4 idées pour une date de St-Valentin parfaite

Consultez nos 4 activités et escapades pour la St-Valentin

 

Le temps des Fêtes est déjà terminé, le mois de janvier passe à une vitesse folle et vous voyez la date fatidique du 14 février approcher à grands pas. Cela fait plusieurs années que vous êtes avec votre copain ou votre copine, et vous êtes à court d’idées originales ? Ou, au contraire, vous avez commencé à fréquenter quelqu’un plus sérieusement et aimeriez l’épater ce jour-là grâce à une activité complètement hors des sentiers battus ? Peu importe votre situation amoureuse, il existe une foule de sorties amusantes et romantiques pour faire de votre journée un moment inoubliable. Voici 4 idées qui sauront à coup sûr vous séduire… ainsi que votre moitié !

 

 

traineau a chien

 

Expédition en traîneau à chiens

 

 

Vous et votre compagne ou compagnon, vous aimez les sensations fortes, les nouvelles expériences, les animaux et/ou le plein air. Pour vous, une sortie n’est pas réussie si elle ne vous sort pas au moins un petit peu de votre zone de confort ou si elle ne vous permet pas de découvrir une nouvelle activité… Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous serez sans doute intéressé(e) par une expédition en traîneau à chiens. Cette dernière est souvent considérée comme une sortie familiale, et elle est donc accessible à tous, des plus aventuriers aux plus douillets d’entre nous. Optez pour une promenade en traîneau tranquille, collé(e) sur votre partenaire, à admirer le paysage et à discuter. Pour les plus téméraires, il existe aussi des forfaits pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, lesquels vous permettront entre autres de conduire et de diriger vos propres chiens de traîneau. Dans tous les cas, vous pourrez parcourir des sentiers enneigés et profiter de la quiétude de la nature. Près de Montréal, plus précisément dans les Laurentides, on retrouve en effet plusieurs entreprises et centres d’excursions qui proposent cette expérience hivernale québécoise. Vous pouvez opter pour une simple journée de plein air ou pour un séjour en amoureux, lequel vous permettra de profiter des magnifiques paysages et de vous détendre dans une yourte ou dans un chalet en dégustant une boisson chaude devant un bon feu de foyer. De quoi vous permettre d’apprécier nos robustes hivers québécois en bonne compagnie.

 

 

 

cours de cuisine

 

Cours de cuisine

 

Pensez aux activités que vous aimez faire avec votre conjoint(e). Vous êtes des épicuriens et vous passez énormément de temps dans la cuisine ou à tester de nouveaux restaurants en amoureux? Dans ce cas, avez-vous pensé aux cours de cuisine? Cette sortie est un peu moins dispendieuse et vous permet de passer un excellent moment avec votre tendre moitié, surtout si vous aimez tous deux découvrir de nouvelles saveurs et apprêter des plats – et, pas d’inquiétudes : il y a des cours pour tous les niveaux. Que vous soyez de niveau débutant ou que vous vouliez approfondir une technique en particulier, vous devriez donc trouver un atelier culinaire adapté à vos besoins. Comme il existe une panoplie d’ateliers différents, vous aurez la possibilité de choisir le type de cuisine qui vous plaît : cuisine italienne, atelier sushis, cours de pâtisserie… il y en a pour tous les goûts! Une telle sortie vous permet aussi de profiter des conseils de professionnels passionnés et de déguster ensuite vos propres préparations. Rires garantis! Bien entendu, la plupart de ces cours sont situés dans les grands centres; par exemple, Ateliers & Saveurs possède des succursales dans le Vieux-Montréal et à Québec. Si vous habitez en région, vous voudrez peut-être alors faire une petite recherche préalable pour dénicher un atelier… ou, si vous pouvez faire garder les enfants, pourquoi ne pas transformer votre soirée en une belle fin de semaine en amoureux? De quoi vous permettre de réellement vous retrouver.

 

 

 

chalet pilotis

 

Fin de semaine dans un chalet

 

Vous croyez peut-être que la fin de semaine dans un chalet est réservée aux expéditions bien arrosées avec votre gang d’amis, ou alors aux sorties familiales avec tantes, oncles, cousins et cousines? Détrompez-vous! Chalet ne rime pas nécessairement avec lendemain de veille. Imaginez plutôt une petite cabine dans les bois, l’intimité avec votre bien-aimé(e), un endroit enchanteur d’où vous pourrez contempler les étoiles en dégustant un verre de vin ou de bulles, serrés sous des couvertures… Existe-t-il une escapade plus romantique que celle-là? Si vous ne connaissez pas déjà Kabania, nous vous invitons à découvrir leurs cabanes sur pilotis, situées en pleine nature près de Mont-Tremblant. Là, mettez de côté toute technologie et il n’y aura aucune chance que vous soyez dérangés : vous devez en effet vous rendre en empruntant un sentier. Vous serez donc complètement isolés… Passez une belle soirée en tête-à-tête à relaxer, parler, bouquiner ou jouer à des jeux de société. Parfait pour (re)découvrir votre partenaire et passer un beau moment intime. Et, tant qu’à avoir tout un week-end devant vous, profitez-en donc pour découvrir les activités situées à proximité. Pourquoi ne pas agrémenter votre séjour d’une randonnée en raquettes ou d’un moment romantique sur la patinoire? Il existe en effet une foule de sentiers un peu partout au Québec, et depuis quelques années il existe aussi des sentiers de patin. À parcourir au clair de lune, main dans la main…

 

 

Spa

 

Journée au spa

 

Parlant de romance, cette idée vous est peut-être déjà passée par la tête et vous l’avez probablement déjà concrétisée par le passé, mais il s’agit d’un incontournable : la journée au spa! On ne s’en tanne pas. Si vous courez partout à longueur de semaine, manquez de temps et êtes brûlés par le train-train quotidien, alors cette sortie est pour vous. Oubliez les expéditions et les aventures et optez plutôt pour une journée « chouchoutage » en amoureux. Au menu : bien-être et détente… et c’est tout! Relaxez ensemble dans un spa nordique extérieur grâce à l’alternance entre le chaud et le froid, ou offrez-vous un soin ou un massage en couple. Profitez des bains vapeur à l’eucalyptus, qui garantissent une détente maximale tout en dégageant vos voies respiratoires et en stimulant votre épiderme. Il existe une foule de forfaits qui combinent gastronomie, détente et/ou hébergement, et vous trouverez sans aucun doute un spa dans toutes les régions du Québec. Cette activité bien-être et beauté a en effet fait ses preuves depuis belle lurette : il s’agit d’un excellent moyen de laisser la routine derrière vous, de prendre soin de votre corps… et de raviver la flamme!

 

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés