Échanges et Retours
RETOURS PROLONGÉS PENDANT LES TEMPS DE FÊTES
Tous les achats effectués à partir du 10 novembre 2025 sont éligibles à un retour prolongé jusqu'au 11 janvier 2026.
Nos délais habituels de retour (14 jours pour les achats en magasin / 30 jours pour les commandes en ligne) à compter de la date d'achat sont toujours en vigueur.
Le délai le plus avantageux pour vous sera retenu. Tous les retours sont sous réserve de nos conditions liées à notre politique de retour.
Politique d'échanges et de retours
Merci de magasiner sur Ernest.ca. Si les produits achetés en ligne ne sont pas à la hauteur de vos attentes, nous procéderons à un échange ou à un remboursement, sous réserve des conditions ci-dessous.
Achats effectués en ligne
Vous pouvez retourner vos articles en boutique ou par la poste dans un délai de 30 jours suivant la date de la commande.
Commandes payées avec les paiements échelonnés Shop Pay : retour exclusivement en ligne (non traité en magasin). Veuillez soumettre votre demande de retour sur notre site pour une expérience simple et efficace.
Retour en boutique
- Apportez une copie de votre facture ou du bordereau d'expédition.
- Présentez-vous dans l'une de nos boutiques.
Retour par la poste
Retour seulement (les échanges par la poste ne sont pas offerts; pour un échange, rendez-vous en boutique).
- Lancez votre demande ci-dessous.
- Incluez une copie de votre facture ou du bordereau d'expédition dans la boîte.
- Une fois le colis reçu, nous traiterons votre demande et vous enverrons une confirmation par courriel.
Le traitement peut prendre jusqu'à 3 semaines après la réception du colis.
Achats en boutique
Vous disposez de 14 jours suivant la date d'achat en magasin pour échanger ou retourner la marchandise en boutique.
Les échanges/remboursements par la poste ne sont pas offerts pour les achats effectués en boutique.
Comment procéder en boutique
- Apportez votre facture originale (ou le bordereau d'expédition).
- Présentez-vous à la boutique la plus près de chez vous.
Conditions
- Remboursements et échanges dans les 30 jours suivant la facture ou le bordereau d'expédition.
- Articles en état neuf : emballage d'origine, non lavés, non portés, sans odeur, non modifiés, étiquettes d'origine. Reçu ou bordereau requis.
- Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
- Frais de retour : (9,95 $ + taxes) si le montant initial, moins les articles retournés, est inférieur à 100 $.
- Remboursement sur la même méthode de paiement.
- Articles « Vente finale » : non échangeables ni remboursables (sous-vêtements, masques, maillots, bas, casquettes, chapeaux, et items indiqués « Vente finale »).
- Échanges sous réserve de la disponibilité des stocks.
- Ajustement des promotions à paliers/combo lors d'un retour (ex. : perte du rabais « 2e à 50 % » si les conditions ne sont plus respectées).
Important : Assurez-vous que toutes les conditions soient respectées avant l'envoi. Un retour non conforme ne pourra pas être approuvé ni retourné.
Questions ?
Écrivez-nous à servicealaclientele@ernest.ca

