11avrilVestons sport | 5 combinaisons printemps-été 2019

Suggestions et entrevue avec Christine Deragon, directrice de la boutique Ernest du Quartier DiX30

Quartier DiX30

Christine Deragon – Directrice du Ernest Quartier DiX30

Comme mentionné dans le blogue des blousons printemps 2019, nous sommes sur une lancée pour vous présenter le personnel des entreprises Ernest qui sont au coeur du succès de la compagnie. Nous tenions à vous présenter l’une des nombreuses femmes qui font partie de l’équipe et par la même occasion la plus jeune directrice! Afin de rendre l’utile à l’agréable, nous avons demandé à Christine de nous présenter 5 suggestions d’ensemble pour vous inspirer avec des vestons sport. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour découvrir la directrice en courte entrevue.

1.Contraste floral

Ernest

Produits présentés: Veston Anthony bronze en lin et coton | Chemise Orvieto à motifs de fleurs | Jean Mavi coupe Jake bleu moyen | Bas Anthony of London (Style: 1126710 – Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Montre Fossil brune à cadran bleu | Chaussures Bugatti Tan | Ceinture Cognac

 

Même les hommes les plus classiques doivent faire un effort pour sortir de leur zone de confort cette saison. Pour débuter doucement, rien de mieux que de choisir des pièces classiques et les jumeler à un morceau tendance. Le veston sport en lin et coton de couleur beige est un intemporel à avoir dans sa garde-robe. Agencez-le à votre jean foncé favori pour un duo simple et efficace. Pour ce qui est de la chemise, laissez-vous tenter par un modèle moderne avec des motifs de fleurs colorées. Il n’est plus nécessaire de vous dire que les fleurs sont partout cette année en gros ou petit format. Par contre, des motifs géométriques et ludiques sont encore visibles en grande quantité.

 

2.Carreaux haut de gamme

Ernest

Produits présentés: Veston sport Jack Victor (Disponible en magasin – Quantités limitées) | Chemise Bugatchi à rayures et fleurs (Style: LS3115L5S – Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Pantalon Riviera en lin couleur naturelle (Style: R646 – Disponible en magasin – Quantités limitées) | Ceinture en cuir marine | Montre Diesel bleu et argent | Chaussure Base London Marine | Bas Hot Sox à motif de beignets (Disponible en magasin – Quantités Limitées)

Si votre budget le permet, Jack Victor, une entreprise montréalaise offre une gamme plus luxueuse de tissus intéressants pour la collection printemps-été. Carreaux et couleurs vives se marient pour égayer les garde-robes les plus sombres. Christine conseille tout de même de savoir doser. Optez pour un élément en vedette par ensemble, comme ce veston sport fuchsia. C’est pourquoi elle a choisi de combiner un pantalon habillé en lin de couleur naturelle plutôt qu’un jean ou un pantalon coloré. Rien ne vous empêche d’ajouter un détail supplémentaire comme les bas à motifs. Évitez seulement la surcharge visuelle.

 

3.Obsession turquoise

Ernest

Produits présentés: Veston sport Anthony of London gris clair | Chemise Bugatchi à motifs de galaxie | Jean Mavi Jake bleu foncé | Ceinture en cuir turquoise | Chaussures Stacy Adams turquoise | Bas Bugatchi à motif de tortues de mer | Bracelets Italgem ( Turquoise: 1160810 | Marine: 1160410 )

Le bleu est sans contredit la couleur de base de la garde-robe masculine. Par contre, la teinte qui nous préoccupe cette année est le turquoise qui refait surface étonnamment dans les accessoires. Les couleurs vives sont à l’honneur et celui-ci n’en fait pas exception. Dans l’exemple ci-haut, le jean foncé et le veston gris clair sont des pièces simples et classiques. Admirez le choix judicieux de chemise à motifs d’étoiles et planètes miniatures complété par des accessoires lumineux turquoise. Si vous remplacez les chaussures et la ceinture par tes teintes neutres comme le cognac, il ne s’agit plus du tout du même effet. Accordez de l’importance à la finition.

4.Décontracté funky

Ernest

Base London

Produits présentés: Veston Anthony of London bleu clair | Chemise Oxley à paiseley coloré sur fond marine | Chino Mavi Corail (Style: 00743-25106 – Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Mouchoir de poche à paisley orange | Ceinture marine en suède tressé (Style: 520605 – Disponible en magasin seulement) | Chaussures Base London marine | Bas Bugatchi à motif de flamants | Montre Armani Exchange bleu gris

 

Cet ensemble n’est pas le plus discret. Il faut être confiant et très innovateur pour oser ce mélange. Par contre, si la coupe est bien ajustée pour votre silhouette et les teintes adaptées à votre style, vous recevrez des compliments à coup sûr. Faites confiance à nos stylistes pour vous recommander les pièces à ajouter à vos ensembles. Le veston sport bleu clair est un incontournable de garde-robe masculine pour la saison chaude. Il ajoute rapidement une touche estivale à tous vos ensembles, qu’ils soient plus classiques ou « funky ». Dans ce cas-ci, Christine a opté pour un duo chemise sport foncée et un chino de coton corail pour créer un contraste chaleureux et dynamique. Si vous n’êtes pas prêts pour des accessoires flamboyants, la chaussure et ceinture marine deviennent à coup sûr le duo pour vous.

 

5.Accent couleur

Ernest

Ernest

Produits présentés: Veston sport Anthony of London à carreaux fenêtre | Chemise Orvieto à motifs de mouettes | Pantalon Citadin noir | Ceinture en cuir rouge | Chaussures Stacy Adams rouge | Montre Armani Exchange | Bas Anthony of London (Style: 1126510 – Disponible en magasin)

 

Même si les teintes de bleu se retrouvent dans toutes les collections printanières, le noir et le blanc ont leur place tout au long de l’année. La différence pour la saison chaude qui arrive, c’est encore de jouer avec les couleurs vives en contraste. Un ensemble monochrome devient rapidement plus intéressant et novateur avec une chaussure et une ceinture rouge! Vous avez bien lu, le rouge vif est parmi les couleurs les plus en demande. Ce modèle par Stacy Adams est encore plus intéressant par son caractère sport et chic à la fois. Que ce soit avec un complet, un pantalon habillé ou un simple jean, il est simplement P-A-R-F-A-I-T.

 

Entrevue avec la plus jeune directrice des entreprises Ernest: Christine Deragon

C’est vraiment un plaisir de rencontre Christine, une jeune femme souriante et dynamique.

Ernest Dix30

Christine Deragon – Directrice du Ernest Quartier DiX30

1. Qu’est-ce qui t’a fait choisir Ernest dans la vente au détail et pourquoi?

En fait, j’étudiais en commercialisation de la mode et c’est environ à 17 ans que je me suis dits: Ernest? Pourquoi pas! C’est en fait un heureux hasard. On m’a engagé sur le coup à temps partiel. J’ai finalement fait mon stage pour la compagnie et obtenu mon diplôme d’études. Ma passion pour la vente a grandi et j’ai continué de performer pour atteindre le poste que j’occupe actuellement.

2. Cela fait combien de temps que tu travailles pour l’entreprise? Et depuis combien de temps es-tu directrice?

Mon parcours a débuté en septembre 2010. J’étais très jeune et j’ai dû faire mes preuves. En janvier 2019, cela a fait un an que je suis la directrice du Ernest Quartier Dix30.

3. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

Ma clientèle! Ce ne sont pas juste des clients, ce sont des gens importants avec qui on crée un lien avec le temps! Je veux qu’ils se sentent bien et en confiance. J’apprécie beaucoup la fidélité qu’ils ont envers la bannière, mais aussi avec moi et mon équipe. D’ailleurs, j’adore les gens avec qui je travaille. Une énergie bien singulière se dégage. Je souhaite leur transmettre ma passion, leur donner le feu!

En fait, la vente me passionne. J’aime éduquer les clients sur les dernières tendances, comment reconnaître les bons ajustements pour eux et les couleurs qui leur conviennent. J’aime avoir leur confiance et oser des “relooking” complets.

4. Est-ce que quelque chose t’a marqué depuis que tu travailles chez Ernest? 

Ce que je remarque le plus depuis quelques années est l’ouverture d’esprit de la clientèle masculine. Les gens sont plus avant-gardistes. Ils osent suivre les tendances et s’adapter au changement. En fait, je crois que Ernest a su s’adapter au marché et les clients ont suivi avec confiance.

5. Comment décrirais-tu ton expérience de travail en tant que femme au sein d’une entreprise de mode masculine?

Personnellement, que tu sois un homme ou une femme, quand tu travailles, les efforts sont récompensés. Je récolte aujourd’hui le fruit de mon travail. Par contre, je peux dire que j’étais bien encadrée avec de bons mentors. J’étais très jeune, mais je voulais faire mes preuves et on m’a fait confiance.

Depuis près de 10 ans, je vois une évolution de la mentalité des clients aussi. Les hommes étaient habitués d’entrer dans une mercerie et d’être servis par des hommes uniquement. Je peux dire que l’oeil et le point de vue d’une femme sont encore plus appréciés de nos jours.

6. Peux-tu me nommer 3 conseils que tu donnes à tes clients en magasin?

D’abord, jamais plus de 3 couleurs dans un ensemble. On veut éviter la surcharge visuelle. Cela peut paraître cliché, mais en deuxième je dirais: osez sortir de votre zone de confort. La meilleure façon est de faire confiance à son styliste. Et en troisième lieu, un point souvent négligé: assurez-vous de porter la taille de vêtement qui vous convient. Respectez les coupes et votre physionomie.

7. Quels sont tes morceaux préférés de la collection printemps-été 2019?

Stacy Adams

Honnêtement, c’est le soulier Stacy Adams de couleur rouge. C’est un des morceaux qui démontre l’évolution de la mentalité de l’homme par rapport à la mode. Ernest a su oser et s’adapter à la demande. J’aime ce produit car il est confortable, a un bon rapport qualité/prix et même s’il peut surprendre, il est très facile à agencer. Il apporte un “punch” à n’importe quel ensemble monochrome.

Côté vêtements, je crois que ce sont tous nos habits et nos vestons sport Anthony of London. Les coupes sont modernes, la qualité et le choix des tissus sont superbes. Même la doublure, la finition et les boutons sont bien réfléchis. Ce sont des pièces coups de coeur pour moi.

 

Visitez notre boutique au Quartier DiX30 pour avoir plus de conseils de la part de Christine et son équipe ou encore visitez notre boutique la plus près de chez vous pour rencontrer nos conseillers expérimentés et de confiance.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *