3 ensembles de graduation pour célébrer en grand

 

Ça y est ! Tous les efforts sont enfin récompensés ! Il est temps de se vêtir pour franchir cette étape incroyable ! Mais on commence par quoi ? Pour la plupart d’entre vous, jeunes hommes, c’est la première fois que vous porterez un complet ! Peut-être avez-vous déjà fait vos recherches de styles ou encore cela vous rend complètement indifférents...

À découvrir sur le blogue: 8 règles d'or pour trouver le complet idéal

Sachez une chose messieurs, il est important de faire l’effort de se vêtir un minimum pour cet événement si vous ne souhaitez pas regretter vos photos dans 10 ans !

Voici donc 3 looks simples pour vous inspirer cette année.

1. James Bond peut aller se rhabiller!


Un classique incontournable à chaque année, est le noir et blanc. Par contre, il y a moyen de le personnaliser subtilement afin d’afficher notre personnalité. Dans cet exemple, une chemise à motifs subtils et une pince à cravate surprenante remplace le noeud noir régulier et le mouchoir de poche blanc texturé complète bien l'ensemble. Et c’est sans hésitation que je peux affirmer qu’un complet noir fera de vous le plus chic, surtout si vous osez porter la veste coordonnée en dessous.

Sachez qu'il existe aussi des modèles noirs avec des revers satinés pour un effet tuxedo. Un autre choix gagnant pour la soirée. Le noeud noir a été remplacé par un noeud avec des motifs de requins argentés. Le secret est dans les détails.

2. Sortir le grand jeu


Pour faire tourner les têtes, rien de tel qu'oser le rouge! Il s'agit d'une nouvelle couleur tendance qui s'agence avec plusieurs accessoires. Utilisez le noir pour un classique ou osez les chaussures tan pour un effet luxueux. Choisissez une chemise à micromotifs ludiques et un noeud papillon pour un look hors du commun!

3. Futur patron tu seras


Pour celui qui veut oser, mais avec un risque calculé, le complet bleu est l’option sans hésiter. Optez pour une chemise unie ou à motifs subtils et vous aurez votre passe-partout pour la graduation ou le bal de finissant. Pour un look plus sérieux, on choisit une cravate simple accessoirisée d’une pince et un mouchoir de poche texturé. Vous êtes du type plus festif? On ajoute la veste avec un noeud papillon ou une cravate colorée et le tour est joué!

BONUS: Chic décontracté

Parfois, la simplicité est la meilleure option. Le complet à carreaux fenêtre est très tendance et facile à agencer. Une belle chemise blanche et des accessoires tan suffisent pour être à son meilleur. Osez le "loafer" sans bas au lieu du soulier classique et vous obtiendrez un ensemble contemporain. N'oubliez de porter une belle montre ou des bracelets pour compléter le tout.

 

Alors messieurs, difficile de faire un choix? ;)

Mise à jour le 21 février 2020

Consultez notre site web pour quelques inspirations!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés