09nov5 raisons de choisir le manteau de laine pour votre garde-robe

La pièce importante qu’il faut considérer à l’automne dans la mode masculine est le manteau de laine. Que vous optiez pour un caban ou un paletot, il saura vous accompagner durant la période fraîche et sombre de la saison.

Précédemment, nous avions discuté de, comment choisir le bon manteau de laine. Une fois la composition déterminée et les habitudes de vie, il faut également se soucier des détails. Voici 5 raisons pour vous convaincre de choisir le manteau de laine dans votre garde-robe.

1.Il est polyvalent

Que ce soit pour une sortie entre amis ou pour le travail, ce type de manteau convient parfaitement. On choisit le caban pour son aspect légèrement plus sport ou on opte pour le paletot pour un look plus distingué. De nos jours, il n’est pas rare de voir des paletots portés avec des complets ou un veston sport au travail, tout en étant adapté à la mode du week-end avec un simple denim. Alors, ne le réservez plus que pour les grandes occasions!

2.Il est durable

Sa composition en matière naturelle, combinée à une ou des matières synthétiques comme le nylon, permet d’obtenir un tissu résistant aux intempéries. Plus le manteau possède un pourcentage élevé de laine, plus il sera chaud. Il est commun de le conserver, durant plus années, surtout si vous optez pour un style classique. Par contre, attention de bien ranger votre manteau, entre saisons, dans une housse en tissu pour le protéger de la poussière et de l’humidité. Aussi, sachez que vous devez le faire nettoyer uniquement à sec, dans un établissement qualifié, pour éviter de l’abîmer.

3.Il existe en plusieurs coupes

Peu importe votre silhouette, il existe un manteau de laine pour vous. Long, court, ajusté, droit : une multitude de possibilités. Comme mentionné précédemment, on opte pour un caban lorsqu’on souhaite un modèle, plus sport. Par contre, le paletot est désormais combiné à des événements plus chics, au travail ou au loisir sans difficulté. S’il s’agit de votre premier manteau, investissez dans un modèle qui pourra couvrir un veston au besoin, dans une couleur classique comme le gris foncé ou le noir. Si vous voulez vous démarquer, un modèle marine ou chameau sera votre meilleur atout tout en étant tout de même facile à coordonner.

4.Il existe en plusieurs couleurs et motifs

Les classiques, noir et gris charbon, cèdent leur place au marine, chameau et gris clairs pour cette saison. Par contre, ils demeurent présents dans l’éventail des possibilités. À long terme, ils sortent gagnants. Chevrons, motifs de points ou encore ligné, la laine est travaillée de plusieurs façons pour votre plus grand plaisir. Le fait de choisir un motif ton sur ton donne l’aspect d’un manteau mieux fini et plus luxueux.

5.Ils ont des détails de finition luxueux (exclusivité Ernest)

Les détails apposés sur les manteaux de notre collection automne-hiver 2018-2019 sont synonymes de qualité et de distinction. La plupart ont des collets amovibles pour permettre deux looks différents avec le même manteau. D’autres ont des collets avec une finition de cuir ou de nylon et des manches ornées de boutons. C’est ce qui confirme un choix de qualité, durable et luxueux. Découvrez 5 exemples ci-dessous.

Magasiner ce style en ligne en cliquant sur la photo

Magasiner ce style en ligne en cliquant sur la photo

Magasiner ce style en ligne en cliquant sur la photo.

Magasiner ce style en ligne en cliquant sur la photo.

Magasiner ce style en ligne en cliquant sur la photo.

Les manteaux Orvieto et Anthony of London sont des créations exclusives pour les Entreprises Ernest. Vous ne retrouverez pas un produit identique chez un compétiteur. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous proposer un grand éventail de possibilités pour une garde-robe distinguée. Visitez notre section manteaux sur Ernest.ca pour découvrir une partie des modèles de la saison en cours.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *