Les chaussures et bottillons à surveiller cet automne

Bientôt septembre, bientôt les premiers signes de l’automne. Même si les trottoirs ne sont pas encore enneigés, il faut prévoir ce que nous porterons à nos pieds le moment venu. Que ce soit à l’intérieur au bureau ou à l’extérieur le weekend, nous vous proposons les « musts » à avoir cette saison. Je vous suggère à la fois des modèles classiques plus passe-partout et nos modèles coup de cœur.

Les chaussures de cuir avec détails de perforation

En cuir noir ou dans les teintes plus naturelles, les modèles à détails perforés allient élégance et souci du détail dans la finition de vos ensembles.

Modèles classiques

Pour éviter les faux pas, les modèles noirs ou naturels sont les options à considérer. Rien ne vous empêche pour autant de profiter des détails luxueux du look perforé. La compagnie Steve Madden nous présente ses meilleurs atouts.

Steve Madden — CHAUSSURES AVEC APPLIQUÉS PERFORÉSSteve Madden — CHAUSSURES À BOUT ROND PERFORÉ

Coups de cœur

Une couleur qui commence à être présente de plus en plus sur le marché est le marine. Notre préférence s’est arrêtée sur ce modèle à la semelle multitons qui se coordonne à toute votre garde-robe. Les gens se retourneront pour admirer ce style hors du commun.

Base London — CHAUSSURES PERFORÉES MARINE

Il n’était pas question de mettre une option claire de côté. Autant plus urbaine que chic, cette chaussure caméléon Base London est le modèle idéal pour être « on point ». Ce modèle est agrémenté d’une surpiqûre contrastante d’une semelle confortable, et ce en plus des détails de perforation.

Base London — CHAUSSURES PERFORÉES OCRE

Les chaussures aux finis différents et couleurs recherchées

Hormis les chaussures de cuirs lustrés, le suède et le nubuck ont la cote! Ajoutez un peu de chaleur à vos ensembles avec des textures soyeuses et riches. Le suède est un cuir dont le côté chair est utilisé à l’extérieur et a été poncé de façon à prendre un aspect velouté. Le nubuck, lui, est en fait un cuir qui a été meulé ou gratté au papier de verre très fin. C’est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher.

Bugatti — CHAUSSURES À TEXTURE DE DIAMANTSteve Madden — CHAUSSURES EN CUIR NUBUCK

Pour ce qui est des couleurs à ajouter absolument à votre garde-robe classique, il s’agit du bourgogne et du marine. Le bourgogne s’agence autant avec les gris, noirs, marines et denims. C’est votre « joker » à sortir à tout moment. Le marine est un peu plus difficile à maîtriser selon vos ensembles déjà en place. Il se coordonne très bien à toutes les teintes terreuses ou naturelles. Il contraste bien le gris, mais on l’évite avec certains noirs. En cas de doute, nous avons des experts en boutique qui sauront vous guider.

Base London — CHAUSSURES À CUIR PERFORÉStacy Adams — CHAUSSURES EN CUIR OXFORD

Les bottillons urbains solides, mais stylés!

Ce n’est plus une surprise, les bottillons font partie de la garde-robe de l’homme moderne et ne sont pas réservés aux travaux de construction. Il existe des modèles plus raffinés que vous aurez envie d’enfiler tous les jours de la saison de l’automne.

Modèles classiques

La simplicité de ce bottillon noir est désarmante. Et sa fermeture éclair sur le côté intérieur vous fera sauver du temps à chaque fois que vous le choisirez le matin! Aussi agréable à porter avec votre jean préféré que vos chinos colorés, il est digne de faire partie de la sélection.

Steve Madden — BOTTILLONS À SURPIQÛRES CONTRASTANTES

Un autre classique incontournable est le modèle de couleur tan. Le modèle que nous avons choisi est contemporain et simple, mais sa touche originale se retrouve dans ses lacets. La botte vient avec une version plus neutre et avec un rouge désaturé surprenant. Laissez aller vos envies!

Steve Madden — BOTTILLONS À DOUBLE ZIP

Coup de cœur

Pour un vent de nouveauté rafraîchissant, rien de mieux que de combiner la tendance marine aux bottillons. Ce modèle plus robuste communique la force et le style!

Base London — BOTTILLONS MARINES

Bref, à retenir pour cet automne, tout est dans le souci du détail et d’une chaussure bien entretenue. On opte pour des perforations soignées, des textures travaillées et des couleurs plus osées...lorsque vous possédez déjà les classiques!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés