Voyage d'affaires: Bagage pour monsieur

Nous aborderons cette semaine les voyages d'affaires à court terme. Comment voyager léger et être tout de même stylé?

Dans une publication précédente, il était question des items essentiels pour une valise parfaite. Par contre, nous abordions les voyages à la chaleur. Puisque nous avons ajouté de nouveaux modèles dans notre Collection Croisière 2018, nous avons décidé d'ajouter quelques informations supplémentaires en parlant affaires!

J'ai décidé de vous préparer une maquette pour mieux visualiser les items importants à mettre dans votre valise.

Prenons le temps de bien décortiquer le tout, en dressant la liste ensemble. Je vous suggère également des variantes possibles.

1. Trois chemises habillées

Dans ce cas, j'ai choisi trois de nos chemises sans repassage. Elles sont facile d'entretien et les motifs neutres s'agencent avec plusieurs éléments. Idéalement, on apporte une blanche, une bleu clair et une à motifs. Attention de choisir un motif simple encore une fois pour faciliter les agencements. Le carreau, petit ou grand, demeure un classique intemporel.

2.Un veston bleu royal ou marine

Le modèle peut présenter un micro motif ou une texture dans le tissu, mais cela doit être subtil. C'est une façon de moderniser l'ensemble tout en étant sobre.

3.Un complet gris

Idéalement, il faut opter pour un complet un gris froid (légèrement bleuté). Il donne un peu plus de teint et permet de coordonner un grand nombre de chemises. Pour la nuance, optez pour un gris moyen. Les contrastes seront plus facile à réaliser.

4.Deux pantalons chinos

Ce type de pantalon est considéré de ville puisqu'il est plus chic qu'un denim, mais moins formel que le pantalon habillé classique. Les nuances caramel ou beige, ainsi que les gris moyens à clairs, sont les deux meilleures options pour ne pas se casser la tête. Ces deux pièces permettent des contrastes harmonieux avec la majorité des items d'une garde-robe.

5.Une paire de chaussures tan, la ceinture coordonnée et des bas à micro motifs

Selon la température, le soulier habillé, tan ou cognac, est le modèle le plus neutre que vous pouvez sélectionner. J'ai choisi de présenter, ci-haut, le bottillon comme alternative, puisqu'il est très tendance et rajeunit davantage vos ensembles. N'oubliez pas votre ceinture qui doit être dans la même teinte que votre chaussure. Pour finir, on apporte des bas à motifs subtils et peut-être un ou deux modèles plus funky selon la raison de votre déplacement. Ai-je besoin de mentionner de vous apporter des sous-vêtements? Un par jour, durant tout votre séjour, idéalement...

6.Deux cravates et trois mouchoirs de poches

Des accessoires polyvalents sont dans les mêmes palettes de couleurs et ont l'avantage de créer plusieurs combinaisons intéressantes. Portés en duo ou seuls, l'impact sera notable d'un ensemble à l'autre. Ensuite, complétez à votre guise avec une montre ou encore une pince à cravate.

Vous êtes prêts à partir sans sacrifier votre style! Cette liste permet de ne pas oublier les items de base pour débuter vos combinaisons. Adaptez au besoin selon la durée du voyage.

Pour terminer, voici 3 exemples de combinaisons possibles avec les vêtements présentés dans le diagramme au début de la publication:

Selon la saison, il faut parfois prévoir un peu plus de chaleur. Je vous suggère d'ajouter à votre valise un chandail ou un cardigan pour augmenter votre confort, mais aussi vos possibilités d'ensembles. Voici deux exemples pratiques:

Chandail col rond à micro motifsCardigan à fermeture éclair marine

N'oubliez pas de prévoir un manteau pour les intempéries. Un imperméable assez long pour couvrir le veston, mais plus court qu'un paletot est un classique pratique et intemporel. Sinon, un manteau léger de type "bubble" peut être une option pour les journées sans veston ou complet. Nos modèles viennent avec une pochette pratique pour le rangement.

Imperméable noir classiqueManteau "Bubble" pratique
Liste des items suggérés sur l'image principale, disponibles chez Ernest:

 

Et n'oubliez pas vos sous-vêtements!

Bon voyage!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés