26juin5 terrasses à découvrir dans la région de Québec

Profitez du beau temps pour découvrir ou redécouvrir la région de Québec

Pour faire suite à notre thème de la semaine dernière sur les 5 terrasses à découvrir dans la région de Montréal, nous ne pouvions pas passer à côté de vous présenter 5 endroits dans la Capitale. Pour plaire à une majorité en termes d’ambiance ou de nourriture, nous avons fait une sélection de terrasses qui sont appréciées autant pour leur vue incroyable que pour leur gastronomie.

Le Café du Monde

Café du monde

Crédit photo : Site web Café du Monde

Situé au bord du fleuve Saint-Laurent, ce restaurant qui célèbre plus de 30 ans d’existence n’a plus vraiment besoin de présentation. Découvrez ou redécouvrez ses accents parisiens avec une vue imprenable que vous soyez sur leur terrasse, dans la verrière ou en salle. Le Café du Monde vous présente les grands classiques de la cuisine française tout en offrant huîtres, poissons et fruits de mer à la carte.

Le Côtes-à-Côtes

Le Côtes-à-Côtes

Crédit photo : Tripadvisor

Ce restaurant aménagé dans la Maison Gosselin, ancienne auberge de la Place Royale, est situé au cœur du Petit Champlain. Réputé pour leurs côtes-levées braisées au four pendant 7-8 heures, Le Côtes-à-côtes offre une sélection de grillades, tartare et une multitude d’aliments frais. Essayez leurs pilons de canard confits! Leur terrasse offre plus de 200 places avec un bar central aménagé sur celle-ci pour faciliter l’accès aux cocktails. Ils sont disponibles également pour vos événements spéciaux. De plus, si vous tombez sous le charme de leur gastronomie, ils ont un « foodtruck » disponible pour des groupes de 25 à 250 personnes.

Le Bistro L’Orygine

L'Orygine

Crédit photo : Québec Original

Une cuisine inventive, savoureuse, fraîche et authentique : voici l’offre de ce bistro organique à l’alimentation moderne. L’Orygine offre une sélection de produits locaux et plusieurs choix de viandes et poissons issus de sources responsables. Leur terrasse au cœur du Vieux-Québec est à découvrir pour déguster des produits frais.

Q-de-sac Resto Pub

Q-de-sac

Crédit photo : Tripadvisor

Se décrivant comme le « chalet sportif du Petit Champlain », ce restaurant offre un menu aux saveurs québécoises dans un décor chaleureux qui rappelle un « shack ». Découvrez leur sélection de bières 100 % québécoises sur leur terrasse aménagée conviviale. Le Q-de-sac, un endroit unique où vous aurez parfois la chance d’avoir une représentation musicale à partir de leur 2e étage. Ne vous inquiétez pas, le tout est visible de la rue ou de la terrasse.

Cassis Monna et Filles et leur restaurant La Monnaquette

La Monnaquette

Crédit photo : Site Web Cassis Monna et Filles

C’est dans un décor enchanteur situé à Saint-Pierre-de-l’Ile-d’Orléans, dans un domaine de plus de seize hectares que vous pourrez profiter d’une terrasse couverte et chauffée avec une vue sur les Laurentides et le pont de l’Île. La Monnaquette offre une grande variété de produits à base de cassis à déguster un bon verre de vin à la main. Visitez tout de même leur boutique gourmande et leur cave à vin en faisant un détour par leur crèmerie offrant plus de 18 saveurs de gelato et sorbets.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *