3 combinaisons chemises et cravates faciles

Pour la plupart des hommes qui doivent porter la cravate régulièrement, les combinaisons possibles semblent parfois limitées. Les normes de la mode masculine ont évolué et désormais il est possible d’être créatif sans commettre de faux pas. Par contre, il existe de simples amalgames à reproduire facilement. C’est pourquoi je vous présente 4 ensembles chemises et cravates à recréer.

Par la même occasion, je vous présente à nouveau nos chemises sans repassage. Ce sont les modèles préférés des hommes qui doivent porter des chemises régulièrement ou même pour certaines occasions spéciales. Présentes en magasin depuis quelques saisons, elles ont été adoptées rapidement. Certains motifs classiques demeurent, mais nous ajoutons de nouveaux styles régulièrement.

Pour ce qui est des cravates, je vous présente la largeur régulière qui sera très polyvalente et qui traversera les époques. Sachez que si vous choisissez de porter un vestonou un completla largeur de la cravateest déterminée par la largeur des revers du col de votre veston. C’est une question d’équilibre visuel pour la silhouette.

 

1.La chemise blanche classique et les carreaux collégiens

La base de garde-robe par excellence est sans aucun doute une belle chemise blanche immaculée. C’est l’item le plus polyvalent à posséder. Et du côté des combinaisons de cravates, il est très rare que l’on se trompe. Je vous présente ici le carreau collégien, car ce modèle est bien adapté à la vie de bureau. Jumelé à un habit ou un veston sport, ce modèle avec une touche de rouge apportera un air de jeunesse à vos ensembles. Deux options à retenir : un complet marine ou un veston gris clair et un jean.

Produits présentés :Chemise sans repassage Anthony of London blanche| Cravate à carreaux multiples

 
2.La chemise à motifs de tête d’épingle gris et la cravate à cercles multiples

Cette chemise est à la limite entre la texture et le motif. Le contraste est si subtil qu’il apporte seulement un peu de relief avec la cravate. Les cercles répétés ajoutent une touche un peu plus farfelue, mais dans une palette de couleurs synonyme d’élégance. Terminez la saison estivale avec un veston de lin taupe ou gris clair et débutez l’automne avec un complet charcoal ou noir pour une transition parfaite.

Produits présentés :Chemise sans repassage à micromotifs gris| Cravate à cercles diagonaux

 
3.La chemise à micro carreaux bleus et la cravate mosaïque

Le mélange de motifs est encore à l’honneur. Les bleus ont toujours la cote, mais le retour aux motifs plus rétro ajoute un charme considérable. Le motif de cette cravate imite légèrement une céramique ou mosaïque de tissu créé par les plus grands artistes. Portez fièrement cette œuvre d’art agencé à un pantalomarine et des accessoires cognac ou brun.

Produits présentés :Chemise sans repassage à carreaux 2 tons de bleu| Cravate à motifs de mosaïque (exclusivité en magasin : 9382410)

 
BONUS : La chemise sans repassage lignée verticale et la cravate florale d’automne

L’arrivée de l’automne ne doit pas être synonyme de tristesse! Pour vous donner un léger aperçu, nous avons choisi de vous présenter une couleur qui sera encore très présente dans notre collection automnale : le bourgogne. Il s’agence avec une multitude de vestonset de complets tout en donnant une touche très chic et distinguée à vos ensembles. Les rayures sont officiellement de retour et il ne faut pas hésiter à les marier à un motif contrastant.

Produits présentés :Chemise sans repassage lignée verticale bourgogne (arrivée en magasin : 2812505D)| Cravate marine à motifs floraux (arrivée en magasin : 9419710)

 

Ne tardez plus et visitez-nous en magasin pour créer vos propres ensembles ou encore pour profiter des conseils de nos experts!

 

Crédit photo couverture blogue :Nicholas Raymond - Photographe

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés