5 tendances pour hommes | Printemps-Été 2019

Les tendances à surveiller pour la nouvelle saison

Le mois de mars débute déjà, mais les accumulations de neige et de glace nous font croire que le printemps ne sera pas au rendez-vous. Et pourtant, il faut garder espoir que les beaux jours reviendront. Afin de bien accueillir le soleil et la température plus clémente, voici les tendances printanières que vous pourrez croiser cette saison.

1.Les couleurs vives et les couleurs pastels

L'année dernière, les pastels étaient à l'honneur, surtout le corail et le bleu clair. Ils sont encore très présents cette saison, mais il y a un retour progressif des couleurs vives et en particulier le rouge! Que ce soit en accessoires ou encore bien assumé avec un veston sport, il vous faut un vêtement de cette teinte. Le rouge se coordonne très facilement dans votre garde-robe et agit de couleur accent dans vos ensembles. Les meilleurs agencements à créer sont avec le beige, le bleu denim et le gris clair.

2.Les matières et couleurs naturelles

Si vous préférez une garde-robe moins flamboyante, les matières et couleurs naturelles font surface cette saison. Afin de vous faire une image claire, il s'agit des couleurs qui rappellent un safari: les teintes de terre, le beige et même le kaki. L'automne dernier, les teintes de vert ont réapparu après quelques saisons dans l'ombre. Elles poursuivent leur lancée ce printemps en s'incrustant dans les chemises à motifs floraux géants et même comme teinte de chino. Ce qui nous amène à parler des motifs à surveiller.

3.Les motifs floraux et ludiques

Le micro motif est encore présent et si vous ne l'avez pas adopté, il y a encore une grande sélection de chemises sport, de chemises à manches courtes et même de polos qui en seront ornés. Par contre, la nouveauté réside dans les motifs surdimensionnés et floraux! C'est le retour des chemises à dessins excentriques, mais dans des coupes modernes et ajustées. Vous êtes moins du type "fleur"? Découvrez les motifs de petites voitures, de danseuses hawaïennes ou même de poissons! Les classiques à carreaux et unies demeurent, mais osez ajouter une de ces pièces à votre garde-robe et vous constaterez rapidement l'effet autour de vous.

4.Les accessoires chics et flamboyants

Affichez de beaux bijoux, tels que montres et bracelets, à vos poignets pour une finition spectaculaire. D'ailleurs, en plus de notre collection de montres Fossil, nous avons ajouté à notre sélection des modèles dans les marques Diesel et Armani qui sont accessibles. Les bracelets Italgem peuvent être portés seuls ou en duo avec votre montre préférée.

Lorsque vous portez un complet ou un veston sport, la cravate ou le noeud papillon n'est pas toujours obligatoire. Par contre, ne passez pas à côté de l'ajout d'un mouchoir de poche coloré ou à motifs cette saison. Les possibilités sont infinies. Cet élément simple donne une touche de prestige à n'importe quel look et démontre un souci du détail important.

5.Les chaussures décontractées

Être stylé jusqu'au bout des pieds. Les chaussures sont aussi colorées que les ensembles pour le printemps-été. Les semelles blanches donnent un look sport à vos ensembles plus chics. N'oubliez pas de coordonner votre ceinture et vos chaussures en tout temps. Pour les souliers plus sport, la ceinture à bande tressée élastique est une option pratique. Elle s'adapte à plusieurs ensembles, que ce soit avec un jean, un chino ou un bermuda.

Les bas à motifs occupent encore une grande place au printemps. Avec des motifs tout aussi ludiques que sur les chemises sport et à manches courtes. C'est par contre le micro motif qui est encore préféré, mais certains modèles offre des dessins de paysages ou de villes surprenants. Lorsque la chaleur sera au rendez-vous, optez pour un bas plus court qui sera invisible dans votre chaussure.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés