Privacy Policy

Ernest respects your right to personal privacy. Your privacy is a serious matter and therefore important to us. We at Ernest appreciate the opportunity to interact and do business with you on the internet and are committed to protecting and safeguarding your privacy.

This privacy policy describes our privacy practices. When you use this Web site , register with us, become a Prestige Member or purchase a product online, you are accepting the practices described in this privacy policy and in the terms and conditions for the use of this Site.

You can visit our stores and our Site without identifying yourself or providing any personal information.

At certain times, however, we may ask you to provide personal information that will enable us to:


- process and fulfill your order and complete your transaction, when you make a purchase.

- provide you with important product information, 
- determine your preferences and interests to improve the quality of our services. 

- provide you with information on special events and contests, and
- provide you with advance notice of new arrivals, promotions and store openings.
When we provide information to you, it may be by e-mail, mail, telephone or other means. We will not contact you with promotional information if you have directed us not to contact you with such information.



Why we collect your personal information?


The reason that we collect information from you is to provide you with an interesting, safe and convenient online shopping experience. In order to do this, Ernest collects certain personal information from you which it will retain in order to make your subsequent visits and online purchases easy and trouble free.



What does Ernest collect?


We collect limited amounts of your personal information. When you decide to register online, we will ask you for your name, your email address and a password to go with the email address.

If you wish to receive our email, we will also ask you for your date of birth and postal code. Certain information that we may request from you is optional. For example, you do not need to provide us with your date of birth but if you choose to do so it will enable us to notify you of special promotions and offers on or around your birthday.

When you decide to make a purchase online, we will collect a billing/mailing address, and the purchase will be included with your information. We will also collect credit card information from you when you pay for the purchase. 



How we use your personal information

The information that Ernest collects is used to provide you with an enjoyable shopping experience. We will use the information to: 
 - process and fulfill your order and complete your transaction, when you make a purchase.

- provide you with important product information,
- determine your preferences and interests to improve the quality of our services.

- provide you with information about special events and contests

- provide you with advance notice of new arrivals, promotions and store openings

- process any product returns

- help us identify and address any problems with our Site or services.

- protect the security and integrity of our Site and our business.

- for our risk management and related purposes.



We will also use the information we collect from you to improve the quality of our services and to adjust our Site and its design to enhance the quality of the experience that you have when visiting our Site.

If you decide to subscribe to our email newsletter, we will use your personal information to send you the email. We use your date of birth and postal code for planning purposes and to develop appropriate marketing and promotional material. For example, we may send you special offers on or around your birthday or information about a new store opening in your area.



Ernest does not and will not transfer, sell or rent your personal information to any unrelated third party other than in accordance with this privacy policy.

Your personal information will be available to store staff when you decide to visit one of our stores to enhance and facilitate your shopping experience at the store.
If we are required by law to disclose or provide access to your personal information, we will do so but only where we are satisfied that such disclosure is required by law.


When you make a purchase online through our Site, we will not retain your credit card information after the purchase has been authorized by the appropriate financial institution.
Ernest does retain the authorization number provided at the time of authorization in order to deal with credit which might be requested in the event that the purchased item is returned. 



Ernest protects your personal information


Your personal information will be kept confidential. It is stored and processed on computers located in Canada and the United States of America. We use procedural and technical safeguards to protect your information against loss or theft as well as against unauthorized access or disclosure in order to protect your privacy. These protections include firewalls and encryption.

We use Secure Sockets Layer (SSL) technology to protect the security of your credit card information as it is transmitted to us. SSL is the industry standard for secure commerce transactions. It prevents your personal information from being read by someone else as it travels across the Internet. All of your personal information is encrypted, including credit card number, name and address.
While we use reasonable efforts to protect your personal information, we cannot ensure or warrant the security of any information you transmit using the Site. Please keep this in mind when providing information through the Site.

Phishing
“Phishing” is a scam that is employed to steal your personal information. If you receive an unsolicited e-mail from us asking for personal information, do not respond. We will not request your user name, password or personal financial information through e-mail.



Cookies
A “cookie” is a small data file transferred to your computer’s hard drive that allows a Web site to respond to you as an individual, gathering and remembering information about your preferences in order to tailor its operation to your needs, likes and dislikes. Cookies also enable an electronic retailer like Ernest to keep track of a customer’s electronic “shopping cart” before completing a purchase. When your computer accepts a cookie it does not provide us with access to your computer or any personal information about you other than the information you choose to provide to us.

Most browsers will allow you to remove cookies from your computer hard drive, block acceptance of cookies, or receive a warning before a cookie is stored. However, if you block or turn off cookies, certain features might not be available to you and our ability to personalize your experience would be limited. 


A special note about children


This Site is not targeted to or intended for use by children. Children under the age of 14 years are not eligible to use this Site unsupervised. We ask that children not provide any personal information without the knowledge and permission of parents or guardians. If we learn that a child under the age of 14 years has provided personal information, we will not use any of that personal information without the consent of parents or guardians.



If you would like additional information about our privacy policy or personal information management practices, if you want to access the personal information that Ernest has collected about you or if you wish to update or correct your personal information please contact us by email at customerservice@ernest.ca.


If you have any questions or concerns about the collection, use or disclosure of your personal information or how we have handled your personal information, please contact our privacy officer by email at info@ernest.ca.



Last revised: September, 2009

Confidentialité

POLITIQUE EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE


Ernest respecte votre droit personnel à la vie privée. Votre vie privée est une affaire sérieuse, et par conséquent, elle nous importe. Chez Ernest, nous apprécions la possibilité d’interaction et de transiger avec vous via Internet. Nous sommes déterminés à protéger et à sauvegarder votre vie privée.


Le présent énoncé de politique décrit nos pratiques en ce qui a trait à la vie privée. Lorsque vous utilisez le présent site Web, que vous vous inscrivez auprès de nous, que vous achetez un produit en ligne, vous acceptez les pratiques décrites dans le présent énoncé de politique en matière de vie privée ainsi que les conditions d’utilisation du présent site.



Vous pouvez vous rendre à nos boutiques ou sur notre site sans vous identifier ni ne fournir aucun renseignement personnel. Cependant, à certains moments, il se peut que nous vous demandions de fournir des renseignements personnels qui nous permettrons : 


- de traiter et exécuter votre commande et de réaliser votre transaction, lorsque vous effectuez un achat.
- de vous communiquer des renseignements importants sur nos produits.

- de cerner vos préférences et vos intérêts afin d’améliorer la qualité de nos services. 

- de vous communiquer des renseignements au sujet d’événements spéciaux et de concours.

- de vous aviser au sujet de nouveaux arrivages, de promotions et ouvertures de boutiques. 


Nous ne vous communiquerons pas de renseignements promotionnels si vous nous demandez de ne pas le faire. Que ce soit 
par courrier, courriels ou bien par téléphone.

Pourquoi recueillons-nous des renseignements personnels?


Si nous recueillons des renseignements auprès de vous, c’est pour vous offrir une expérience d’achat en ligne intéressante, facile et en toute sécurité. À cette fin, Ernest recueille auprès de vous certains renseignements personnels qu’elle conserve afin de faciliter et simplifier vos visites et vos achats en ligne ultérieurs.



Ernest utilise le remarketing avec Google Analytics pour faire la promotion de produits ou services en ligne
Des fournisseurs tiers, y compris Google, peuvent diffuser des annonces sur des sites Web

Ernest et des fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent conjointement des cookies propriétaires (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) pour obtenir des informations, optimiser et diffuser des annonces en fonction des visites effectuées sur le site Ernest.ca par les internautes.

Ernest utilise, dans Google Analytics, les données provenant de la publicité Google ciblée par centres d'intérêt ou les données sur l'audience fournies par des tiers (par exemple l'âge, le sexe et les centres d'intérêts des internautes).

Les internautes peuvent désactiver Google Analytics pour la publicité display et personnaliser les annonces diffusées sur le Réseau Display de Google via la page Paramètres des annonces. (lien = https://www.google.com/settings/ads)

Quels renseignements Ernest recueille-t-il?


Nous recueillons un nombre limité de vos renseignements personnels. Lorsque vous décidez de vous inscrire en ligne, nous vous demandons votre nom, votre adresse de courriel et un mot de passe rattaché à cette adresse de courriel.

Si vous souhaitez recevoir notre bulletin électronique nous vous demanderons aussi votre date de naissance et votre code postal. Certains renseignements que nous pourrions vous demander sont facultatifs. Par exemple, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer votre date de naissance, mais si vous choisissez de le faire, cela nous permettra de vous aviser de promotions et d’offres spéciales à la date ou à l’époque de votre anniversaire.


Lors d’achats en ligne, nous recueillons une adresse postale de facturation et d’envoi, et l’information est notée à votre dossier.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?


Les renseignements que Ernest recueille sont employés pour vous procurer une expérience d’achat agréable afin : 


- de traiter et exécuter votre commande et de réaliser votre transaction, lorsque vous effectuez un achat.

- de vous communiquer des renseignements importants sur nos produits. 

- de cerner vos préférences et vos intérêts afin d’améliorer la qualité de nos services. 

- de vous communiquer des renseignements au sujet d’événements spéciaux et de concours.

- de vous aviser au sujet de nouveaux arrivages, de promotions et ouvertures de boutiques. 

- de traiter tout retour de produit.

- de nous aider à cerner et corriger tout problème affectant notre site ou nos services.

- d’assurer la sécurité et l’intégrité de notre site et de notre entreprise.

Nous emploierons également les renseignements que nous recueillons auprès de vous afin d’améliorer la qualité de nos services et d’ajuster notre site Web et sa conception en vue de rehausser la qualité de l’expérience que vous vivez lorsque vous vous rendez sur notre site.


Si vous décidez de vous abonner à notre bulletin électronique, nous utiliserons vos renseignements personnels pour vous envoyer ce bulletin par courriel. Nous utilisons votre date de naissance et votre code postal à des fins de planification et pour élaborer des outils de mise en marché et de promotion appropriés. Par exemple, il se peut que nous vous communiquions des offres spéciales à la date ou à l’époque de votre anniversaire ou des renseignements au sujet d’une nouvelle boutique qui ouvre ses portes dans votre région.


Ernest ne communiquera ni ne vendra ni ne louera vos renseignements personnels à aucun tiers non affilié, autrement qu’en conformité avec le présent énoncé de politique en matière de vie privée.


Le personnel des boutiques aura accès à vos renseignements personnels si vous vous rendez à une de nos boutiques, afin de rehausser et de faciliter votre expérience d’achat à notre boutique.
Si la loi nous oblige à divulguer vos renseignements personnels ou à y donner accès, nous le ferons, mais uniquement si nous sommes convaincus que la loi l’exige.


Lorsque vous effectuez un achat en ligne par l’entremise de notre site, nous ne conservons pas les renseignements relatifs à votre carte de crédit après que l’institution financière concernée a autorisé l’achat.
Ernest conserve cependant le numéro d’autorisation donné au moment de l’autorisation afin de pouvoir accorder le crédit qui pourrait être demandé dans l’éventualité où l’article acheté serait retourné.



Ernest protège vos renseignements personnels


Vos renseignements personnels demeureront confidentiels. Ils sont conservés et traités dans nos ordinateurs situés au Canada. Nous avons recours à des mesures procédurales et techniques pour protéger vos renseignements contre la perte ou le vol ainsi que contre l’accès ou la divulgation non autorisés afin de protéger votre vie privée. Ces mesures de protection comprennent des pare-feu et le cryptage.


Nous employons le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) pour protéger les renseignements que vous nous transmettez relativement à votre carte de crédit. Le protocole sécurisé SSL constitue la norme dans l’industrie pour la sécurité des transactions commerciales. Il empêche que des tiers puissent lire vos renseignements personnels lorsque ceux-ci transitent sur Internet. Tous vos renseignements personnels sont cryptés, y compris le numéro de votre carte de crédit, votre nom et votre adresse.


Bien que nous déployions des efforts raisonnables pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons assurer ni garantir la sécurité d’aucun renseignement que vous communiquez au moyen du site. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous communiquez des renseignements par l’entremise du site.



Hameçonnage

L’ « hameçonnage » ou « phishing» est une astuce employée pour voler vos renseignements personnels. Si vous recevez de nous un courriel non sollicité vous demandant des renseignements personnels, n’y répondez pas. Nous ne vous demanderons pas votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ni des renseignements financiers personnels par courriel.



Témoins

Un « témoin » ou « cookie » est un petit fichier de données transmis au disque dur de votre ordinateur et qui permet à un site Web de vous répondre individuellement, en recueillant et en stockant des renseignements au sujet de vos préférences afin d’adapter ses activités en fonction de vos besoins et de vos goûts. Les témoins permettent aussi à un détaillant électronique comme Ernest de demeurer au courant du contenu de votre « sac » électronique de client avant que vous effectuiez un achat. Lorsque votre ordinateur accepte un témoin, il ne nous donne pas accès à votre ordinateur ni à aucun renseignement personnel vous concernant, mis à part les renseignements que vous choisissez de nous communiquer.


La plupart des fureteurs vous permettront de supprimer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de bloquer l’acceptation de témoins, ou de recevoir un avertissement avant qu’un témoin soit admis. Cependant, si vous bloquez ou éteignez des témoins, il se peut que vous n’ayez pas accès à certaines fonctions et que notre capacité à personnaliser votre expérience soit limitée.


Avis concernant les enfants


Le présent site ne cible pas les enfants, et il n’est pas destiné à l’usage des enfants. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis à utiliser le présent site sans supervision. Nous demandons à ce que les enfants ne communiquent aucun renseignement personnel à l’insu de leurs parents ou tuteurs ou sans la permission de ces derniers. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 14 ans a communiqué des renseignements personnels, nous n’utiliserons aucuns de ces renseignements personnels sans le consentement des parents ou tuteurs.



Communiquer avec Ernest


Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements concernant notre politique en matière de vie privée ou nos pratiques de gestion des renseignements personnels, si vous voulez avoir accès aux renseignements personnels qu’Ernest a recueillis à votre sujet, ou si vous désirez mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse servicealaclientele@ernest.ca .


Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels ou la façon dont nous avons traité vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre agent responsable de la vie privée par courriel à l’adresse info@ernest.ca
.


Dernière révision : Mars 2016