3 looks à adopter avec un cuir pour le printemps 2019

Les manteaux de cuirs printemps 2019

Entretien avec Éric Parisé, Directeur de notre boutique du Carrefour Laval

Crédit photos : Photos d’Éric (Nicholas Raymond @nrayphoto) et Photos Ernest (Benoît Bruhmeller @ben_bruhmeller)

Préparez-vous à accueillir le printemps avec nos manteaux de cuir luxueux. Telle une deuxième peau, leur coupe et leur style conviennent à votre quotidien et s’adaptent aisément à votre garde-robe.

Nous rencontrons cette semaine M. Éric Parisé, directeur de la succursale Ernest du Carrefour Laval. Éric a bien voulu nous présenter ses 3 suggestions d’ensembles avec un cuir à adopter pour le printemps 2019.

 

1.Cuir bleu marin | Look week-end

Les sorties décontractées ne doivent pas être un compromis de style. Choisir le cuir pour compléter un ensemble simple de prime abord, ajoute une touche de luxe et présente un look plus soigné. Un chandail col rond à rayures léger et un jeans délavé deviennent rapidement plus intéressants. D’ailleurs, c’est le retour officiel du jeans plus pâle. Ne faites pas l’erreur de sortir vos vieux modèles à jambe large, la tendance est encore plutôt droite ou ajustée pour les hommes cette année. Complétez à l’aide d’une chaussure sport aux détails de surpiqûres modernes. Attention de ne pas oublier vos accessoires : montres et bracelets ajoutent la touche parfaite à tous vos ensembles.

 

Produits présentés : Manteau de cuir marine style Cooper | Chandail Anthony of London à col rond à rayures (Style : 1915117 - Disponible en magasin et bientôt en ligne | Jean Mavi bleu clair (Style : 0042227711 - Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chaussures Geox (style : U824GB - Disponible an magasin et bientôt en ligne) | Montre Nautica bleue

 

2.Cuir tan | Look estival

Puisque la tendance est aux motifs floraux et colorés, Éric ne pouvait pas passer à côté de vous présenter un ensemble plus estival. Classique et intemporel, le cuir tan se renouvelle, tant par sa coupe, que par ses détails à chaque année. Osez l’agencer à des chemises sport à imprimés surprenants pour briser l’aspect « moto » de ce type de manteau. Agencez le haut avec un chino bleu royal : une nouvelle couleur cette saison. C’est le compromis idéal entre le pantalon habillé et le jeans classique. Les couleurs vives sont tendances même pour les pantalons. De quoi apporter un vent de fraîcheur à votre garde-robe printanière. L’entre-deux existe aussi en chaussure, grâce à la marque Base London : aspect habillé en cuir, mais semelle blanche athlétique. Le meilleur des deux mondes pour un confort optimal.

 

Produits présentés : Manteau de cuir tan modèle ROYAL (Style Royal - Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chemise sport Orvieto blanche à motifs de fleurs | Chinos Anthony of London bleu royal | Ceinture cognac (Style MD5552 - Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chaussures Base London cognac modèle BISSON | Bas Bugatti à motifs de ville

 

3.Cuir bleu marin habillé | Look chic accessible

Il existe des modèles de manteau de cuir à l’aspect un peu plus chic, mais tout de même polyvalent. Cette année, nous avons un deuxième cuir bleu marin qui est orné de détails gris autour du col. Débutez la saison avec un peu plus de chaleur en troquant votre veston sport pour un cuir. Conservez la veste sans manches à lainage fin et une chemise habillée, comme nos modèles sans repassage Anthony of London. Pour être moins formel, portez la cravate en nœud simple un peu lâche au lieu du nœud double classique. Osez combiner un jeans bleu foncé uni, plutôt que le pantalon habillé classique, pour obtenir un ensemble contemporain et accessible. Ce n’est pas un faux pas de choisir une chaussure habillée avec un jeans, par contre, préférez un modèle plus surprenant ou aux détails colorés.

 

Produits présentés : Manteau de cuir modèle LUCKY (Style : Lucky - Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chemise sans repassage Anthony of London blanche à carreaux ton sur ton | Veste sans manche grise pâle (Style SOVE191105 - Disponible en magasin et bientôt en ligne) | Cravate à motifs de fleurs | Jean Héritage bleu foncé | Chaussures Bugatti marine à lacets bleu royal (Style : 311420092100 - Quantité limitée) | Bas à rayures bleu clair

 

Éric Parisé, Directeur au Carrefour Laval

 

Au sein des Entreprises Ernest, plusieurs membres du personnel sont des gens de carrière. Éric Parisé fait partie de notre équipe de professionnels pour mieux vous conseiller en magasin. Nous tenions à en profiter pour lui poser quelques questions sur son travail et vous partager son expérience. Entrevue avec un directeur fier :

 

Bonjour Éric, merci de bien vouloir te prêter au jeu!

 

  • Depuis combien de temps travailles-tu au sein des Entreprises Ernest?

 

Cela fera bientôt 18 ans déjà! J’ai débuté ma carrière au Carrefour Angrignon, à temps partiel, le temps de mes études en gestion et ventes. Lorsque j’ai terminé, un poste de Directeur Adjoint s’est ouvert à la boutique et il m’a été offert. Après quelques années et promotions diverses, je suis désormais Directeur au Carrefour Laval.

 

  • Qu’est-ce qui t’a fait choisir les Entreprises Ernest comme choix de carrière?

 

En fait, je n’ai pas choisi Ernest, c’est Ernest qui m’a choisi! (Rires) C’est vraiment par hasard! Au départ, je voulais aller en vente automobile. C’est en faisant mon stage que j’ai découvert que je préférais la vente de vêtements plutôt que les automobiles. La mode me convient davantage.

 

  • Quelle est ta plus grande satisfaction dans ton travail?

 

C’est un ensemble. J’aime le travail d’équipe, le succès que nous avons en équipe aussi. C’est agréable aussi de voir des clients fidèles qui nous rendent visite en magasin. C’est l’ambiance de famille. J’éprouve aussi une fierté de voir mes employés avoir du succès et les voir grandir au sein de l’entreprise.

 

  • Depuis plusieurs années, je crois comprendre que tu as plusieurs clients réguliers, quel est le compliment que tu as entendu le plus souvent?

 

En fait, mes clients aiment le fait qu’il n’y a pas de pression, que c’est convivial et qu’un climat de confiance règne dans la boutique. Avec les années, j’ai aussi développé un grand réseau de contacts professionnels, puisque nos vêtements conviennent à beaucoup d’hommes : Agent d’immeubles, notaires, comptables, etc!

 

  • Quel serait selon toi la tendance à adopter pour la saison printemps-été 2019?

 

En premier, les couleurs vives et les imprimés de toutes sortes. Aussi, les hommes modernes doivent s’attendre à porter des vestons sport plus ajustés et plus courts qu’ils sont peut-être habitués. Je pense que je dois dire aussi que la cravate est un peu délaissée avec les complets cette saison. On met vraiment l’accent sur d’autres accessoires, comme les mouchoirs de poche, les montres et les bracelets.

 

  • Quel est ton ou tes morceaux favoris de la collection?

 

Vraiment les chemises sport. Il y a une grande variété de motifs avec différents styles qui conviennent à beaucoup d’hommes je suis sûr.

 

  • Merci d’avoir pris le temps de nous suggérer 3 ensembles clés pour porter avec nos manteaux de cuir de printemps. Quel est ton modèle préféré et pourquoi?

 

Pour moi, c’est vraiment le cuir tan. À cause de sa polyvalence. Il peut faire autant sport que chic grâce à sa coupe et son style.

 

Visitez notre boutique au Carrefour Laval pour avoir plus de conseils de la part d’Éric et son équipe ou visitez votre boutique la plus près de chez vous pour connaître nos conseillers expérimentés et de confiance.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés