Deux looks, Deux budgets - C'est l'été!

Pour prouver encore une fois qu’il est possible de se vêtir avec style, tout en respectant un certain budget, nous vous proposons deux outfits d’été facile à recréer. Dans la dernière chronique, il était question de chemises sport et de chinos de coton. Cette fois-ci, il sera question de chemises à manches courtes et de bermudas.

Chez Ernest, il est possible de se vêtir avec des marques de grande notoriété ou encore d’opter pour une combinaison rapport qualité/prix, pour la saison.

Outfit #1 | Budget supérieur

Crédit photo: Nicholas Raymond (Instragram: @nrayphoto)[/caption]

Produits présentés:Chemise à manches courtes Collection Privée par Orvieto 149,98$ (disponible en magasin et bientôt en ligne!) |Bermuda Citadin beige 110.00$|Sneaker Kenneth Cole marine 250,00$|Ceinture extensible marine 35,00$

Pour survivre aux journées chaudes et humides, rien de tel qu’une chemise stylée, fabriquée en lin et en coton. Dans notre Collection Privée par Orvieto, nous vous proposons une gamme de qualité supérieure, qui sera plus facile d’entretien et de confection italienne. Il faut comprendre que peu importe la qualité de la fibre du lin, cette matière naturelle est plus froissante. Il faut l’accepter, cela fait partie du style de ce type de tissu.

La tendance micro motifs est encore présente, mais vous allez remarquer l'apparition d'imprimés de type photographique, ainsi que des versions plus abstraites de taille démesurée. C’est pourquoi cette chemise aux taches de peintures abstraites est à considérer pour quelques saisons.

Votre meilleur investissement pour l’été est un bermuda de la marque Citadin, une compagnie montréalaise. Le coton utilisé dans leur fabrication est de grande qualité. La taille est légèrement inclinée pour suivre plus aisément les mouvements et permettre un confort optimal. Disponible en plusieurs couleurs pratiques, il est un essentiel de garde-robe à conserver plusieurs saisons.

Les accessoires bleu marin ont la cote pour la saison. Choisissez le confort du sneaker Kenneth Cole, assorti à une ceinture extensible, pour une combinaison gagnante durant toute la saison chaude.

Outfit #2 | Budget économique

Crédit photo: Nicholas Raymond (Instragram: @nrayphoto)[/caption]

Produits présentés:Chemise à manches courtes Orvieto 79,98$|Bermuda Orvieto beige 59,98$|Sneaker Geox marine avec accent orangé 150,00$|Ceinture extensible bleue avec extrémités tan 35,00$

En effet, les motifs organiques sont incontournables, mais la répétition géométrique, presque psychédélique, est également au rendez-vous. Cette chemise à manches courtesà motifs kaléidoscopes est la preuve qu’il est possible d’oser un motif à la mode, tout en respectant une palette de couleurs plus conservatrice.

Du côté des bermudas, nos modèles Orvieto sont essentiels pour toutes vos activités estivales. La palette de couleurs variées permet de coordonner tous vos hauts sans difficulté. Une teinte neutre, comme le beige ou le kaki, permet une excellente base de garde-robe à long terme. Osez retourner l’ourlet pour jouer sur la longueur de celui-ci. C’est une façon simple de dynamiser votre ensemble et de varier les looks.

Pour ce qui est de la chaussure, une alternative un peu meilleur marché, mais tout de même de grande qualité, est la marque Geox. Le modèle choisi a une touche d’orangé et de blanc pour un effet légèrement plus sport. Il s'agit d'une version pratique de "sneaker", à porter également avec vos chinos et vos jeans préférés, plus tard dans la saison.

En bref, ce ne sont que deux exemples parmi de nombreuses possibilités d’ensembles à créer en magasin ou en ligne. Constatez par vous-même qu’il peut devenir agréable de magasiner selon votre budget et d’obtenir quand même un rapport qualité/prix intéressant, sans compromis de style! C’est un peu comme une voiture. Peu importe la marque, elle aura probablement la même fonction: vous rendre d’un point A au point B. Par contre, vous n’aurez pas la même durabilité et le même confort dans tous les modèles. Le concept se transpose aux vêtements: ils vont être fonctionnels, mais vous n’aurez pas le même confort ou la même durabilité d’une conception à l’autre.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés