Les essentiels d’entre-saison : 3 looks à reproduire avec vos manteaux

Même si le beau temps est arrivé, un coupe-vent est encore de mise dans plusieurs régions du Québec. En effet, selon l’endroit où vous vivez et les fantaisies de dame Nature, la météo peut se transformer d’une journée, voire d’une heure à l’autre. Donc, pour vous sentir à l’aise en toutes circonstances lors de vos sorties, il vous faut une sélection de manteaux d’entre-saison pratiques et polyvalents. Zoom sur trois modèles vedettes!


  1. Le manteau matelassé

Sans l’ombre d’un doute, « manteau matelassé » rime avec « pas compliqué ». Ce modèle est si flexible que vous pouvez le transporter avec vous en un tournemain : il suffit de le ranger dans une pochette pratique, et ça y est!


Selon votre humeur ou le degré d’attention que vous désirez obtenir, choisissez un manteau de la couleur qui vous plaît ou qui met votre teint en valeur. Plusieurs couleurs sont offertes : marine, noir, charbon, rouge, bleu, orange… Dans nos boutiques, vous trouverez assurément votre nuance favorite parmi nos collections.


Vous avez déniché le manteau matelassé de vos rêves? Pour compléter votre tenue, rien de plus facile! Pour un look décontracté, portez votre t-shirt préféré, un jean et des chaussures sport. Pour un style plus professionnel, enfilez un jean bien coupé, une chemise sport et des souliers de ville impeccables.


Pour vous guider dans vos choix, retenez que les t-shirts à motifs imprimés donnent un effet plus sport alors qu’un t-shirt uni confère une apparence plus simple et classique. Notre équipe vous recommande les t-shirts basiques Anthony of London à col rond ou en V. Croyez-le, ce sont des pièces de qualité intemporelles et incontournables pour votre garde-robe!

Manteau matelassé rouge

Manteau matelassé marine

  1. La veste en cuir

Vous voulez créer un style soigné sans vous casser la tête? La solution « sans effort » par excellence est, vous l’aurez deviné, la veste en cuir! Indémodable, un manteau de cuir léger et bien entretenu fait toujours bonne impression. Les modèles d’entre-saison proposés dans nos magasins sont particulièrement souples et confortables. Il suffit de les essayer pour le constater! Par ailleurs, il faut se l’avouer : le cuir procure une allure un peu rebelle que plusieurs recherchent. Si tel est votre cas, n’hésitez pas!


Avec quoi porter votre veste de cuir? Non seulement les chemises sport à motifs végétaux ont la cote, mais elles sont légères. Sous un manteau, cette caractéristique est d’une importance non négligeable. Envie d’un look printanier rafraîchissant? Osez le chino clair!


Pour découvrir les avantages d’investir dans l’achat d’un manteau de cuir et savoir comment l’entretenir afin qu’il conserve sa belle apparence le plus longtemps possible, lisez notre article de blogue sur le sujet.

Manteau cuir cognac

Manteau cuir marine
  1. Le manteau « bomber »

Vous voulez vous procurer un manteau d’entre-saison casual, mais pas aussi sportif que le modèle matelassé classique? Le compromis idéal à notre avis est le manteau de type « bomber ». La couleur de la saison pour cette pièce culte est le marine, mais rien ne vous empêche d’opter pour une autre teinte qui s’agence mieux à vos pantalons et à vos chaussures!


Chez Ernest, nous sommes charmés par les modèles des marques suivantes :



Entre les deux, votre cœur balance? Pas de problème! Venez comparer leurs caractéristiques en magasin et les essayer pour trouver celui qui convient davantage à votre morphologie.


Si vous désirez mettre en valeur votre « bomber » judicieusement ouvert sur le devant, optez pour un magnifique t-shirt signé Robert Barakett, maintenant offert dans les boutiques Ernest. Son tissu de qualité supérieure garde sa forme et sa couleur, et ce, lavage après lavage — il s’agit d’un article de base essentiel à ajouter à votre garde-robe!


Pour un excellent rapport qualité-prix, sélectionnez quelques t-shirts Anthony of London. Satisfaction et compliments garantis!

Manteau bomber marine

 

Préparez-vous à affronter les caprices du printemps avec confiance grâce à Ernest!

Vous voulez avoir un look du tonnerre lors de vos escapades en ville ou en plein air? Nul besoin de passer des heures à chercher la tenue parfaite pour sortir de la maison ce printemps. Il suffit d’avoir dans votre garde-robe des manteaux d’entre-saison de styles variés pour braver les différentes températures du Québec. Pluie, vents forts… rien ne sera à votre épreuve! Venez nous visiter ou magasinez sur notre site Web pour trouver la veste, le manteau ou le blouson qui vous donnera fière allure en toutes occasions.


Pour faire le plein d’inspiration pour votre garde-robe, consultez notre nouveau lookbook, qui présente notre collection printemps-été 2021.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Inspirez vous