26avrilLe complet pour homme: Tendances printemps-été 2019

3 grandes tendances à surveiller pour la saison

 

Que ce soit pour le travail ou un événement, le complet est une pièce de garde-robe qui peut sembler plus complexe à magasiner de prime abord. Les coupes se métamorphosent, les tissus évoluent et les couleurs sont multiples. Les tendances pour la saison printemps-été 2019 sont légèrement plus extravagantes. Les couleurs vives et les motifs sont à l’honneur. Découvrez les différentes déclinaisons.

 

DÉCOUVREZ AUSSI:

 

Mélanges hétéroclites

Complet bleu à petits motifs tonal

Plus tôt cette saison, nous avions rencontré Christine Deragon, directrice de la boutique Ernest du Dix30, pour découvrir ses suggestions d’ensembles avec des vestons sport. Le principe de mélange de motifs et de matières s’applique également du côté des complets pour homme. Le secret pour réussir votre mélange est de vous limiter à deux motifs, de deux dimensions opposées, dans des teintes similaires.

Dans l’exemple ci-haut, un motif floral est opposé à des carreaux colorés. Les fleurs sont minuscules et les carreaux assez grands. Aussi, la palette de couleurs est limitée au bleu et au corail. Tout ceci est dans l’intention de créer des contrastes et ainsi attirer le regard sur certains éléments vedettes. Les experts en la matière se permettent d’ajouter davantage de couleurs et de motifs, qui semblent parfois disparates, mais pourtant réfléchis.

 

La cravate en option

Complet à carreaux

Même si la cravate fait partie de l’équation naturellement lorsqu’il est question d’un complet, celle-ci est devenue très optionnelle. Avec les nombreuses possibilités de motifs dans les chemises sans repassage ou les chemises sport à tissu luxueux, ainsi que les différentes options d’accessoires disponibles pour les hommes en 2019, les cravates sont presque en voie de disparition. Certains emplois ou événements la rendent encore obligatoire, mais lorsqu’il est permis de varier, pourquoi ne pas oser? L’exemple ci-haut présente l’option d’un motif sur le complet et sur la chemise. Sans oublier le mouchoir de poche coloré. Un ensemble professionnel, tout en étant adapté aux tendances.

Complet beige

Un autre exemple est ce complet classique beige caramel, qui a été adapté en version 2019, avec une chemise blanche à micro motifs et boutons colorés. En guise d’accessoires, on choisit la tendance marine pour la ceinture et la chaussure habillée, à semelle ornée de blanc. Ne passez pas à côté d’un bas amusant à pois, ou encore un motif plus osé, pour attirer le regard.

 

Carreaux en folie

Complet à carreaux

Le motif qui est le plus à l’honneur cette saison est le carreau fenêtre. Porté simplement avec une chemise blanche et des accessoires discrets ou porté avec des options flamboyantes, le complet à carreaux est un essentiel pour la saison printemps-été 2019. La version bleue est la plus populaire, mais rien ne vous empêche d’adapter celui-ci à votre garde-robe actuelle.

Complet à carreaux

Cette année, il faut être confiant et oser sortir de sa zone de confort. Ce n’est pas une question d’âge ou d’époque, les couleurs vives ne sont plus une option. Le choix des bons accessoires fait aussi la différence. L’ensemble de la photo ci-haut, avec le fauteuil, est celui qui résume le mieux toutes les tendances saisonnières. Le complet bleu à carreaux, la cravate florale et le mouchoir coloré qui attirent le regard, tout cela combinés à un soulier coloré qui défit les règles. Apprenez à vous amuser avec les nombreuses possibilités que le complet offre.

Par contre, sachez que la coupe et l’ajustement d’un complet demeurent des impératifs pour réussir votre look. Profitez des conseils de nos stylistes en magasin et de l’expertise des tailleurs que nous avons sur place dans la plupart de nos boutiques afin de déterminer ce qui vous conviendra le mieux.

Bonne saison et bon magasinage!

 

Trouvez la boutique Ernest la plus près de chez vous.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *