12déc3 looks « dernière minute » pour le temps des fêtes

Les soirées festives n’ont pas dit leur dernier mot et vous devez improviser un ensemble? Nous avons des idées faciles qui seront passe-partout pour vous. Je vous propose deux ensembles plus décontractés et un plus habillé pour être bien mis et confortable en toute occasion.

Le classique simpliste

Produits présentés : Chemise à carreaux noirs et bourgognes | Chandail rouge à col demi-zip | Chino noir | Chaussures Stacy Adams noire

Le secret est de jouer la superposition. Une chemise sport et un chandail col V, ou encore un t-shirt et un chandail à col demi-zip, ces combinaisons sont gagnantes. Ajoutez un jean plus habillé (sans délavé ou déchirure) ou un chino et voici l’ensemble de base pour votre sortie. Pour ce qui est des amalgames de couleur, débutez par une base de noir ou de bleu, ajoutez un élément contrastant (clair ou foncé) et pour finir un motif classique ou moderne (un carreau, un point ou même un orignal!). En ajoutant petit à petit un élément, vous évitez la surcharge et vous créez un ensemble sûr.

Osez les motifs… ton sur ton

Produits présentés : Chemise Anthony à motif de points | Chandail col V à motif pied-de-poule | Jean Mavi | Chaussure Hush Puppies en suède gris

Comme mentionné plus haut, les contrastes et les motifs sont gagnants. Les multiplier est un art à bien maîtriser. Pour les débutants, rien de tel que choisir une palette de deux couleurs et s’y restreindre. Une fois celle-ci déterminée, éviter de surpasser deux motifs : un plus grand et un miniature. Vous obtiendrez un résultat chic, simple et efficace. Dans l’exemple si haut, nous avons choisi une chemise à motifs simples de points combinée à un col V pied-de-poule. Par contre, la palette de couleur est limitée aux bleu et bourgogne. Un jean uni complète le duo, mais un chino ou même un pantalon habillé fait l’affaire. Pour les accessoires, la teinte marine se marie très bien, mais pour surprendre, le suède gris moyen a été sélectionné.

Look habillé de secours…

Produits présentés : Veston Anthony bleu texturé | Chemise blanche sans repassage à micro carreaux ton sur ton | Chino marine | Nœud papillon à motif floral bleu et bourgogne | Mouchoir de poche bleu et bourgogne | Ceinture en cuir bourgogne | Chaussures Base London bourgogne

 

La plupart des hommes possèdent un veston bleu ou gris dans leur garde-robe de base (sinon courez nous rendre visite!). En le jumelant à une chemise blanche habillée, il devient immédiatement plus chic pour une occasion spéciale. Le jean est accepté? Complétez avec celui-ci et un simple mouchoir de poche. L’invitation demande un niveau supplémentaire? Optez pour un chino marine (ou même bourgogne!) et jouez avec les accessoires! Un nœud papillon ou une cravate changera rapidement le coup d’œil que vous aurez pour votre ensemble. Ne négligez pas une belle ceinture coordonnée à une chaussure bien mise.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de se sortir de plusieurs situations avec des éléments de base dans votre garde-robe. Il suffit d’agrémenter vos tenues avec des accessoires tendance et le tour est joué! Procurez-vous vos vêtements de base de qualités, vos chemises contemporaines, vos accessoires mode et plus encore chez Ernest en magasin et en ligne!

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *