Comment choisir ses accessoires d’hiver pour homme?

Au Québec, les hivers sont rigoureux et imprévisibles. Pour affronter la neige, les vents forts, le verglas et le froid, il est essentiel de bien s’habiller afin d’éviter les frissons et les douloureuses engelures! Vous avez besoin de nouveaux accessoires pour homme pour l’hiver, et désirez profiter de conseils d’experts pour faire le meilleur choix? Vous êtes au bon endroit chez Ernest, la garde-robe de l’homme moderne! Dans cet article de blogue, nous vous donnons des astuces pour bien vous habiller à l’extérieur et sélectionner des gants, des tuques et des foulards parfaits pour toutes vos activités!

Les 3 couches (ou la technique de l’oignon)

D’emblée, il faut tenir compte du fait qu’au Québec, la météo tend à changer considérablement au cours d’une seule et même journée. Ainsi, quelles que soient vos activités au programme (promener votre chien, faire du ski de fond, façonner un bonhomme de neige avec vos enfants, etc.), vous avez tout à gagner à utiliser la méthode infaillible du multicouche ou, si vous préférez, des «pelures d’oignon». Il suffit de superposer un sous-vêtement de base (ex.: camisole thermique), un chandail ou un cardigan chaud (ou un gilet sans manches) et un manteau coupe-vent imperméable, par exemple.

Si vous dépensez beaucoup d’énergie, vous pourrez retirer une épaisseur au besoin pour laisser évacuer la chaleur et l’humidité et ainsi vous sentir plus à l’aise en un clin d’œil. Le soir tombe, le vent se lève et un frisson désagréable vous envahit? Enfilez votre «pelure» à nouveau, et le tour est joué!

Protéger ses mains

Pour conduire, pour patiner ou pour faire de la randonnée lors de la saison froide, il ne faut pas négliger ses extrémités, en commençant par ses mains! Avoir les doigts gelés est hautement déplaisant, et vous n’avez certainement pas envie de devoir glisser vos mains sous vos vêtements pour les réchauffer —surtout en public!

Grâce à leurs propriétés isolantes et imperméables, les fibres animales (ex.: laine mérinos, laine d’alpaga, cachemire), le cuir (ex.: d’agneau, de porc ou de vachette) et certaines matières synthétiques (polyester, acrylique) de qualité garderont vos mains bien au chaud.

Un conseil de pro: lorsque vous essayez des gants ou des mitaines, bougez vos mains et pliez les doigts à plusieurs reprises. Si vos mouvements ne sont pas fluides et que vous vous sentez à l’étroit, choisissez une taille supérieure. Les mitaines ou les gants trop serrés sont moins chauds que les modèles dans lesquels les doigts peuvent se mouvoir plus librement. Mais attention: des gants trop grands sont aussi déconseillés, car en plus d’être inesthétiques, ils risquent de glisser. De surcroît, songez que si vos mitaines ou vos gants sont juste assez amples, vous pourrez y insérer de petits sachets «chauffe-mains», idéaux lors des longues randonnées ou des promenades en soirée.

Dernier point à souligner: apporter une paire de gants ou de mitaines de rechange lorsque vous faites une sortie à l’extérieur est un must, notamment si vous manipulez de la neige, qui finira inévitablement par fondre…

Protéger sa tête

Saviez-vous que l’on perd entre 40 et 45% de notre chaleur par la tête? Alors, mettez votre orgueil de côté si vous craignez de défaire votre coiffure en portant un couvre-chef. En hiver, c’est le confort et la santé qui comptent, tout le reste est secondaire! D’ailleurs, développer des engelures superficielles (ou profondes) aux oreilles est une expérience fort peu plaisante, et leur allure n’a rien de très attirant…

Selon la température, enfilez un bonnet, une tuque, un chapeau, une casquette tissée épaisse, un bandeau chaud ou des cache-oreilles. Voyez les articles offerts dans les magasins Ernest pour faire le plein d’inspiration et dénicher le couvre-chef qui s’agencera à votre manteau, entre autres.

Pour de meilleurs résultats, préférez des matériaux comme la laine ou le coton. Et en choisissant vos accessoires, faites preuve de vigilance: plusieurs modèles sont proposés en taille unique, laquelle ne sied malheureusement pas à tout le monde. Essayez donc les couvre-chefs qui vous intéressent et observez votre tête sous tous les angles pour trouver LE modèle parfait

Les couleurs tendance de l’hiver

En matière d’accessoires d’hiver pour homme, les couleurs tendance varient d’une année à l’autre. Cela dit, parmi les plus populaires et indémodables en ce qui a trait aux gants, aux mitaines, aux foulards et aux tuques, notons le noir, le cognac, le marron, le gris et le rouge. Pour faire le meilleur choix en fonction de la teinte de votre manteau et de vos bottes, en particulier, fiez-vous à l’expertise de nos stylistes. Ceux-ci sont bien au fait des tendances mode: si vous le souhaitez, ils pourront vous présenter les couleurs favorites de la saison en cours.

L’écharpe

Une belle écharpe en fibre naturelle, unie, rayée ou à motifs vous permet de protéger votre cou avec élégance. Selon l’effet désiré et le degré de chaleur souhaité, vous pouvez nouer votre foulard de différentes façons: nœud simple, tour de cou, drapé classique, etc. Pour découvrir une foule de modèles et tester différents looks, demandez conseil à notre équipe chez Ernest!

Ernest a tous les accessoires d’hiver nécessaires pour votre garde-robe!

Pour avoir du style de la tête aux pieds cet hiver, rendez-vous dans l’un de nos magasins ou visitez les diverses sections de notre site Web. En plus des gants, des bonnets et des foulards pour homme qui vous garderont bien au chaud, vous trouverez une vaste gamme de manteaux ainsi que des chandails et cardigans à la fois élégants et confortables.

Enfin, rappelez-vous que pour agencer vos tenues selon les règles de l’art, vous pouvez vous fier à nos stylistes d’expérience: leurs connaissances élevées en matière de physionomie et de mode masculine sont un gage de succès. Préparez-vous à faire tourner toutes les têtes avec nos collections de marques dignes de confiance telles que Matinique, Orvieto et Anthony of London!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Inspirez vous