Le manteau de cuir: un essentiel pour l’homme qui veut se démarquer

 
=> Découvrez notre nouvelle publication sur les cuirs de printemps 2019 ici!

 

Le printemps 2018 est officiellement arrivé! Le soleil est de plus en plus présent et nous en sommes bien contents! En attendant que la température grimpe davantage, il est tout de même temps d'entreposer le manteau d'hiver et sortir nos plus beaux blousons. Je vous propose cette semaine de découvrir nos manteaux de cuirs adaptés pour le printemps!

1.Nos modèles luxueux: les cuirs d'agneau

Cette saison, trois modèles en cuir d'agneau sont disponibles dans 3 coloris classiques: noir, marine et cognac. Si vous cherchez un modèle qui s'adapte à toutes vos tenues, c'est celui qu'il vous faut. Ses surpiqûres et détails luxueux font de ce cuir une pièce intemporelle que vous aimerez porter plusieurs saisons. Ils s'agencent aussi bien avec votre jean ou chino favori qu'avec un pantalon habillé et une chemise chic! Attention aux hommes plus malhabiles, les cuirs d'agneau sont un peu plus fragiles! Par contre, ils sont plus légers et plus vous les porterez, plus ils s'adapteront à votre corps. Évitez de prendre une taille trop grande car la peau s'étendra avec le temps. Optez pour un marine ou un noir pour être plus discret et osez le cognac pour vous démarquer!

Modèle "Lux" - Cuir véritable
Modèle "R-Mass" - Cuir véritable
Modèle "Alfie-E" - Cuir véritable

2. Nos modèles "moto": les cuirs de porc

Pour un look sport qui s'adapte bien au quotidien, ces modèles aux détails surprenants seront vous ravir. Ces manteaux sont un peu plus lourds que les modèles en agneau, mais ils résisteront bien aux chocs et accrocs légers. Portez votre jean préféré et un simple t-shirt ou montez d'un niveau en choisissant un chino coloré et une chemise à micro motifs! Disponibles dans deux couleurs contemporaines, vous aurez envi de prendre les 2!


Modèle "Eclipse-E" bleu - Cuir véritable
Modèle "Eclipse-E" cognac - Cuir véritable

3. Le look sans la peau: Le cuir synthétique

Détrompez-vous, il est possible d'avoir le style à un budget raisonnable. Nous avons un modèle cette année qui vous fera douter s'il n'est pas en véritable cuir! Il est évident qu'il sera probablement moins résistant à long terme que nos autres versions, mais c'est un excellent compromis. Surpiqûres et micro perforations biens réfléchies, couleur marine grisé, coupe près du corps, matière souple...et plus encore! Un choix gagnant!

Modèle Cuir Synthétique - Projek Raw

Entretien et rangement:

Peu importe votre coup de coeur, il est essentiel de bien protéger votre cuir. Il y a déjà une couche de base, mais il est important au moins 1 à 2 fois par saison, selon votre utilisation d'utiliser un protecteur. Nous offrons en magasin le Tana, style 16. Il s'agit d'un protecteur qui agit comme une crème hydratante pour votre manteau. Vous avez déjà vu des vieux cuirs qui craquaient ou semblaient peler? Ce produit prolongera la durée de vie de votre cuir.

Protecteur Tana - Disponible en magasin

Utilisez environ le 3/4 d'une bouteille pour le traitement et faites le tout dans un endroit aéré. Insistez sur les parties qui touchent votre peau tel que le collet et les manche. Aussi, insistez sur les zones où il pourrait y avoir du frottement, comme les épaules ou le bas du manteau. Le style 16 de Tana n'est pas le même protecteur que pour vos bottes. N'utilisez pas ce type de protecteur qui agit aussi contre le sel sur vos manteaux pour ne pas les abîmer.

Entre les saisons, utilisez une housse micro-perforée ou de coton pour le ranger et le protéger de la poussière et de l'humidité. Le tour est joué!

En conclusion, le manteau de cuir est un essentiel de garde-robe qui vous suivra quelques saisons sans problème. Osez ajouter de nouvelles couleurs ou nouvelles coupes pour varier avec les années!

 

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés