5 salons de barbiers à découvrir au Québec

Crédit photo ouverture: @lamaisonprivee

 

De nos jours, pour être à la fine pointe de la mode et projeter une image bien soignée, il ne faut pas seulement avoir la dernière paire de chaussures tendance ou le dernier veston avec la coupe la plus actuelle. Ce qu’il faut, c’est visiter de façon régulière son coiffeur ou son barbier.

En effet, avoir une coupe de cheveux toujours « fraiche » ainsi qu’une barbe bien taillée et bien rasée sont des signes qui traduisent qu’on prend soin de soi-même, comme le fait de s’entrainer ou de faire ajuster ses vêtements par un tailleur.

Que vous préfériez avoir les cheveux mi-longs, ras, avec une coupe croptop ou un faux-hawk, votre barbier est là pour vous conseiller de façon attentionnée selon ce que vous aimez et ce qui fonctionne le mieux avec vos cheveux, votre visage et votre style. Un peu comme un conseiller chez Ernest, il veut que vous soyez à votre meilleur, une fois que vous quittez son établissement.

Afin de vous sortir de votre zone de confort et de vous faire découvrir de nouveaux coiffeurs et barbiers, voici 5 enseignes de salons de barbiers à découvrir au Québec.

Crédit photo: @chezlebarbier

 

1. Chez le Barbier

 

Démarré en 2015 et établi à Montréal sur Ontario, près de la Bibliothèque Nationale, Chez le Barbier réunis d’excellent barbier montréalais dont Jeremy Wilde et Max Veers. Cet établissement fondé par la coiffeuse Lily Braze a un décor à la fois sobre et vintage pour se sentir comme dans son salon. Décontractés, les barbiers qui y travaillent sont excellents et offrent des coupes de cheveux pour homme de qualité, exclusivement de façon professionnelle et amicale. Réservez dès maintenant votre prochain rendez-vous et lors de votre prochaine visite, on vous offre soit un bon café chaud ou un verre.

Chez le Barbier

824 Rue Ontario E,

Montréal, QC H2L 1N9

438-383-7080

 

 

Crédit photo: FB | Le Barbershop KRWN

 

2. Les barbershops KRWN

Très loin de ce que vous pouvez trouver chez votre coiffeur habituel, l’expérience que l’on vit chez KRWN est semblable à leur image : masculin, frais, convivial et professionnel. Cette jeune équipe dynamique établie depuis maintenant quelques années à Québec vit un succès retentissant. La preuve, après avoir combiné un salon de barbier et un café-boutique, ils ont ouvert plusieurs succursales sur tout le territoire québécois, soit quatre dans la région de Québec (St-Roch, Saint-Georges, Lévis et Ste-Foy), un à Montréal sur Saint-Laurent et un petit dernier à Trois-Rivières. L’avantage, c’est que l’expérience est toujours aussi excellente, peu importe la succursale ou le barbier.

KRWN St-Roch

Québec (rue St-Joseph)

461, Rue Saint-Joseph Est, Québec

 

 

Crédit photo: FB | Vintage Salon de Barbier

 

3. Le Vintage Salon de Barbier

Situé à Sherbrooke, le Vintage Salon de Barbier a plusieurs attraits non négligeables. D’abord, le personnel est accueillant et talentueux dans son exécution de coupe pour homme, mais ce qui nous attire en premier est la décoration vintage et le bois dont sont tapissés les murs. Cette décoration crée une ambiance décontractée qui permet la détente et la discussion conviviale. Pour un rasage à Sherbrooke, c’est l’adresse à ne pas manquer !

Vintage Salon de Barbier

23 rue léger

Sherbrooke, Québec, J1n1l1

 

 

Crédit photo:@lamaisonprivee

 

4. La Maison Privée

Avec plus de six établissements (Vieux Montréal, Centre-Ville, Mile-End, Quartier DIX30, Pointe-St-Charles et St-Hyacinthe) ainsi qu’une nouvelle succursale qui verra le jour prochainement à Blainville, on peut dire que Maison Privée a le vent dans les voiles depuis l’ouverture de son premier salon en 2015. Devenu vedette de téléréalité pour son lifestyle et son aura d’entrepreneur, Olivier Kult continue de s’assurer que ses salons de barbiers offrent des services de qualités pour tous ses clients au Québec. Dans un décor épuré et immaculé, Maison Privée lève un peu la barre de l’expérience client dans un salon de coiffure.

Maison Privée- Dix 30

9120 Boulevard Leduc # 145, Brossard, QC J4Y 0B6

maisonprivee.ca

 

 

Crédit photo: @les_barbares

 

5. Les Barbares

 

Les quatre enseignes de Les Barbares sont en périphérie de Montréal, soit au Nord, une à Laval et une autre à Saint-Jérôme. Sur la Rive-Sud, Les Barbares ont élu domicile à La Prairie et Valleyfield. Ces salons de barbiers et coiffeurs offrent des services pour hommes, femmes et enfants. Situés majoritairement dans de vieilles bâtisses, les Barbares offrent une ambiance chaleureuse et un cachet cozyet accueillant. On y offre des coupes de cheveux, le rasage à lame, à l’ancienne et au rasoir, en plus de mises en plis et colorations. C’est le salon de barbier officiel d’Olivier Primeau.

Les Barbares

450-937-7909

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés