3 outfits pour travailler avec style

Parfois, il est difficile de s’y retrouver avec les nombreuses possibilités d’ensembles. Et selon notre environnement de travail, le code vestimentaire peut varier. Nous avons eu envie cette semaine de vous proposer 3 outfits adaptés aux différentes ambiances: un complet, un veston sport et un chandail.

1. Le complet soigné

La plupart du temps, il semble difficile de réinventer le complet. Pourtant, les possibilités sont immenses. Pour ce look, nous avons joué les accents de bourgogne avec un complet gris charbon à carreaux surdimensionnés. Cette teinte donne un aspect luxueux et noble à presque n’importe quel ensemble. Ici, on y va avec la totale: ceintures et chaussures coordonnées, ainsi que cravate et mouchoir de poche colorés. Rien ne vous empêche de porter le tout sans cravate. N’hésitez pas à mélanger les motifs pour créer des contrastes.

Dans cet outfit, carreaux, points et fleurs se côtoient. Évitez seulement de prendre des motifs de mêmes dimensions, sinon vous aurez l’air d’une tapisserie!

 

 

Produits présentés:Complet Anthony of London charbon à carreaux (style: 2801626, disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chemise sans repassage blanche à pois noirs| Cravate bourgogne à motifs floraux| Mouchoir de poche 100% soie paisley et bourgogne (style: 1013210, disponible en magasin et bientôt en ligne) | Ceinture en cuir bourgogne (style MD5225, bientôt en ligne) | Chaussures Base London en cuir bourgogne

 

 

2. Le veston sport pratique

Pour ce look plus décontracté, nous avons choisi de vous présenter une autre combinaison avec la couleur la plus en vue: le bourgogne. Cette fois, on le coordonne avec les teintes de bleu. Nous avons choisi ce veston sport pour sa polyvalence: tantôt chic, tantôt sport. Comme les matières et coupes évoluent, vous remarquerez que ce modèle a un ajout de tissu extensible au niveau des épaules pour le confort. Ajusté, ne veut pas dire qu’il faut faire un compromis avec le bien-être.

Pour suivre la tendance des superpositions, nous avons choisi d’ajouter un débardeur à la chemise sport. On ajoute un peu de chaleur et de contraste par la même occasion. Si votre emploi le permet, choisissez un jean foncé sans trop de décoloration pour un look impeccable. Sinon, les alternatives les plus simples sont le chino bleu marin ou l’un de nos pantalons en laine froide (Citadin ou Riviera).

 

 

Produits présentés:Veston Anthony of London tissé deux tons| Chemise sport Orvieto à motifs de cercles rouges| Débardeur Orvieto en coton bourgogne (style: 2816713, disponible en magasin et bientôt en ligne) | Jean Héritage, coupe Courage, bleu foncé (style: 00310-23964, disponible en magasin et bientôt en ligne) | Ceinture cognac à surpiqûres| Chaussures Steve Madden brunes, modèle Pearsonn

 

 

3. Le chandail passe-partout

Leschemises sport et chinos n’ont plus de secret pour vous grâce à notre blogue de combinaisons pratiques. Par contre, le temps froid nous force à ajouter une couche supplémentaire dans nos ensembles: les chandails et cardigans. Le modèle que nous proposons pour ce look est en laine mérinos. Vous n’aurez pas trop chaud, ni trop froid, grâce à ce tissu et sa confection légère. Parfait pour le travail, il sera tout de même pratique les week-ends avec un simple t-shirt en dessous.

Le bourgogne est encore partout, mais les teintes de terres n’ont pas dit leur dernier mot. Ce chino de couleur bronze est le choix idéal lorsque le jean n’est pas accepté. Il se porte avec les teintes de bleu, de noir ou de gris sans difficulté. Il fait partie des items clés d’une garde-robe optimale.

Comme mentionné dans le blogue sur les tendances de l’automne 2018, les motifs animaliers et floraux ont la cote. Vous devez comprendre qu’il n’est pas nécessaire que ceux-ci soient flamboyants. Notez que dans cet ensemble, quelques chiens saucisses ornent la chemise sport. De quoi faire sourire, mais tout en subtilité.

 

 

Produits présentés:Chandail à col demi-zip|Chemise sport Anthony of London à motifs de chiens saucisses| Chino couleur bronze| Ceinture extensible à détail de cuirs (style: 2820642, disponible en magasin et bientôt en ligne) | Chaussures Base London marine à semelles colorées

 

Pour bien s’adapter à votre réalité quotidienne, Ernest offre plusieurs produits de qualité aux coupes modernes. Du complet au denim, en passant par les accessoires, nous avons quelque chose pour vous!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés