09maiQuoi porter pour aller à un mariage en 2019?

3 ensembles à reproduire facilement pour messieurs

Lorsque vous êtes invités à un mariage, vous n’avez probablement pas envie de vous casser la tête à savoir quoi porter. Parfois, l’invitation est claire sur le type d’habillement attendu par les futurs mariés, mais plus souvent qu’autrement, le terme « tenue de ville » peut être inscrit. Pour un événement aussi important dans la vie d’un membre de la famille ou d’un ou une amie, n’hésitez pas à leur poser des questions sur les attentes et sur les limites. Ne voyez pas le tout comme un fardeau, mais plutôt qu’une occasion de se mettre à son meilleur pour un événement heureux. Afin de vous faciliter la tâche, voici trois ensembles pour vous inspirer à oser un look un peu plus chic pour ce genre d’occasions. Je vous présente deux looks en complet, avec leurs alternatives, et un ensemble veston sport.

Nuances de gris

Un classique incontournable est sans aucun doute l’habit gris. Pour la saison chaude, il faut oser les versions plus claires. Une simple chemise blanche (sans repassage!) fera l’affaire pour coordonner avec un habit gris clair. Cette année, il faut oser les contrastes dans les accessoires. Portez le noir avec un accent de couleur pour un effet chic et intemporel. La chaussure à aspect lustré est associée à une ceinture à boucle automatique argentée. La cravate dévoile un motif floral chic et moderne. Le mouchoir de poche noir complète avec brio sans voler la vedette. Choisissez la qualité plutôt que la quantité : Less is more.

Complet gris clair

Complet gris clair

Avec le même complet, il est possible de créer une multitude d’ensembles. Au lieu d’une chemise blanche régulière, osez une chemise par exemple de la collection Au Noir qui surprend par ses détails de finition colorés et des boutons hexagonaux originaux. Portez-la avec un nœud papillon noir et un mouchoir à motifs discrets de « martinis » pour un effet glamour garanti. L’avantage de choisir une chemise un peu plus excentrique est de pouvoir la reporter de manière plus décontractée avec un jean ou un chino à l’occasion d’un souper ou d’une sortie.

Complet gris clair

Produits présentés : Complet gris clair Anthony of London | Chemise sans repassage blanche | Chemise Au Noir HERRERA blanche | Ceinture à boucle automatique noire | Chaussures Stacy Adams noir lustré | Cravate noire à motifs floraux | Mouchoir de poche noir | Nœud papillon noir uni | Mouchoir de poche à motifs de « martinis »

Bleu comme le ciel

Le complet bleu est indétrônable depuis quelques saisons, pour son côté polyvalent et sa couleur qui avantage la plupart des gens. Pour la saison chaude, c’est la version plus claire qui sera visible partout. Pour cet ensemble, il s’agit encore d’une chemise blanche, mais avec un motif de petits pois bleu clair. Les détails comme ceux-ci permettent de donner un deuxième niveau à un ensemble. De loin, rien ne permet de deviner cet ajout, mais dès que quelqu’un s’approche, il découvre toutes les subtilités. Agencez le tout à des accessoires sombres, mais colorés pour un contraste tendance et luxueux. Le doré revient en force, c’est pourquoi nous avons opté pour une cravate à motifs de feuilles de vigne avec cette teinte jaune doré. Comme vous pouvez le constater, le mouchoir de poche n’est pas obligatoirement le même motif ou la même couleur que la cravate. D’ailleurs, on évite la répétition du même motif ou de la même matière pour ces deux accessoires.

Avec un complet bleu, c’est la chaussure cognac qui demeure la favorite malgré l’option « Blue-black ». Par contre, les modèles offrent plus de détails et de confort, comme le modèle à bout Richelieu de la collection Stacy Adams. (D’ailleurs disponible en turquoise et en rouge pour les plus aventureux). Finalisez avec une ceinture dans la même palette de couleur et le tour est joué.

Complet bleu clair

Complet bleu clair

Parlant de gens aventureux, si vous voulez présenter un aspect plus coloré et extravagant, je vous propose de simplement changer vos accessoires pour un nœud papillon à motifs ludiques et un mouchoir de poche qui a plus d’impact. Rapidement, vous remarquerez que le même complet n’a plus du tout le même aspect et permet de présenter un autre type de personnalité.

Complet bleu clair

Produits présentés : Complet bleu clair Anthony of London | Chemise sans repassage à motifs de petits bois bleu clair | Cravate noire à paisley bleu et jaune doré (Style: 112010 – Disponible en magasin seulement) | Mouchoir de poche blanc | Nœud papillon à motifs de motocyclettes | Mouchoir de poche à motif floral | Ceinture cognac | Chaussures Stacy Adams cognac

Chic, mais accessible

Pour les gens qui préfèrent ne pas investir dans un complet, il existe l’option du veston sport. Même si un complet est important dans une base de garde-robe, il est parfois plus difficile de multiplier les occasions de le porter. Le veston sport existe dans une panoplie de couleurs et de matières pour s’agencer pratiquement avec toute votre garde-robe. Porté avec un jean ou un chino, il offre un look chic, mais accessible à tous. Pour un mariage, choisissez tout de même une chemise avec des détails intéressants, surtout qu’avec le veston sport, pas besoin de porter une cravate ou un nœud papillon. À ce moment, ne négligez pas un mouchoir de poche coloré ou à motif pour la finition de votre look. Le mélange de motifs bien organisé est aussi la clé pour souligner la recherche et l’effort pour un ensemble. Pour le look ci-dessous, un chinois couleur gris clair donne un peu de fraîcheur, mais vous pouvez porter un jean uni foncé selon le type de mariage. Des chaussures et une ceinture marine permettent de faire le lien entre les éléments de bleu et gris toute en subtilité et permettent aussi de suivre les tendances de la saison.

Veston sport

Veston sport

Produits présentés : Veston sport Anthony of London à carreaux fenêtres | Chemise Au Noir MENDEL blanche | Chino gris clair | Mouchoir de poche orangé | Ceinture marine à boucle automatique (Style: MD5540 – Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chaussures Base London marine

Ces trois styles sont seulement des exemples que vous pouvez reproduire pour vos occasions spéciales. Les options sont sans limites, c’est pourquoi un conseiller/styliste peut vous aider en boutique à trouver les bons produits pour afficher votre personnalité tout en étant confortable. L’important pour un mariage est de respecter les demandes de vos hôtes, mais aussi de vous respecter vous! C’est votre présence qui est surtout désirée, mais comme mentionné précédemment, profitez de cette occasion pour être à votre meilleur et être fiers de vous.

Les photos et les ensembles ont été créés à la Boutique Ernest du Mail Champlain à Brossard. Le magasin a été tout récemment rénové avec notre nouveau concept. Je vous invite à y faire un tour si vous êtes dans la région et rencontrer leur équipe de conseillers professionnels pour plus de conseils.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *