28mars3 looks à reproduire avec vos blousons printemps 2019

Suggestions et Entrevue de Christian McNicoll, Directeur adjoint aux Promenades Saint-Bruno

 

Cette année, nous souhaitons vous partager davantage de témoignages de gens travaillant au sein des entreprises Ernest. Ceux-ci nous parlent de leur parcours et partagent leurs suggestions d’ensembles. Si vous n’avez pas lu l’entrevue avec Afzal au Mail Champlain de l’automne dernier ou encore comment porter le manteau de cuir avec Éric au Carrefour Laval, je vous le conseille fortement.

La météo est encore fraîche, c’est pourquoi nous souhaitions vous présenter quelques blousons que vous pouvez découvrir cette saison en boutique. Nous nous sommes déplacés aux Promenades Saint-Bruno pour rencontrer l’un des directeurs adjoints de la succursale Ernest, Christian McNicoll. Il nous présente fièrement trois blousons de la collection printemps-été 2019 avec des ensembles faciles à imiter pour suivre les tendances. Nous lui avons posé quelques questions au sujet de son parcours de carrière au sein des entreprises Ernest.

 

1.Manteau « Bubble »

 

manteau matelassé rouge

manteau matelassé rouge

Ce modèle n’a plus vraiment besoin de présentation, il fait partie de nos collections depuis quelques saisons, mais la coupe et la composition sont toujours améliorées pour suivre les tendances. Ce manteau léger, pratique et polyvalent est disponible en plusieurs couleurs pour s’agencer facilement à tous les types de garde-robe. 

Christian tenait à vous présenter une nouvelle marque de chemises que nous offrons désormais en magasin: A Fish Named Fred. Ce sont des chemises sport de coton extensible avec une coupe moderne et confortable. Ces dernières ont des motifs colorés et une finition de boutons qui sort de l’ordinaire.

chemise à motifs

Pour compléter le look, un chino de coton marine a été choisi pour donner plus de structure à l’ensemble qu’un denim régulier. Pour rester dans l’optique d’un ensemble confortable, mais stylé, la chaussure Geox était un choix incontestable. Pour citer Christian: “ On a vraiment l’impression de ne rien avoir dans les pieds tellement ce soulier est léger et confortable”.

Alors que ce soit pour parcourir les trottoirs pour du magasinage printanier, un voyage en train un week-end ou pour votre prochaine attente dans une aéroport, cet ensemble à l’allure sportive vous plaira à coup sûr.

 

2. Manteau matelassé taupe

 

manteau matelassé taupe

chemise Bugatchi

Nous introduisons une nouvelle couleur de manteau pour suivre la tendance naturelle. Cette couleur neutre est facile à agencer avec la plupart de votre garde-robe et apporte un peu de lumière à vos ensembles. Sa finition un peu plus élégante lui permet de devenir un item caméléon: autant sport que chic. 

Comme conseille Christian: “ Ce n’est pas ce que tu portes qui est important, mais comment tu le portes”. C’est pourquoi il a osé jumeler une chemise Bugatchi à motifs florales à ce manteau qui semble plus neutre et classique à prime abord. Les accessoires, tels que montre luxueuse et bracelets de billes colorés, sont à privilégier.

montre Armani Exchange

Afin de déconstruire l’ensemble et lui donner un aspect plus sport, il a choisi d’opter pour un jean Buffalo délavé, agencé à une autre chaussure Geox, l’un de ses coups de coeur de la collection. D’ailleurs, ce modèle de soulier est disponible en plusieurs couleurs autant pratiques les unes que les autres. La version grise de cet ensemble est ornée de détails de cuir blanc et tan subtils qui donnent un style urbain à celui-ci.

 

3. Manteau Matinique

 

manteau Matinique

manteau Matinique

Investir dans un blouson coupe-vent est utile à long terme. Dès que la température est plus fraîche, il sera votre meilleur allié. La coupe de ce modèle de la collection Matinique vous le fera aimer pour plusieurs saisons. Son col extensible à deux couleurs contrastantes ajoute du style et une finition luxueuse à ce dernier.

Soulignons la présence de motifs florales dans la plupart des chemises sport de la collection. Que ce soit sous forme de micro motifs ou de type tapisserie, elles sont partout. Christian a pris soin de présenter des marques et des coupes différentes qui s’adaptent à plusieurs silhouettes. Vous préférez laisser passer cette tendance? Optez alors pour les couleurs vives elles motifs animaliers, très présents eux aussi cette saison.

chemise Matinique

Comme mentionner dans le blogue sur les manteaux de cuirs, le jean bleu clair fait son grand retour dans les ensembles printaniers. C’est pourquoi celui-ci s’imposait pour ce look composé de multiples teintes de bleu. Le contraste entre le manteau marine et le jean bleu clair donne un effet plus lumineux pour la saison estivale.

N’oubliez surtout pas la chaussure! Ce printemps, style rime avec confort, c’est pourquoi le sneakers de cuir blanc est un incontournable. Ce modèle fait par Base London au détail de semelle bleu, vient aussi avec l’option de lacets marine. Ce n’est pas pour autant le retour de la ceinture blanche. Évitez de chercher le duo parfait et créer plutôt un duo improbable avec une ceinture extensible qui s’agence à la couleur des détails de la chaussure.

 

ENTREVUE:

 

Bonjour Christian, merci de bien vouloir participer au Blogue Ernest.

Nous avons déjà travaillé ensemble par le passé et je sais que cela fait plusieurs années que tu travailles pour Ernest, combien de temps exactement?

Cela fera déjà 24 ans le 11 mai prochain! Je me rappelle la date précise.

Parle-moi un peu de ton parcours, qu’est-ce qui t’as fait choisir Ernest pour ta carrière? Dis-moi comment tout a commencé.

C’est drôle à dire, mais je crois que c’est Ernest qui m’a choisi! Je travaillais déjà dans le domaine de la vente depuis mes 16 ans et c’est suite à une discussion avec un employé d’Ernest au Centre Eaton que j’ai fais le changement de commerçant. Quelques mois plus tard, je me déplaçais au Carrefour Laval pour travailler avec Jean Bouchard, gérant de la succursale à cette époque, aujourd’hui superviseur. J’ai eu la chance de recevoir beaucoup de formation et d’apprendre de gens d’expérience. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux, que j’ai connu dans mes débuts, sont encore présents au sein de la compagnie dans des postes hiérarchiques. Je pense aussi à André Ouellet qui a été l’un de mes gérants à l’époque et que je retrouve aujourd’hui comme directeur des opérations. Les années ont passé et cela fait près de 21 ans que je suis désormais aux Promenades Saint-Bruno.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail en boutique?

Au départ, j’ai un intérêt marqué pour la vente et le contact avec les clients. J’aime voir les gens revenir et être fidèles à nous avec les années qui passent. On donne des conseils aux gens qu’ils se sentent à leur meilleur et on finit pas faire un peu partie de leur histoire. On partage les grands événements de leur vie: première entrevue, mariage, funérailles, changement de carrière, famille, etc. C’est agréable de voir les enfants grandir et de voir que l’intérêt de leur père pour Ernest est transmise. On habille les jeunes pour leur bal de graduation et le cycle recommence. C’est vraiment un sentiment de réussite. Tu sais que tu as bien fait ton travail.

C’est certain que j’aime beaucoup le travail en équipe. J’ai appris de beaucoup de gens et j’aime pouvoir donner au suivant en formant la relève en boutique. Je veux leur transmettre ma passion pour la vente et leur donner l’ambition de poursuivre dans cette branche. 

Qu’as-tu remarqué avec les années à travailler au sein d’Ernest?

C’est presque une histoire de famille. Les gens reviennent, me salue, me partage des tranches de vie. C’est là que je me dis que je suis à la bonne place. L’entreprise a beaucoup évolué pour suivre les tendances du marché, mais la perception aussi a évolué. J’aime vraiment voir la confiance d’un client Ernest se transmettre à d’autres générations.

Quelles seraient selon toi les tendances à adopter pour la saison printemps-été 2019?

Les codes vestimentaires évoluent et je crois que le veston sport a une très grande place dans la garde-robe de l’homme moderne. Je constate le déclin de la cravate qui est délaissée pour différents accessoires comme les mouchoirs de poche colorés et les bijoux comme les montres et bracelets. 

Vous comprenez bien que mon choix de chemises pour les ensembles de blousons reflètent la tendance des motifs florales. Cela ne fait pas de vous un homme rose, mais au contraire un homme confiant, bien dans sa peau et son identité. La confiance est la fondation de l’attitude de la saison.

Je pense que je n’ai pas le choix de parler des chaussures. Même si vous avez le plus bel ensemble, la chaussure est la finition. Son choix influence non seulement votre confort, mais l’image que vous voulez projeter. Il existe tellement de variantes décontractées. En cas de doute, un modèle de cuir à semelle blanche sport est un bon compromis pour le printemps. N’oubliez pas, un pantalon bien ajusté se complète avec une chaussure bien assortie.

J’ajouterais qu’il faut oser les couleurs vives et animer un peu la garde-robe d’automne-hiver qui a tendance a être plus sombre. 

Quels sont tes morceaux favoris de la collection?

Sans aucun doute la nouvelle collection de chemises sport A Fish named Fred. Les imprimés sont modernes et surprenants. Le souci du détails dans la finition des coutures et dans le choix des boutons est superbe. Aussi, le fait qu’elles sont extensibles ajoute au confort.

 

Visitez notre boutique au Promenades Saint-Bruno pour avoir plus de conseils de la part de Christian et son équipe ou visitez votre boutique la plus près de chez vous pour connaître nos conseillers expérimentés et de confiance.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *