5 conseils vestimentaires pour 2018

Commencez l’année avec style! L’image que l’on projette et la confiance, débutent souvent avec une belle chemise ou un nouveau jean confortable. C’est là que nos conseillers en magasin peuvent vous aider à réaliser un look personnalisé! Voici tout de même, 5 conseils vestimentaires à adopter cette année.

1.Chemises habillées:Choisir les bonnes bases

Pour les débutants, une bonne façon d'éviter les faux pas, est d'opter pour un duo gagnant: une chemise blanche classique bien ajustée et une chemise bleue Oxford. Ensuite, il est possible d'ajouter des modèles nuancés à micro motifs pour un look contemporain, mais facile à agencer. Nos chemises sans repassage sont un bon exemple de chemises intemporelles qui s'adapteront à vos besoins.

[Chemise blanche sans repassage[/caption][caption id="attachment_1453" align="alignnone" width="221"]Chemise à micro motifs bleue Oxford[/caption]
2. Le sport jacket: Du bureau au 5 à 7 sans effort

Dans une publication précédente, il était question du choix de veston approprié, selon vos différentes occasions. Après avoir complétée votre sélection, ne vous limitez pas à le coordonner seulement avec vos chemises. Découvrez de nouvelles options, telles que le col roulé ou le polo chic. Lorsque la température se rafraichît, osez ajouter un cardigan sous le veston pour davantage de confort et de chaleur, sans négliger votre allure.

Col roulé gris clairPolo gris sport chic

Pour les gens plus visuels, voici deux exemples de superposition:

Habit Anthony beige à carreauxSport jacket et cardigan superposés

Petite astuce:Lors de vos déplacements, il est possible de plier votre veston, sans en abîmer la coupe ou le matériel. Voici visuellement les étapes à suivre:

Crédit photo: Blue Claw Co.
3. Le chino de coton: Le passe-partout idéal

Ce pantalon s'adapte à votre tenue que vous soyez du type plus conservateur ou plus novateur. Bien sûr, il existe dans les bases de noir, marine et gris. Par contre, osez sortir de votre zone de confort en optant pour un modèle coloré, au lieu de votre jean classique, pour un look irréprochable sans effort.

Le chino de coton coloré
4. Les accessoires: Votre personnalité exposée

Le secret est dans les détails. Ajoutez une montre, des boutons de manchettes ou encore des bracelets tendance pour vous démarquer. Votre code vestimentaire exige davantage? Rehaussez votre ensemble avec une cravate moderne et une pince en guise de bijou. Si celle-ci n'est pas nécessaire et que vous devez porter le veston, ajoutez au minimum le mouchoir de poche à votre look.

Pour ce qui est de la pince à cravate, la hauteur idéale se situe environ au niveau du coeur. Voir le diagramme ci-bas.

Crédit photo: Pinterest

Pour le mouchoir de poche, voici deux méthodes de pliage sans faille: Le pli présidentiel et le pli en couronne à quatre pointes.

Crédit photo: Tie-a-tieCrédit photo: Tie-a-tie
5. Le tailleur: Votre meilleur allié

Au final, même si vos choix vestimentaires semblent irréprochables, un mauvais ajustement peut causer bien du tord. Un veston ample, une chemise évasée ou des pantalons trop longs, gâchent immédiatement votre tenue. Investir dans un service de retouche professionnel, garantira le succès de vos ensembles. C'est pourquoi chez Ernest, chaque magasin offre à ses clients ce type de service à des frais abordables. Les altérations sont réalisées sur place, par des tailleurs expérimentés, qui sauront répondre à vos attentes. Informez-vous à votre boutique la plus près.

Nous vous souhaitons une année 2018 couronnée de succès!

Partagez vos ensembles sur les réseaux sociaux avec #erneststyle.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés