12oct3 ensembles à adopter pour l’automne

Le mercure continue de descendre et il faut ajouter quelques couches supplémentaires lorsqu’on quitte notre domicile. Tant mieux, les superpositions font partie des tendances de l’automne. Après vous avoir présenté régulièrement des ensembles avec des jeans ou des chinos, je voulais vous présenter le pantalon de velours côtelé. Souvent mal aimé et mal perçu, il fait par contre des looks à adopter cette saison. Les modèles ont des coupes modernes, sont extensibles et sont disponibles en plusieurs couleurs intéressantes. C’est pourquoi je vous propose deux ensembles sur trois avec l’aspect corduroy. Ce pantalon offre chaleur et confort sans compromis de style. Vous allez l’apprécier dans votre garde-robe durant toute la saison froide.

1.Osez la couleur bourgogne

Produits présentés: Chandail Noir à demi-zip | Chemise Orvieto à motifs de feuilles | Pantalons de velours côtelé bourgogne | Ceinture en cuir noir | Bottillons Steve Madden noir | Bas Orvieto à rayures grises et bourgogne

Je vous ai souvent parlé de la couleur bourgogne, ce neutre de saisons facile à agencer. Que ce soit un chino, un accessoire, un chandail…il est polyvalent. Le pantalon de velours côtelé est tout aussi pratique dans cette teinte. La semaine dernière avec les manteaux de cuirs, je vous proposais beaucoup de bourgogne et bleu, c’est pourquoi j’ai eu envie de vous proposer une version agencée avec le noir.

Portez fièrement votre pantalon bourgogne avec une chemise à motifs noir et blanc. Vous n’avez pas besoin de retrouver du bourgogne dans votre chemise pour que celle-ci s’agence bien. Oui, c’est parfois plus simple pour éviter les erreurs, mais tellement plus inattendu comme résultat. Ajoutez un chandail demi-zip noir, léger et simple, et le tour es joué! Il s’agit d’opter pour un pantalon coloré plutôt que pour un jean classique.

2.Textures chaleureuses

Produits présentés: Chemise à aspect flanelle Orvieto | Pantalon de velours côtelé marine | Bottillons Steve Madden | Bas Pedemia (sku: 1026910 – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Montre Fossil Tan à cadran bleu et argent

À défaut d’opter pour les superpositions, il est possible de choisir des matières chaleureuses confortables. Toujours combiné à un pantalon de velours de coton, adopter la chemise à l’aspect flanelle! Nous avons plusieurs chemises cette année en velours côtelé pour un look plus rustique, mais réconfortant. Par contre, pour éviter la combinaison de matières trop similaires, j’ai choisi de vous présenter un modèle à l’aspect flanelle pour cet ensemble. Les matières chaudes sont à l’honneur.

Comme mentionnée dans le blogue sur les tendances d’automne à adopter, le look un peu bucheron ou même western est très prisé. Portez la chemise à l’extérieur de votre pantalon, avec un bottillon urbain simple et vous voilà prêt à partir en balade dans les bois avec style!

3.Couleur vive

Produits présentés: Veste Orvieto à effet matelassé et manches en tissu marine | Chemise Anthony of London à motifs floral | Chino paprika | Ceinture en suède bleu (style: MC5639 – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chaussures Hush Puppies en suède bleu (style: HM01902 – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Bas Anthony of London

Pour ceux qui ne sont pas convaincus que le pantalon de type corduroy leur convient, le chino est encore partout. Je vous avais proposé des ensembles dans le blogue chino et chemises, mais je voulais vous présenter une nouvelle option avec notre veste à l’aspect matelassé Orvieto. L’hybride parfait entre un cardigan et un manteau, il est parfait pour ce début de saison fraîche. Le chino de couleur orangé peut faire peur à certains, mais il est presque aussi polyvalent que le tan classique. Le orange est la couleur de la créativité, alors osez créer un ensemble qui fera tourner les têtes!

Pour conclure, l’important est de ne pas se restreindre aux couleurs neutres comme les gris, noirs et marines pour l’automne. Osez mettre un peu de chaleur dans vos ensembles en optant pour quelques accessoires colorés ou items plus flamboyants. Vous ne pouvez pas être de mauvaise humeur avec une belle chemise à micro motifs colorés!

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *