03mai4 looks chemises sport et chinos pour la saison chaude

Suggestions et entrevue avec Félix Bouilly-Menard, directeur adjoint de la boutique Ernest du Dix30

Nous débutons le mois de mai 2019 et la météo est encore fraîche. Afin d’encourager le soleil à se pointer le bout du nez, nous voulions vous suggérer des ensembles de chemises sport et pantalons chinos colorés. Le directeur adjoint de notre succursale du Quartier Dix30, Félix Bouilly-Menard, a bien voulu jouer les mannequins pour nous, afin de nous présenter ses choix d’ensembles pour la saison. Heureusement, nous avons eu droit à une journée ensoleillée et agréable pour ces photos.

 

Douce fraîcheur

La lumière du printemps nous fait sourire et renaître. C’est pourquoi des vêtements plus lumineux ne passent pas inaperçus lorsque les premiers rayons de soleil font leur apparition. Ce premier ensemble suggéré par Félix est une chemise blanche qui semble tout à fait ordinaire, mais qui pourtant est ornée de micro motifs colorés. Il a choisi d’agencer celle-ci à un chino bleu clair et des accessoires cognac. Simple à recréer, cet ensemble vous fera probablement sortir de votre zone de confort surtout à cause de la couleur du pantalon. Si vous optez pour un jean, vous perdez l’effet de surprise.

chino bleu clair

Produits présentés: Chemise sport Anthony of London à micromotifs | Chinos bleu clair | Chaussures Bugatti tan à accent bleu | Ceinture tan à boucle automatique | Bracelets Italgem (Disponible en boutique. L’offre peut varier)

Chemise sport

 

Couleur énergique

Le rouge a pris d’assaut la plupart des collections 2019. Il est gage de confiance en soi et d’énergie. Si vous osez cette couleur, vous serez heureux d’apprendre qu’elle est facile à agencer avec la plupart des morceaux de votre garde-robe existante. Le rouge est passe-partout avec le beige, gris clair, bleu, marine, noir, etc. Le chino rouge est la pièce à vous procurer pour bien établir une base estivale. Pour ce qui est des accessoires, agencez une chaussure et une ceinture marine lorsque votre chemise sport le permet. Dans l’exemple ci-haut, notre chemise à pois colorés se marie parfaitement. Félix a pris soin de sélectionner l’une des lunettes de soleil Hugo Boss que nous offrons dans certaines boutiques pour protéger ses yeux et ajouter un style haut de gamme à sa tenue.

chino rouge

Produits présentés: Chemise Orvieto à motifs de pois | Chino rouge | Chaussures marines Base London | Montre Fossil tan et bleu | Lunettes Hugo Boss (Style: 1016110 – 175$ | Quantités Limitées. En boutique seulement)

Chemise sport

 

Jardin de fleurs

Ce n’est pas une surprise si je vous parle des motifs de fleurs. Si vous n’avez pas encore adopté la tendance, cet ensemble risque de vous faire changer d’avis. Félix a su choisir un look qui semble de prime abord plus classique avec un chino marine et des accessoires cognac. Par contre, la chemise sport à motifs de fleur bleue et corail vole rapidement la vedette.  Le secret est de débuter par la subtilité. Une fois que vous serez à l’aise avec ce changement, vous pourrez oser des motifs géants ou des couleurs multiples pour créer un look encore plus extraverti.

chino marine

Produits présentés: Chemise à motifs de fleurs Anthony of London | Chino Marine | Chaussures Florsheim tan | Montre Fossil Tan (En boutique seulement) | Bracelets Italgem (En boutique seulement. L’offre peut varier)

Chemise sport

 

Simplicité pure

Si les motifs qui sont tendances cette année vous rebutent, choisissez simplement des accessoires colorés. Comme pour le premier ensemble, la clarté est au rendez-vous. Une chemise sport blanche simple, à boutons effet bois, est coordonnée à un chino de couleur ciment. Comme la chemise est ajustée et taillée plus courte, elle peut être portée à l’extérieur du pantalon.  Félix a décidé de créer un effet de surprise avec les chaussures Stacy Adams rouges. Confortables et légères, elles permettent de créer un effet tonique et luxueux avec n’importe quel ensemble. Un excellent achat que vous aimerez porter encore et encore.

chino beige

Produits présentés: Chemise blanche à boutons effet bois Anthony of London | Chino ciment | Chaussure Stacy Adams rouge | Montre Armani Exhange noire | Bracelets Italgem (En boutique seulement. L’offre peut varier)

Chemise blanche

souliers rouges

Entrevue avec Félix Bouilly-Ménard, directeur adjoint de notre boutique Ernest du Quartier Dix30.

 

1. Qu’est-ce qui t’a attiré à choisir la vente au détail? Était-ce ton premier choix?

En fait, la vente au détail n’était pas mon premier plan de carrière. Je visais une carrière professionnelle au soccer, mais des blessures m’ont forcé à cesser. J’ai dû me réorienter et me découvrir d’autres passions.

2. Qu’est-ce qui t’a amené à travailler chez Ernest et pourquoi?

Je ne connaissais pas Ernest. Je suis venu porter mon CV par pur hasard. Par contre, j’ai toujours aimé la mode et bien me vêtir. C’est une certaine fierté d’avoir de beaux vêtements. Je ne pensais pas me découvrir une nouvelle passion chez Ernest. En fait, bien s’habiller est important et projette une certaine confiance face à ce que la vie a à vous offrir.

3. Depuis combien de temps travailles-tu au sein de la compagnie?

Je suis à ma 4e année déjà! Et je suis directeur adjoint au Dix30 depuis 1 an. Ernest m’a tellement appris au point de vue professionnel tout comme au point de vue personnel.

4. Tu as commencé une carrière chez Ernest très tôt, comment te sens-tu d’être parmi les plus jeunes directeurs adjoints de la chaîne?

À seulement 21 ans, je suis très content d’avoir gagné leur confiance. Le poste de direction qui m’a été offert récemment a changé ma vision du jour au lendemain. J’ai compris tous les efforts à poursuivre et les tâches supplémentaires importantes, dont la gestion des employés. J’ai découvert une vraie passion et j’aime maintenant la transmettre à mon tour. Avec la directrice, Christine Deragon, nous avons deux visions qui se complètent et qui font que l’équipe est forte et prospère.

5. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

Sans aucun doute, la clientèle qui est tellement diversifiée. Au Dix30, nous avons autant des gens en affaires que des touristes. Nous rencontrons plusieurs types de personnes et c’est enrichissant. Tu sais, que je leur vende une ceinture ou quatre habits, je suis heureux quand ils partent avec le sourire, satisfait de leur expérience. Au bout du compte, sans clientèle, je ne peux pas me développer en tant que personne et en tant que conseiller. Et cela est valable pour toute l’équipe.

6. Est-ce que quelque chose t’a marqué depuis que tu travailles chez Ernest?

C’est vraiment une expérience personnelle. Depuis que j’ai eu le poste de directeur adjoint, j’ai tout donné et je me suis mis de la pression pour que la boutique soit impeccable. Le fruit de mes efforts a été récompensé, puisqu’à notre gala de remises de prix en janvier, j’ai reçu le titre de directeur adjoint de l’année. C’est un prix remis à travers l’ensemble des boutiques de la province. Après seulement un an au poste, j’étais plutôt fier!

7. Peux-tu me nommer quelques conseils que tu donnes à tes clients en magasin?

Si le client cherche quelque chose de particulier que je n’ai pas, j’ose lui suggérer des endroits pour combler son besoin. Je veux qu’il se sente compris et en confiance. Par contre, j’ose offrir des alternatives à son problème avec ce que j’ai en boutique. Parfois, le client arrive avec une idée en tête, mais il découvre une autre solution chez nous qui lui conviendra finalement mieux que sa première idée. Alors, faites confiance aux stylistes en boutique pour vous aider.

Par la suite, je crois que le client doit avoir une certaine ouverture d’esprit. Il doit oser sortir de zone de confort en essayant des styles plus actuels. Oser la nouveauté tout en se faisant plaisir c’est possible. Il existe plusieurs types de stylistes sur un plancher de vente. Une fois que vous avez trouvé la personne adéquate pour vous, ayez confiance en ses suggestions.

8. Quels sont tes morceaux préférés de la collection printemps-été 2019?

J’ai un coup de cœur pour les chemises de la marque Matinique et les Au Noir. Personnellement, j’adore les morceaux qui ont une signature distinguée. J’adore leurs détails de finition et les motifs de leurs collections.

Aussi, j’ai un faible pour les vestons Anthony of London. Ils ont une coupe tendance et sont abordables.

Et pour finir, je crois qu’un bon sous-vêtement est important pour le confort. J’adore les modèles Saxx que nous avons en boutique.

Stacy Adams

Visitez notre boutique au Quartier DiX30 pour avoir plus de conseils de la part de Félix et son équipe ou encore visitez notre boutique la plus près de chez vous pour rencontrer nos conseillers expérimentés et de confiance.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *