04octLe bon manteau de cuir pour le bon look

Et si je vous disais que le cuir a toujours la cote? Oui les manteaux de cuir ont évolués par leur coupe et leurs styles depuis quelques années. Hormis les coupes motos et les coupes paletot, une panoplie de couleurs s’est ajoutée afin de compliquer légèrement nos choix. Certains d’entre vous possèdent probablement un modèle noir ou tan qui vous a suivi depuis quelques années. Il est temps d’oser en optant pour un bourgogne, un marine ou un tan matelassé.

 

1.Le bourgogne luxueux

Produits présentés: Manteau de cuir d’agneau bourgogne | Chemise Campione à motifs de paisley (style: 3805035 – 145$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Denim Meyer Solar Save | Chaussures Base London marines | Montre Fossil marine (style: FS5237 – 185$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Bas Pedemia Marine à motifs de paisley (style: FS5237 – disponible en magasin et bientôt en ligne)

 

Si vous avez envie de vous démarquez autant par la qualité de vos vêtements que par le style, nous avons ce qu’il vous faut. Ce denim Meyer extensible, traité contre la décoloration (technologie solar save) et conçu en coton équitable est le préféré de tous. Ce produit d’importation allemande est le modèle parfait pour les gens qui préfèrent une coupe classique, durable et confortable. Jumelez-le à une chemise de coton de qualité supérieure Campione aux motifs modernes et une paire de chaussures Base London à semelle colorée. Un détail inattendu, mais luxueux.

Ce manteau de cuir bourgogne pourrait donner l’impression qu’il est difficile à agencer, pourtant plusieurs couleurs créent des combinaisons intéressantes: les teintes de bleu, de gris et le noir sont parfaits. La souplesse du cuir d’agneau augmente avec l’usure pour parfaitement se mouler à votre silhouette. Attention de ne pas le prendre trop grand. Son double col amovible ajoute à sa polyvalence pour créer une variété de styles.

 

2.Le marine aux détails bourgogne

Produits présentés: Manteau de cuir d’agneau marine | Chemise Orvieto à motifs de maisons | Chino bourgogne | Ceinture grise en suède (style: MC5639 – 55$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chaussures Hush Puppies en suède gris (disponible en magasin et bientôt en ligne) | Bas Pedemia à carreaux bleu et bourgogne (style: 2821998 – 12$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Parapluie Bugatti (style: UMB74416 – 30$ – disponible dans quelques magasins et bientôt en ligne)

 

Malgré la météo pluvieuse et le ciel gris, osez ajouter de la couleur à votre garde-robe. Comme vous le constatez le bleu et le bourgogne sont partout cet automne. Je trouvais important de vous présenter une autre version de ces teintes, avec des produits de gamme différente. Cette chemise Orvieto au motif surprenant de maisons empilées a de quoi faire sourire! Combiné au chino qui n’a plus besoin d’être présenté, vous ajouterez un peu de bonheur dans vos journées d’automne. Les accessoires marines et gris sont à découvrir dans la garde-robe pour changer des noirs et tans classiques. Les chaussures Hush Puppies en suède sont ultra légères, confortables et possèdent une semelle solide. Disponibles aussi en bleu, vous adorerez cette nouveauté entre autres pour sa polyvalence. Faites coordonner votre ceinture pour un ensemble mieux fini.

Le manteau de cuir d’agneau marine est présent depuis une ou deux saisons, mais la coupe est en constante évolution. L’ajout de détails bourgogne au niveau des fermetures démontre un côté plus moderne et tendance tout en subtilité. Lorsqu’il est temps de l’agencer, pensez à celui-ci comme un jean, il va avec tout! Il ne faut pas se limiter.

 

3.Le cognac à effet matelassé

Produits présentés: Manteau de cuir d’agneau cognac matelassé (style: TAYLOR – 599,98$ – disponible en magasin en cognac et en noir et bientôt en ligne)  | Chemise Anthony of London à motifs bleue et tan | Chandail Fellows United à col en V (style: 821106 – 129,98$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Jean Mavi coupe Jake (style: 00422-26904 – 128$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Ceinture marine en cuir à détail cognac (style: MD5416 – 60$ – disponible en magasin et bientôt en ligne) | Bottillons marines Base London | Montre Fossil Marine (style FS5237 – 185$ – disponible en magasin et bientôt en ligne | Bas Hot Sox à motifs de verres de cognac et cigares (style: HM100745-C – 12$ – disponible en magasin et bientôt en ligne)

 

Si vous êtes plus conservateur, la couleur cognac de ce manteau vous conviendrait davantage. Par contre, sa coupe et son effet matelassé sauront vous distinguer. Ce modèle plus décontracté est facile à porter tous les jours de l’automne sans casse-tête. Dans le cas présent, nous avons joué la tendance superpositions  avec une chemise à motifs et un chandail col V ton sur ton. Choisissez votre denim préféré dans une coupe droite, avec un bottillon urbain, pour affronter les trottoirs qui seront bientôt enneigés. C’est la preuve que nous pouvons suivre les tendances sans être nécessairement flamboyants.

 

Entretien de vos manteaux de cuir

Vous avez trouvé le modèle idéal pour vous? Attention de bien le protéger en utilisant un protecteur Tana Type 16. Comme le cuir est une peau, il faut l’hydrater pour le protéger des intempéries et pouvoir le conserver longtemps. Vous remarquerez certains vieux manteaux qui sont craquelés ou décolorés. Vous pourrez freiner ce phénomène avec le bon protecteur.

Si vous portez votre manteau régulièrement, il vous faudra le trois quarts du produit à appliquer partout sur la surface du manteau au moins une fois par saison. Mettez l’accent sur le revers du col, et l’intérieur des manches. Partout où la peau est en contact avec le manteau. Éviter les parties en tissu. Appliquez votre protection dans un endroit ouvert pour éviter les vapeurs du produit. Lorsque vous rangez votre manteau à la fin d’une saison, placez-le dans une housse de tissu pour qu’il respire, mais soit protégé de la poussière et de l’humidité.

C’est avec un entretien minutieux que vous conserverez plus longtemps ces pièces luxueuses.

Mise en garde: Le produit pour les manteaux n’est pas le même que pour les bottes ou chaussures. Il ne faut pas de scellant pour éviter de briser votre cuir. Informez-vous en magasin ou à un cordonnier de confiance.

 

Rendez-vous en magasin ou en ligne pour découvrir d’autres modèles de manteaux de cuir disponibles!

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *