Stylé pour le long week-end

C'est en fin de semaine qu'une grande majorité de gens pourront bénéficier de trois jours de congé plutôt que deux, dû à la fête des patriotes lundi prochain (21 mai 2018). Afin de bien profiter de ce moment précieux, l'équipe a dressé la liste de quelques activités à découvrir ce week-end. Nous avons pris la liberté de vous proposer en suppléments trois looks pour vos prochaines sorties.

1.En mode découverte: Visite des marchés

Peu importe la région que vous habitez, il est agréable d'explorer un marché public pour y découvrir des produits et aliments exclusifs.

Dans la région de Montréal, visitez l'un des plus grands marchés de l'Amérique du Nord: Le Marché Jean-Talon. Il est aussi l'un des plus vieux avec son inauguration en 1933. Leur site web permet aussi de découvrir une foule d'autres adresses dans les environs.

Dans la région de Québec, prenez le temps de vous arrêtez au Marché du Vieux-Port qui est ouvert durant toute l'année. Astuce: Avec tout achat au marché, vous aurez une heure de stationnement gratuit! Pour plus d'informations, je vous conseille de visiter leur site web.

Marché Jean-Talon - crédit photo Wikipedia

Pour bien profiter du beau temps, nous vous proposons un ensemble chemise manches courtes et bermuda décontracté. Pour marcher et découvrir un endroit, ne négligez pas votre confort! Avec les chaussures de la marque Geox et une ceinture élastique flexible, vous aurez un duo gagnant pour compléter votre look casual.

Produits présentés:Chemise à manches courtes "touriste"| Bermuda Orvieto couleur beige| Ceinture élastique marine| Chaussures Geox marines| Porte-feuille Bugatti et Bracelets Italgem disponibles dans certaines boutiques Ernest.

 

2. Actualité sportive: Pour les vrais fans

Plusieurs personnes vivent une certaine déception avec la saison de hockey cette année. Par contre, avec l'arrivée du beau temps, pourquoi ne pas sortir regarder d'autres sports? Suite à une brève recherche, nous avons découvert que l'Impact a un match ce lundi 21 mai 2018 au Stade Saputo à 15h si vous souhaitez y assister en direct. Nous avons aussi découvert que dans la région de Québec, les Capitals débute leur saison ce week-end. Plusieurs matchs sont à l'affiche. Une autre alternative agréable est de sortir entre amis dans un bar sportif et de profiter tout de même du spectacle à distance.

Impact de Montréal - crédit photo: DigiKan

Pour un look qui a de l'impact (sans mauvais jeu de mots...), optez pour un veston sport, une chemise stylisée à manches longues et un jean extensible. Nous vous proposons de jouer le mélange de bleu et noir avec une touche de cognac dans les accessoires. Un mélange inattendu, mais impeccable pour une sortie. Le secret est dans les détails. Remarquez le choix d'un lacet bleu royal pour la finition des chaussures plutôt que tan. Aussi, le bas à motif est présent, mais plus subtile et en harmonie. C'est pour laisser la vedette à cette chemise de la marque Au Noir aux motifs de paisleys extravagants.

Produits présentés:Veston Au Noir DiCaprio| Chemise Au Noir Santiago (disponible en magasin et bientôt en ligne!) | Jean Buffalo Six-X bleu délavé| Ceinture tan à surpiqûres| Chaussures Bugatti cognac| Bas Bugatchi à fines rayures (exclusivité en magasin)

 

3. Bien se nourrir: Les brunchs à essayer

Une longue fin de semaine, ça veut aussi dire qu'il est possible de faire la grasse matinée et d'aller bruncher! Pour réussir à sortir des classiques bannières qui se retrouvent à tous les coins de rue, nous avons fait une recherche plus approfondie. Nous avons dénicher deux articles complets pour découvrir les meilleurs endroits pour bruncher dans la région de Montréalet dans la région de Québec. Merci à Huffington Post et à Voir pour les découvertes.

La Fabrique Bistrot (Montréal) - crédit photo: Querelles

Rien de mieux qu'un look chemise sport et chinos pour être bien présentable pour le brunch. On se la joue chic urbain avec une touche désinvolte. Laissez la chemise à l'extérieur du chino et roulez les manches au niveau des coudes. Au goût, retournez le bord du chino, de 1 ou 2 tours, pour dévoiler la cheville et allonger la silhouette. Jumelez le tout d'un soulier de type loafer et vous serez prêts à déguster des plats fabuleux.

Produits présentés:Chemise Orvieto à motif de tulipes carrelées| Pantalons chinos bleu moyen| Loafer Geox beige| Montre Fossil| Bracelet Italgem (disponible en magasin)

 

Malgré ces quelques suggestions, il se peut que la météo ne soit pas en votre faveur pour être à l'extérieur. Ces ensembles s'adaptent sans problème à une sortie au cinéma, à une soirée bowling ou même pour nous rendre visite en magasin!

Nous vous souhaitons un agréable long week-end avec beaucoup de plaisir!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés