Terms and conditions

TERMS AND CONDITIONS OF USE OF THIS WEB SITE



Introduction

This Web site (the "Site") is owned and operated by Les entreprises Ernest Mtl Ltee. ("Ernest", "we", "us"). These terms and conditions, together with our privacy policy that is posted on this Site constitute an agreement between you and Ernest, govern your use of this Site and your online purchases made through the Site and set out our policy governing our information collection and management practices.

Please note that by accessing, browsing, or in any other way utilizing the Site, you acknowledge that you have read, understood, and agree to be bound by the terms and conditions outlined herein and that you have read, understood and accepted our privacy policy outlined herein. Additionally, as a condition of your use of the Site, you represent and warrant to Ernest that you will not use the Site for any purpose that is illegal or in any way prohibited by the notices, terms and conditions or privacy policy described herein. If you do not agree with and accept such notices, terms and conditions and privacy policy without modification, you must not access, browse, make purchases or otherwise use the Site.

We reserve the right to amend these terms and conditions and our privacy policy that is posted on this Site at any time in our sole discretion. Accordingly, these terms and conditions and our privacy policy may have changed since you last used this Site. Please read what follows carefully, as you are responsible for determining the terms and conditions to which you are bound by accessing the Site and for understanding the privacy policy and practices that apply to information collected through the Site.



A special note about children

This Site is not targeted to or intended for use by children. Children under the age of 14 years are not eligible to use this Site unsupervised.



Intellectual Property

All content on or downloaded from the Site, including without limitation, all text, design, graphics, photographs, code and software used or incorporated into the Site, as well as the organization and presentation of such content and all related copyright, trademarks and other intellectual property rights are owned or licensed by Ernest . The names: Ernest, Orvieto, Anthony of London, Paoletti and other names, words, logos and images appearing on the Site and all intellectual property rights therein are the property of Ernest and are protected by national and international intellectual property laws and treaties. Any use of any such property, unless authorized in writing by Ernest , shall constitute a violation of Ernest's intellectual property rights. You may not reproduce, publish, transmit, distribute, display, modify, create derivative works from, sell or participate in any sale of, or exploit in any way the Site or any of its content.


Terms and Conditions for Use and Purchases

Use of the Site is restricted to personal use and to make online purchases from Ernest. You shall not use this Site for any other purpose.

These terms and conditions will continue as an agreement between you and Ernest until terminated by us, which we may do for any reason without notice to you. The restrictions we have imposed upon you regarding copying or downloading information, and any disclaimers, limitations or liabilities expressed in the terms and conditions will survive the termination of this agreement. 

Conditions stated herein and in the privacy policy contain the entire agreement between you and Ernest relating to your use of the Site and this agreement supersedes all prior or concurrent communications and proposals, in any form, between you and Ernest . No other terms or conditions apply. 

Ernest sells and ships its merchandise ordered through this Site only within Canada and U.S.. We will only ship to a Canadian and U.S. address. 

We reserve the right to refuse an order if the particulars of the order and payment requirements do not satisfy our purchase and delivery conditions. 



Disclaimer
THE INFORMATION ON THIS SITE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT WARRANTIES OF ANY KIND, EITHER EXPRESS OR IMPLIED. ERNEST SPECIFICALLY DISCLAIMS ALL WARRANTIES AND CONDITIONS OF ANY KIND INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, ALL IMPLIED WARRANTIES AND CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE AND NON-INFRINGEMENT.

WE DO NOT WARRANT THAT THE CONTENT OF THE SITE WILL BE ACCURATE, UNINTERRUPTED OR OTHERWISE ERROR-FREE, THAT DEFECTS WILL BE CORRECTED, OR THAT THE SITE OR SERVER UPON WHICH IT RESIDES ARE FREE FROM VIRUSES OR ANY OTHER HARMFUL COMPONENTS. YOUR USE OF THE SITE IS COMPLETELY AT YOUR OWN RISK. UNDER NO CIRCUMSTANCES WILL ERNEST , ITS AFFILIATES, EMPLOYEES OR AGENTS BE LIABLE FOR ANY DAMAGES INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, DIRECT, INDIRECT, PUNITIVE, SPECIAL, INCIDENTAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES ARISING OUT OF OR IN ANY WAY CONNECTED TO THE USE OF THE SITE, THE MATERIALS ON THE SITE, A DELAY OR INABILITY TO USE THE SITE OR OTHERWISE ARISING IN CONNECTION WITH THE SITE, WHETHER BASED IN CONTRACT, TORT, STRICT LIABILITY OR OTHERWISE, EVEN IF WE HAVE BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF ANY SUCH DAMAGES.


While we use reasonable efforts to protect your personal information, we cannot ensure or warrant the security of any information you transmit using the Site. Please keep this in mind when providing information through the Site.



Anti-Spam

We have an anti-spam policy. We do not use this Site to disseminate spam. E-mail messages sent in connection with this Site will contain an “unsubscribe” or “opt-out” link. You acknowledge and agree that you will not hide, disable or remove any opt-out or unsubscribe link from any e-mail. You cannot use this Site to disseminate spam.



Control of Your Password

You are responsible for all actions you take with your User ID and Password, including fees charged to your account. Therefore we recommend that you NOT disclose your Password to any third parties. If you choose to share your User ID and Password with any third parties you are responsible for all actions taken with your account. If you lose control of your Password, you may lose control over your personal information and may be subject to legally binding actions taken in your name or on your behalf. 

Payment Method
Ernest accepts MasterCard, and Visa for payment of purchases made through this Site. The cardholder must be the person who places the order. 

When we receive your order, we will verify your billing address to ensure that it matches the address which you have provided to us. Ernest does not retain your credit card number following authorization by the financial institution issuing the credit card. We do retain the authorization number for the transaction in case you wish to return the purchase for a credit. 



Credit Card Security

Shopping on ernest.ca is safe. We value your security and privacy with all online transactions. We use Secure Sockets Layer (“SSL”) technology to protect the security of your credit card information as it is transmitted to us. 
SSL is the industry standard for secure commerce transactions. It prevents your personal information from being read by someone else as it travels across the Internet. All of your personal information is encrypted, including credit card number, name and address.



Governing Law
You agree that your use of the Site is governed by the laws of the Province of Quebec, Canada without giving effect to any principles of conflict of law. You agree to comply with all applicable laws in your use of this Site. You agree that any claim brought against Ernest will be brought exclusively in a court of competent jurisdiction in Quebec. We have made all reasonable attempts to comply with all legal requirements known to us in creating and maintaining the Site, but make no representation that any materials on the Site are necessarily acceptable or available in any jurisdiction. If you choose to access the Site from any location other than Quebec, Canada, you do so on your own initiative and you are solely responsible for complying with any applicable local laws. If any part of this agreement is invalid or unenforceable for any reason whatsoever under applicable law, the invalid or unenforceable provision shall be deemed severable from this agreement and shall not affect the validity or enforceability of any remaining provisions.



Cookies
A “cookie” is a small data file transferred to your computer’s hard drive that allows a Web site to respond to you as an individual, gathering and remembering information about your preferences in order to tailor its operation to your needs, likes and dislikes. Cookies also enable an electronic retailer like Ernest to keep track of a customer’s electronic “shopping cart” before completing a purchase. When your computer accepts a cookie it does not provide us with access to your computer or any personal information about you other than the information you choose to provide to us.
Most browsers will allow you to remove cookies from your computer hard drive, block acceptance of cookies, or receive a warning before a cookie is stored. However, if you block or turn off cookies, certain features might not be available to you and our ability to personalize your experience would be limited. 



Other Web sites

You may find links to other Web sites which are provided for your information and convenience. If you use one of these links you will leave our Site. Our privacy policy and terms and conditions do not apply to those sites that are linked to this Site. We do not control the content or the privacy policies and practices of other Web sites. Ernest disclaims any responsibility or liability associated with your use of any such other Web sites.

Last revised: December 2014

Conditions d'utilisation

CONDITIONS D’UTILISATION DU PRÉSENT SITE WEB



Introduction
Les entreprises Ernest Mtl Ltee. (« Ernest», « nous ») est propriétaire et exploitant du présent site Web (le « site »). Les présentes conditions et l’énoncé de politique en matière de vie privée qui est affiché sur le présent site constituent une entente entre vous et Ernest régissant votre utilisation du présent site et les achats en ligne que vous effectuez par l’entremise du site, et ils exposent notre politique régissant nos pratiques en matière de collecte et de gestion de renseignements.


Veuillez noter qu’en accédant au site, en y naviguant ou en l’utilisant de quelque autre manière, vous reconnaissez avoir lu et compris les présentes conditions et avoir accepté d’être lié par celles-ci, et avoir lu, compris et accepté notre énoncé de politique en matière de vie privée. De plus, à titre de condition de votre utilisation du site, vous déclarez et garantissez à Ernest que vous n’utiliserez le site à aucune fin illégale ni d’aucune manière qui serait interdite aux termes des avis ou conditions ou de la politique en matière de vie privée décrits aux présentes. Si vous n’acceptez pas ces avis et conditions et cette politique en matière de vie privée sans modification, vous ne devez pas accéder au site, y naviguer, y faire des achats ni utiliser le site d’aucune autre manière.


Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions ainsi que notre politique en matière de vie privée affichée sur le site à toute époque à notre entière discrétion. Ainsi, il se peut que les présentes conditions et notre politique en matière de vie privée aient changé depuis la dernière fois que vous avez utilisé le présent site. Veuillez lire attentivement ce qui suit, puisqu’il vous incombe de déterminer les conditions auxquelles vous êtes tenu en accédant au site et de comprendre la politique et les pratiques touchant la vie privée qui s’appliquent aux renseignements recueillis par l’entremise du site.



Avis concernant les enfants

Le présent site ne cible pas les enfants, et il n’est pas destiné à l’usage des enfants. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis à utiliser le présent site sans supervision. 



Propriété intellectuelle

Tout le contenu apparaissant sur le site ou téléchargé à partir du site, y compris, sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tout texte, dessin, graphique, photographie, code ou logiciel utilisé par le site ou intégré au site, de même que l’organisation et la présentation de ce contenu et tout droit d’auteur, marque de commerce ou autre droit de propriété intellectuelle s’y rattachant, est détenu en pleine propriété ou en vertu d’un licence par Ernest . Les noms Ernest, Orvieto, Anthony of London, Paoletti et les autres noms, mots, logos et images apparaissant sur le site ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle dans ces noms, mots, logos et images sont la propriété d’Ernest et sont protégés par les lois et les traités nationaux et internationaux sur la propriété intellectuelle. Toute utilisation de cette propriété sans l’autorisation écrite d’Ernest constitue une violation des droits de propriété intellectuelle d’Ernest .
Vous ne pouvez pas reproduire, publier, transmettre, diffuser, afficher ni modifier le site ni aucune partie de son contenu ni en créer des œuvres dérivées ni procéder ou participer à la vente ni à l’exploitation sous quelque forme que ce soit du site ni d’aucune partie de son contenu.



Conditions d’utilisation et d’achat

Le présent site est destiné exclusivement à un usage personnel et à la réalisation d’achats en ligne auprès d’Ernest. Vous ne pouvez utiliser le présent site à aucune autre fin.


Les présentes conditions demeurent en vigueur à titre d’entente entre vous et Ernest jusqu’à ce que nous les résiliions, ce que nous nous réservons le droit de faire à notre entière discrétion et sans vous en aviser. Les restrictions que nous vous imposons concernant la copie et le téléchargement de renseignements, de même que tout avis d’exonération de responsabilité, restriction ou acceptation de responsabilité exprimé dans les présentes conditions, demeurent en vigueur après la résiliation de la présente entente. 

Les présentes conditions ainsi que l’énoncé de politique en matière de vie privée constituent l’intégralité de l’entente entre vous et Ernest relativement à votre utilisation du présent site, et ils remplacent toute communication ou proposition antérieure ou contemporaine, sous quelque forme que ce soit, entre vous et Ernest . Aucune autre condition ne s’applique.


Ernest vend et expédie sa marchandise commandée par l’entremise du présent site uniquement au Canada. Nous expédierons de la marchandise uniquement à une adresse canadienne.


Nous nous réservons le droit de refuser une commande si les détails relatifs à la commande ou au moyen de paiement ne satisfont pas à nos conditions en matière d’achat et de livraison.



Avis d’exonération de responsabilité

LES RENSEIGNEMENTS AFFICHÉS SUR LE PRÉSENT SITE SONT PRÉSENTÉS « TELS QUELS » ET SANS AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE, QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU IMPLICITE. ERNEST S’EXONÈRE EXPRESSÉMENT DE TOUTE GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE Y COMPRIS, MAIS SANS RESTREINDRE LA PORTÉE GÉNÉRALE DE CE QUI PRÉCÈDE, TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE, DE TITRE OU DE NON-CONTREFAÇON.

NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE LE CONTENU DU SITE SERA EXACT, ININTERROMPU NI PAR AILLEURS EXEMPT D’ERREURS, QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS, OU QUE LE SITE OU LE SERVEUR QUI L’HÉBERGE SERONT EXEMPTS DE VIRUS OU DE QUELQUE AUTRE COMPOSANTE NUISIBLE. VOUS UTILISEZ LE SITE ENTIÈREMENT À VOS RISQUES. ERNEST , SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES EMPLOYÉS ET SES MANDATAIRES NE SERONT RESPONSABLES EN AUCUN CAS DE DOMMAGES Y COMPRIS, MAIS SANS RESTREINDRE LA PORTÉE GÉNÉRALE DE CE QUI PRÉCÈDE, DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS OU ACCESSOIRES OU DE DOMMAGES-INTÉRÊTS PUNITIFS OU SPÉCIAUX RELIÉS DE QUELQUE MANIÈRE À L’UTILISATION OU AU CONTENU DU SITE, À UN RETARD À UTILISER LE SITE OU À UNE IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE SITE, QUE CES DOMMAGES OU DOMMAGES-INTÉRÊTS SOIENT FONDÉS SUR LA RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU EXTRACONTRACTUELLE OU SUR LA RESPONSABILITÉ STRICTE OU AIENT QUELQUE AUTRE FONDEMENT, ET CE, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE PAREILS DOMMAGES OU DOMMAGES-INTÉRÊTS.


Bien que nous déployions des efforts raisonnables pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons assurer ni garantir la sécurité d’aucun renseignement que vous communiquez au moyen du site. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous communiquez des renseignements par l’entremise du site.



Politique anti-pourriel

Nous avons une politique anti-pourriel. Nous n’utilisons pas le présent site pour diffuser des pourriels. Les messages électroniques envoyés en rapport avec le présent site comporteront un lien « se désinscrire » ou « option de non-participation ». Vous reconnaissez et acceptez que vous ne cacherez ni ne désactiverez ni ne supprimerez aucun lien « se désinscrire » ou « option de non-participation » d’aucun courriel. Vous ne pouvez pas utiliser le présent site pour diffuser des pourriels.



Contrôle de votre mot de passe

Vous êtes responsable de tous les actes que vous posez en rapport avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, y compris les frais portés à votre compte. Par conséquent, nous vous recommandons de ne PAS divulguer votre mot de passe à des tiers. Si vous choisissez de divulguer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à des tiers, vous serez responsable de tous les actes posés en rapport avec votre compte. Si vous perdez le contrôle de votre mot de passe, il se peut que vous perdiez le contrôle de vos renseignements personnels et que vous deviez assumer les conséquences d’actes posés en votre nom ou pour votre compte. 



Mode de paiement

Ernest accepte MasterCard et Visa pour le paiement des achats effectués par l’entremise du présent site. La commande doit être faite par le titulaire de la carte. Lorsque nous recevrons votre commande, nous vérifierons votre adresse de facturation pour nous assurer qu’elle correspond à l’adresse que vous nous avez communiquée. Ernest ne conserve pas votre numéro de carte de crédit après avoir reçu l’autorisation de l’institution financière émettrice de la carte de crédit. Nous conservons par contre le numéro d’autorisation de la transaction pour pouvoir vous faire crédit dans l’éventualité où vous souhaiteriez nous retourner la marchandise.



Sécurité concernant les cartes de crédit

Vous pouvez faire des achats à ernest.ca en toute sécurité. Nous avons à cœur la sécurité et le respect de la vie privée dans le cadre de toutes les transactions en ligne. Nous employons le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) pour protéger les renseignements que vous nous transmettez relativement à votre carte de crédit.


Le protocole sécurisé SSL constitue la norme dans l’industrie pour la sécurité des transactions commerciales. Il empêche que des tiers puissent lire vos renseignements personnels lorsque ceux-ci transitent sur Internet. Tous vos renseignements personnels sont cryptés, y compris le numéro de votre carte de crédit, votre nom et votre adresse.



Loi applicable

Vous acceptez que votre utilisation du site soit régie par les lois de la province de Québec, au Canada, à l’exclusion de toute règle relative aux conflits de lois. Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois applicables à votre utilisation du présent site. Dans l’éventualité où vous auriez une demande à formuler contre Ernest, vous acceptez de la porter devant un tribunal compétent du Québec à l’exclusion de tout autre tribunal. Nous avons déployé tous les efforts raisonnables pour nous conformer autant que nous sachions à toutes les exigences légales applicables à la création et à l’entretien du site, mais nous ne prétendons pas que le contenu du site est nécessairement entièrement acceptable ou disponible dans tous les ressorts. Si vous choisissez d’accéder au site à partir d’un endroit situé à l’extérieur du Québec, au Canada, vous le faites de votre propre initiative, et il vous incombe entièrement de vous conformer à toutes les lois locales applicables. Si une partie de la présente entente est invalide ou inexécutoire pour quelque raison que ce soit en vertu du droit applicable, la disposition invalide ou inexécutoire sera réputée dissociable de la présente entente et n’aura aucune incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.



Témoins
Un « témoin » ou « cookie » est un petit fichier de données transmis au disque dur de votre ordinateur et qui permet à un site Web de vous répondre individuellement, en recueillant et en stockant des renseignements au sujet de vos préférences afin d’adapter ses activités en fonction de vos besoins et de vos goûts. Les témoins permettent aussi à un détaillant électronique comme Ernest de demeurer au courant du contenu de votre « sac » électronique de client avant que vous effectuiez un achat. Lorsque votre ordinateur accepte un témoin, il ne nous donne pas accès à votre ordinateur ni à aucun renseignement personnel vous concernant, mis à part les renseignements que vous choisissez de nous communiquer.

La plupart des fureteurs vous permettront de supprimer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de bloquer l’acceptation de témoins, ou de recevoir un avertissement avant qu’un témoin soit admis. Cependant, si vous bloquez ou éteignez des témoins, il se peut que vous n’ayez pas accès à certaines fonctions et que notre capacité à personnaliser votre expérience soit limitée.



Autres sites Web

Il se peut que vous trouviez des liens vers d’autres sites Web qui vous seront présentés à titre informatif et par souci de commodité. Si vous suivez un de ces liens, vous quitterez notre site. Notre politique en matière de vie privée et nos conditions ne s’appliquent pas à ces sites reliés au présent site. Nous ne contrôlons pas le contenu ni les politiques et pratiques en matière de vie privée d’autres sites Web. Ernest s’exonère de toute responsabilité relativement à votre utilisation de ces autres sites Web.



Dernière révision : Décembre 2014