4 endroits pour un 5 à 7 réussi

La saison chaude (même très chaude) est en cours et les prétextes pour sortir de la maison se multiplient. C’est pourquoi il était de circonstance de vous proposer 4 endroits branchés pour des 5 à 7 réussis. Ma collègue Léandra (@leandradarling) vous a déniché 2 endroits dans la région de Montréal et 2 endroits dans la région de Québec. Il me fait plaisir de vous partager ses découvertes et par la même occasion quelques propositions d’ensemble pour visiter ces lieux.

Région de Montréal

1.Bar Furco

Situé dans un ancien entrepôt de fourrure de la rue Mayor, le Furco est un bar où il fait bon prendre un verre après une journée de dur labeur. Pour votre 5 à 7, on y retrouve une large sélection de vins à déguster entre amis. Cocktails et spiritueux sont aussi au rendez-vous. L’établissement, situé sur la rue Mayor, offre un menu conçu pour les petits et grands appétits, qui varie régulièrement avec des plats hauts de gamme délectables. Il faut choisir de s’y rendre le jeudi pour une soirée très animée!

Bar Furco - Crédit photo : Page Facebook de l’établissement
Look proposé :

Ne soyez pas surpris de côtoyer beaucoup de gens bien vêtus à cet endroit. Vous ne serez pas hors norme si vous portez fièrement un complet. Pour demeurer confortable malgré la chaleur estivale, optez pour un complet 100% laine fraîche.

2.Le Rouge Gorge

Situé au cœur du plateau Mont-Royal et ouvert depuis le 1er Mars 2015, le Rouge Gorge est un véritable bar à vin. Offrant une sélection élaborée de vins internationaux, c’est un endroit idéal pour déguster un verre dans une ambiance chaleureuse, seul ou entre amis, sans obligation de manger. Les critiques s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un endroit convivial, chaleureux et agréable où même la nourriture est délicieuse. La journée recommandée est sans hésiter le vendredi!

Le Rouge Gorge - Crédit photo : Page Facebook de l’établissement
Look proposé :

Pour obtenir le look urbain décontracté, osez un simple t-shirt sous votre veston coloré préféré. On laisse tomber le jean pour choisir un chino à la coupe droite et moderne. L’ourlet ne devrait pas dépasser la cheville pour un ensemble estival impeccable.

Région de Québec

1.Petits creux et grands crus

Seul restaurant Corse au Québec,Petits creux et grands crus se démarque par son accueil chaleureux, une atmosphère décontractée et une gastronomie unique qui feront de vos soirées un souvenir inoubliable. Le personnel compétent et passionné saura vous faire découvrir des vins d’artisans vignerons. Situé sur l’Avenue Cartier, dans le quartier Montcalm, l’établissement offre le meilleur de la gastronomie corse, ses charcuteries, ses fromages, ses recettes, que ce soit à la carte ou en commandant quelques planches à partager.

Petits creux et grands crus - Crédit Photo : Les Festifs

Look proposé :

Simple, mais efficace. Une belle chemise sport dont vous aurez retourné les poignets jusqu’au creux du coude fera l’affaire. Attention de choisir une coupe qui avantagera votre silhouette. Complétez avec un pantalon sobre pour conserver la chemise en vedette ou encore simplement votre jean favori et le tour est joué.

4.Tapas et liège

Récemment établi sur la rue Maguire, ce restaurant offre une sélection variée de tapas(comme son nom l’indique), petites bouchées et entrées à agrémenter par leur grande sélection de vins, bières et cocktails. Convivial et festif, vous aurez un coup de coeur pour cet endroit où "cinq à septer" avec vos collègues et amis.

Tapas et liège - Crédit photo : Page Facebook de l’établissement

Look proposé :

Mentionné dans un blogue précédent,le veston sport est votre meilleur allié. Dans ce cas, il complète à ravir ce look chemise et jean simpliste. Comme quoi il ne faut pas se casser la tête longtemps pour obtenir un ensemble réussi et polyvalent. N’oubliez pas vos accessoires pour un look plus recherché : le mouchoir de poche, la montre, ou le bracelet sont des essentiels.

Au plaisir de connaître vos impressions sur ces lieux proposés! N’hésitez pas si vous avez des suggestions à nous partager également!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés