Nouveaux mannequins chez Ernest

S'adapter au quotidien

Personne n’aurait pu se douter de toutes les conséquences de la Covid-19 en cette année 2020. Parmi celles-ci, il y a eu un gros impact économique pour tous les commerçants. Nous avons dû fermer temporairement toutes nos boutiques le 18 mars dernier, et ce à notre plus grand regret. Il fallait tout même protéger nos employés et nos clients de cette affreuse pandémie. 


Heureusement, notre plate-forme web a été mise à jour à l’automne dernier pour permettre une meilleure expérience d’achat en ligne. D’ailleurs, nous travaillons encore sur plusieurs améliorations: guide des tailles complet, conseils sur mesure, look d’inspirations, etc. Puisque nous travaillons avec une équipe réduite pour la préparation et envoi des commandes effectuées en ligne, nous cherchions une solution pour ajouter de nouveaux produits sur le site.

Solution rapide et efficace


Étant donné les mesures de distanciation sociale et pour permettre que tout le monde soit en sécurité, impossible de faire affaire avec une agence de mannequins et une équipe complète. Alors, pourquoi ne pas utiliser nos ressources internes? 

Notre directeur e-commerce, Mauricio, est aussi photographe dans ses temps libres. Ce n’est pas la première fois que nous faisons appel à son talent, mais il a accepté de préparer le studio photo interne pour effectuer quelques clichés. 

Pour ce qui est des mannequins, deux personnes ont accepté de se prêter au jeu. Travaillant à la comptabilité, donc une personne essentielle pour nous, Robert a bien voulu prendre quelques photos pour le web. Habituellement acheteur, Brad, qui donne actuellement un coup de main aux commandes web, a également voulu participer. 


Du côté du stylisme, j’ai préparé des ensembles et pris les mesures nécessaires pour ajuster le tout sur nos participants. Donc, en une après-midi, nous avons pu réaliser quelques clichés au siège social pour vous ajouter de nouveaux ensembles sur notre site web. 

Une équipe de "ninja"


C’est probablement une expérience que nous devrons répéter si la crise perdure. Sachez que nous prenons aussi en photo des produits seuls en aplat pour ajouter du contenu. Par contre, il est plus facile de présenter un veston sur quelqu’un pour voir la coupe et l’ajustement que en aplat sur une table.


Nous espérons que vous allez apprécier voir des visages de chez nous pour vous présenter les produits.  Nous souhaitons de tout coeur pouvoir continuer l’amélioration du contenu du site pour vous permettre une expérience agréable en ligne.


Il ne faut pas oublier que l’expérience en ligne sera toujours différente de l’expérience humaine. Nous avons hâte de retrouver nos employés en boutique et ils ont bien hâte de pouvoir vous servir à nouveau avec des conseils personnalisés et une expérience unique. En attendant, nous travaillons à vous offrir ce qu’il y a de mieux, en ligne!

Nous sommes-là pour vous


Si vous souhaitez des conseils pour vos achats en ligne ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel au contact@ernest.ca Nous nous engageons à répondre dans un délai de 24 à 48 heures dans les jours ouvrables. 


Merci de votre confiance et de votre soutien! Ernest est une fière entreprise québécoise depuis 1958. Nos 350 employés vous remercient! Au plaisir de vous compter parmi nos clients. En attendant, prenez soin de vous et restez chez vous! #cavabienaller

2 commentaires

Bravo pour l’initiative.
Les mannequins que vous engagez habituellement sont des hommes superbes, des professionnels, bien entendu. Mais en faisant appel à vos collaborateurs, c’est agréable pour les clients de voir les vêtements présentés sur des hommes plus «normaux»!
Bonne chance avec la crise et bonne continuité
Un fidèle client du Ernest Carrefour Angrignon

Pierre Dupuis 20 May, 2020

Merveilleuse idée 💡
Faire des shooting photos avec nos employés en première ligne .C’est super …
Vous faites preuve que rien n’est laissé pour contre.
Merci a notre employeur de croire en ces employé plein de potentiel.
L’image de l’entreprise est bien représenté.
Merci a ces personnes de leur participation .
Le Service a la clientèle notre priorité.
Yolande

Yolande Tremblay 20 May, 2020

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