10 conseils vestimentaires

La mode est en changement constant et est passée à travers de nombreuses époques qui ont ceux-ci apporter des tendances différentes. Il y aura toujours une évolution, mais aussi des tendances éminentes qui reviendront et il est parfois difficile de se garder à jour avec tous ces styles. Il ne faut pas se le cacher, se garder à jour avec ces tendances peut aussi nous coûter cher à chaque changement de saison. Par contre, il n’est pas impossible de se munir d’articles intemporels et de suivre certaines règles qui garderont, vous et votre garde-robe toujours à la mode.

C’est pourquoi nous vous énumérons 10 conseils vestimentaires qui resteront toujours en vigueur et rassembleront vos ensembles chic ou détendus pour que vous puissiez être présentable et à la mode en tout temps!

 

1.  S’habiller pour sa taille

Peu importe l’item, il est important de ne jamais porter un vêtement plus gros ou plus petit, ou même, trop long ou trop court que votre taille. Il est important d’essayer son linge avant d’acheter et aussi de consulter un bon tailleur au besoin. Nos stylistes en magasin pourront vous aider à trouver la coupe parfaite pour votre silhouette et nos tailleurs sauront comment vous faire un ajustement optimal.

 

2. Chemise bien mise

 

Si vous portez des pantalons habillés ou que vous optez pour un style plus décontracté, assurez-vous de toujours bien rentrer votre chemise dans votre pantalon. Il est important que votre chemise soit d’une bonne longueur pour le restreindre de s’enlever de l’arrière de votre pantalon. Pour éviter un ballonnement sur les côtés au courant de votre journée, il est aussi important de bien le plier sur les côtés avant de le rentrer dans vos pantalons. Cliquez ici nous vous montrons une façon clé de rentrer votre chemise pour qu’il puisse être bien ajusté à votre corps en tout temps.

 

3. Un sujet de logo

 

Si vous voulez garder votre garde-robe intemporelle et réduire vos dépenses saisonnières, nous vous recommandons de vous équiper de t-shirts et de hauts de couleurs unis ou à petits-motifs. Les t-shirts détaillés avec de gros logos ou d’images devraient être des extras dans votre garde-robe ou même mis de côté pour des journées sportives. Un t-shirt d’une couleur uni sera toujours plus propre et passe-partout.

 

4. Des encolures appropriées

 

Si vous êtes porté à mettre un t-shirt en dessous de vos chemises il est important d’en porter un avec la bonne encolure. Si vous portez votre chemise boutonnée avec une cravate, l’encolure est moins importante, par contre si vous optez pour un look plus décontracté avec vos premiers boutons détachés, il est fort important de porter un t-shirt à encolure en V. Nous ne devrions jamais voir cette épaisseur en dessous de votre chemise.

 

5. Ceinture + Chaussure

  

 

Si vous portez un complet tous les jours pour aller travailler, la couleur de votre ceinture devrait être la même ou, similaire à la couleur de vos chaussures. Visuellement, la couleur à la taille, qui se rejoint aux pieds, réunira votre complet et vous serez assuré d’avoir un beau balancement d’ensemble.

 

6. L'aspect clé d'un ensemble: Les chaussures

 

 

Les hommes sont parfois portés à oublier l’importance d’un beau et bon soulier, par contre c’est un des articles vestimentaires que les femmes en général, prennent conscience et il n’y a rien de mieux qu’un beau soulier pour rassembler votre look d’ensemble.

Opter pour un soulier de course propre ou même un loaffer pour raffiner vos vêtements de tous les jours. Si vous travaillez en complet tous les jours, assurez-vous d’avoir un soulier en cuir noir et un autre en cuir brun pour qu’ils s’agencent avec vos différents complets. N’oubliez pas d’en prendre soin régulièrement pour prolonger leur longévité.

 

7. La cravate

Choisir une cravate peut être difficile, mais il faut toujours garder en tête que votre cravate ne devrait jamais être en compétition avec votre chemise, mais être plutôt complémentaire. Choisissez toujours une cravate qui a une teinte de couleur qui rejoint celle de votre chemise. Essayer de créer un contraste entre ces deux articles. Pour plus d’informations, référez-vous à notre publication sur le blogue de la semaine dernière pour des combinaisons de chemises, cravates faciles!

 

8. Mouchoir de poche

 

Le mouchoir de poche devrait agir comme un détail complémentaire à votre complet. Ceci étant dit, la ou les couleurs de votre mouchoir de poche devraient toujours être différentes de votre complet, mais aussi complémentaires. Il devrait s’agencer aussi à votre cravate, mais ne devrait pas nécessairement avoir le même motif. Entre autres, nous vous conseillons d’avoir un motif différent.

 

9. La cerise sur le sundae : La montre

 

Une montre est, et sera toujours l’accessoire parfait pour unir un complet, un habit chic ou même un ensemble plus détendu. Une montre peut être portée avec tout. Par contre, il est important d’agencer le style de montre avec le style d’ensemble de vêtements qui sera porté. Si vous portez un complet au travail, nous vous recommandons de porter une montre d’un cuir neutre qui s’agencera avec la majorité de vos complets ou l’option d’une montre avec un bracelet en métal. Si vous portez un ensemble plus décontracté, comme vos vêtements de tous les jours, opter pour une montre plus sport. Ne sous-estimez jamais le pouvoir rassembleur du plus petit article que vous portez, comme votre montre.

 

10. Des bas amusants

 

 

En règle générale, gardez vos bas blancs pour vos ensembles sportifs, à porter dans vos souliers de course. Si vous êtes habillés en complet, gâtez-vous avec des bas colorés ou à motifs pour ajouter une touche amusante et chic à votre ensemble.

 

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés