7 tendances automne-hiver 2019 à adopter

Bien choisir les pièces à ajouter à votre garde-robe actuelle

Pour la nouvelle saison, les grands défilés vous proposent des pièces amples, colorées et flamboyantes. Certains modèles présentés s’adaptent tout de même facilement à la vie quotidienne. Encore une fois cette année, nous vous présentons les tendances importantes à retenir pour l’automne de façon simplifiée. Il n’est pas nécessaire d’opter pour tout ce qui est visible sur les podiums. N’oubliez pas que la mode doit aussi correspondre à notre personnalité et notre style de vie. Osez tout de même sortir légèrement de votre zone de confort pour surprendre votre entourage et vous serez surpris des compliments que vous recevrez.

1.Les chandails et cardigans texturés

Pour vous tenir au chaud avec style, ce sont des pièces importantes de la garde-robe masculine. Les matières généreuses sont à l’honneur avec des designs rappelant le chalet de ski et le côté plus rustique. Imprimés géométriques ou animaliers, laine ou coton, les chandails sont parfaits portés seuls ou sous votre veston ou manteau préféré. D’ailleurs, les superpositions sont encore très en vogue.

2 Le cuir en général

Sur les grandes passerelles, il est question de look total cuir : manteau ou veston et pantalons combinés pour les plus audacieux. Rien ne vous empêche d’opter pour un accent dans votre garde-robe. Le manteau de cuir est un classique à posséder dans plusieurs coloris. Cette année, une variété de coupe s’offre à vous, avec un détail de capuchon pour certains, des surpiqûres et poches surdimensionnées pour d’autres.

 

3.Les couleurs et matières naturelles

Les chandails sont en laine, les manteaux en cuir et les chemises de coton confortable. Les mailles sont grossières et les textures généralement peu raffinées. Optez pour des teintes de brun, charbon, bourgogne pour avoir la cote. Le bleu marin et le vert forêt se côtoient également pour l’automne. C’est un retour aux sources important qui est à prévoir pour toute la saison.

4.Le complet sous toutes ses formes et matières

Il est vrai que le veston sport demeure votre meilleur allié dans bien des occasions, mais le complet fait un retour en force avec des coupes modernes, conçues pour les différentes silhouettes et types d’emplois sur le marché. Osez les carreaux fenêtres, les teintes de bourgogne ou même la couleur brune pour vous démarquer. Si les couleurs variées vous enchantent moins, le look tout en noir est très tendance. Le complet bleu a volé la vedette depuis quelques saisons, mais le noir reprend sa place avec des looks noir et blanc aux allures d’agent secret.

 

5.L’allure sportive… en ville!

Pas besoin d’être un réel admirateur de sport de plein air pour profiter du confort de ces tenues. Le fait d’imiter un peu le look de nos athlètes favoris est parmi les tendances de l’automne à retenir. Manteaux matelassés, pantalon de coton cargo ou régulier, chaussures de sport stylées, rien n’est laissé au hasard. En résumé, c’est avoir le look pour monter une montagne, alors que vous allez faire vos commissions. Être un sportif urbain, c’est être confortable dans sa tenue, tout en attirant les regards!

 

6.Les accessoires bien sélectionnés

Il n’est pas question seulement du choix de votre montre ou bracelets, les accessoires en général changent la perception de votre entourage. C’est la finition à vos looks pour une touche d’élégance, afficher votre personnalité et une preuve de souci du détail. Après tout, votre image est votre principale carte d’affaires.Il faut savoir se limiter à un ou deux accessoires qui auront la vedette dans votre tenue. Par contre, il ne faut pas oublier les accessoires qui ne vous suivent pas nécessairement toute la journée : les sacs. Que ce soit un modèle à bandoulière, plat ou même banane, les sacs sont très populaires nous seulement pour leur côté pratique, mais aussi pour leurs styles désormais variés et adaptés à la vie quotidienne. Le meilleur ajout à votre garde-robe est un modèle qui peut contenir un ordinateur, quelques articles de bureaux et un vêtement de rechange au besoin. En cas de doute, un style épuré classique est à prévaloir.

 

7.Les bottillons et chaussures ornés de détails

Parmi les accessoires, les chaussures ont leur propre tendance. Les couleurs sont surprenantes comme le turquoise ou le vert. Par contre, c’est surtout le souci du détail qui est mis de l’avant pour l’automne. Que ce soit des surpiqures, découpes de motifs ou de simples lacets colorés, ces éléments sont synonymes de distinction et d’un choix de finition bien réfléchi.

 

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés