Le veston pour toutes occasions

Comme à chaque année, le temps froid qui s'installe nous rend propice aux rapprochements. Toutes les occasions sont bonnes pour se regrouper et célébrer ensemble en famille, entre amis et au bureau.

Il faut admettre que bien des règles ont changé. Auparavant, il fallait porter ses plus beaux habits qui dormaient dans le garde-robe toute l’année en attendant cette période. Désormais, il est préférable d’opter pour des pièces clés qui pourront être réagencées après les célébrations. Après tout, il ne faut pas attendre une occasion spéciale pour bien se vêtir, il faut créer ces occasions !

Dans le choix de vos tenues pour la saison des fêtes, l’item en vedette est le veston souvent caractérisé de « sport chic ». Lors de l’essayage, comme lors de l’achat d’un habit, sachez qu’il existe différentes tailles d’épaules. Aussi, dans chaque coupe, il y a du court, du régulier et du long. Cela réfère justement à la longueur des manches et du veston, mais aussi à l’espace sous les aisselles. Pour chaque marque de veston, il peut y avoir de légères différences de mesure. Alors, il est possible de carrément changer de taille d’un modèle à l’autre. Par exemple, nos modèles Anthony ont des coupes plus près du corps alors que nos modèles Orvieto sont plus réguliers.

Il faut savoir que les tendances actuelles s’orientent vers les contrastes de textures et de motifs, plutôt qu’aux contrastes de couleurs. Attention, choisir un look monochrome, ne veut pas dire monotone ! À noter également que les manches sont portées plus courtes afin de voir celles de votre chemise dépasser légèrement. Pour la longueur du veston, il est porté un peu plus court, environ à mi-siège, plutôt que de le couvrir entièrement. Cela crée l’illusion d’une silhouette au tronc plus court et aux jambes élancées.

Peu importe le choix de coupe ou couleur, pour un style impeccable, il est crucial de compléter votre ensemble avec des accessoires. Affichez votre personnalité avec un mouchoir de poche coloré ou texturé. Vous êtes plus audacieux? Un noeud papillon à micro motifs géométriques saura voler la vedette.

Pour un style élégant et accessible, le veston aspect velours noir a la cote dans notre collection des fêtes. Sa matière le rend instantanément un incontournable des célébrations. Agencez avec l’une de nos chemises sans repassage (parce que, oui, on évite de se casser la tête avec le repassage dans le temps des fêtes et aussi, par la suite, pour les matins pressés !) et un pantalon habillé noir pour un ensemble chic passe-partout. Le chino de coton coloré peut être une option pour un événement un peu plus décontracté.

EN RÉSUMÉ :

1. Faites le choix d’un veston sport chic de qualité à agencer selon vos occasions pour cette saison ( Non, le noir n’est plus le seul classique ! ) et surtout BIEN AJUSTÉ !

2. Choisissez une chemise à micro motifs que vous porterez à l’intérieur de votre pantalon. ( Les modèles sans repassage de notre collection sont des classiques intemporels en cas d’hésitation )

3. Complétez avec un pantalon habillé moderne ou un chino de coton coloré.

4. Accessorisez ! Noeud papillon, mouchoir de poche, bracelet, montre, etc.

5. La finition : Une ceinture à plaque et un soulier bien ciré ajouteront de la valeur à votre ensemble.

N’hésitez pas à vous déplacer dans une de nos succursales pour plus de conseils sur les options possibles pour le temps des fêtes ou toutes autres occasions. Nos conseillers sauront répondre à vos attentes les plus élevées!

Alors cette année, on sort de sa zone de confort ou on reste plus classique ?

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés