Comment porter un veston sport décontracté?

Les couleurs magnifiques de l’automne achèvent pour laisser place au temps plus grisonnant de novembre. J’ai eu l’honneur cette semaine de pouvoir me rendre à notre succursale du Mail Champlain à Brossard pour rencontrer Afzal, un jeune homme qui travaille à temps partiel chez nous. Il a bien voulu se prêter au jeu d’être mannequin d’un jour et présenter3 looks à recréer facilement avec nos vestons sport. Par la même occasion, j’ai pris la liberté de lui poser quelques questions sur son parcours. La transcription de sa courte entrevue sera incorporée à la fin de cette publication.

 

Le denim foncé sans traitement : un look sport mais soigné

Produits présentés :Veston bronze à motifs de chevrons| Chemise Orvieto marine à motifs de lignes| Jean Héritage coupe Courage| Chaussures sport Stacy Adams| Ceinture marine en cuir à détail tan

 

Pour briser rapidement le look formel du veston, rien de mieux que de choisir un denim uni avec une coupe droite polyvalente. Le modèle Héritage est ultra extensible pour suivre vos mouvements et optimise votre confort. Même si vous optez pour ce style, portez votre chemise à l’intérieur pour arborer une ceinture en guise d’accessoire de finition. Vous aurez un look plus soigné de cette façon. En choisissant un denim, attention de ne pas porter un soulier trop habillé. La chaussure sport de cuir Stacy Adams est le compromis parfait : suggestion de notre mannequin!

 

Le col roulé : un indétrônable pour le confort

Produits présentés :Veston extensible bourgogne (Disponible en magasin | Style : 2803654) | Col roulé Orvieto gris clair| Chino noir| Bottillons Steve Madden noir| Mouchoir de poche noir à motifs de fleurs argentés

 

Présents encore cette saison, les cols roulés et les cols cheminées ont la cote. Portés par Daniel Craig, Dwayne Johnson et même David Beckham, tout le monde y trouve son compte. Pour cet ensemble, le veston coloré demeure au premier plan contrasté à un col roulé gris clair simple. Complétez avec un chino ou un jean noir et un bottillon aux coutures contrastantes. Les modèles de cols roulés plus mince seront plus faciles à coordonner pour un look soigné que les lainages plus imposants. Conservez ces derniers pour porter avec un manteau léger plutôt que vos vestons.

 

La superposition : un chandail col V et une chemise sans repassage

Produits présentés :Veston à motif mini boîte| Chemise sans repassage Anthony of London| Chandail col V gris| Pantalon Riviera bleu| Chaussures Steve Madden, modèle Jaysenn | Montre Fossil brune (Disponible en magasin | Style : FS5344) | Mouchoir de poche orangé 100 % soie | Bas HotSox à motifs de verres de cognac et cigares

Le temps frais est aussi synonyme de porter plusieurs couches pour conserver notre chaleur. L’ajout d’un chandail léger est souvent la meilleure option. Que ce soit un col V, rond ou un simple débardeur, cette pièce ajoute contraste et luxe par la même occasion. Optez pour du 100 % coton de qualité supérieure ou un mélange avec la laine de mérinos. Ces tissus de fibres naturelles conservent la chaleur tout en éliminant l’humidité. Vous aurez donc un meilleur confort et éviterez une transpiration désagréable. Pour l’ensemble ci-haut, une chemise sans repassage à motif léger et un pantalon habillé à jambe droite permettent un look soigné et contemporain. Rien n’empêche de choisir une chemise sport à motifs plus proéminents jumelée à un jean ou un chino.

Entrevue avec Afzal, 21 ans, temps partiel au Mail Champlain

Afzal, 21 ans, temps partiel à notre boutique du Mail Champlain
La courte entrevue a été réalisée sur place au Mail Champlain. Pour votre plaisir, voici la retranscription entre Afzal et moi (Myriam).

 

Bonjour Afzal!

Bonjour!

Je suis en ta compagnie pour le shooting de notre blogue. Je voulais en profiter pour te poser quelques questions. Pourquoi est-ce que tu es venu porter ton CV chez Ernest?

En fait, j’aime beaucoup les styles classiques et je trouve que Ernest représente bien la mode d’aujourd’hui.

Donc, c’est un intérêt pour la mode qui t’a amené chez nous?

Je ne connaissais pas vraiment Ernest au départ et je voulais travailler dans un magasin où on vendait des complets.

C’est le look « complet » qui t’a attiré au début?

Oui et dans la vie de tous les jours je m’habille plus classique aussi. Je me sentais bien là-dedans. Aussi, je n’avais jamais travaillé en vente et je voulais essayer ça.

Justement, c’était quoi ton expérience de travail avant Ernest?

La seule chose que j’ai faite dans la vente, c’est de travailler chez Simons comme saisonnier quelques mois, ensuite je suis venue ici porter mon CV.

Autrement, c’était quoi ton expérience générale?

J’avais travaillé un an comme « busboy » à un resto-bar.

Donc tu étais déjà habitué au service à la clientèle, mais pas nécessairement à la vente. Est-ce qu’on pourrait dire que tu as acquis une certaine expérience chez Ernest?

Ben oui! Au début je ne connaissais rien! Ailleurs, j’étais plus un conseiller qu’un vendeur. Et quand tu viens ici, tu apprends à vendre. D’ailleurs, j’ai appris avec tout le monde ici.

Donc, l’équipe a su te supporter pour apprendre la vente et tes produits. Et là ça fait combien de temps que tu es chez Ernest au Mail Champlain?

Ça fait à peu près 2 ans et demi.

Est-ce que tu aurais une anecdote que tu aimerais nous partager?

(Rire) Il y en a presque chaque jour! Mais il y a des clients qui viennent et me disent : « Ah ça c’est un bon vendeur! » ou un qui revient et me dit : « Tu parais bien dans tes vêtements ».

Alors tu as souvent des compliments en lien avec ton style de vente et ton look?

(Rire) Pas juste moi! Mes collègues aussi!

Pour finir, aurais-tu un morceau coup de cœur ou un look coup de cœur pour la saison?

Oui, la chemise Matinique avec des feuilles d’automne! Et aussi la chemise Au Noir noir avec feuilles rouge!

Tu aimes les motifs de feuilles de la saison si je comprends bien?

Oui, j’aime beaucoup cette tendance, mais aussi les cols roulés portés avec un veston sport ça me plaît!

Je te remercie Afzal pour ta participation!

Merci beaucoup!

 

Nous tenons également à remercier la boutique Forever Flawless du Mail Champlainqui nous a permis la prise de photos dans leur local pour l’occasion. Un merci tout spécial à Michelle!

 

Suivez le Blogue Ernest grâce à l’infolettre Ernest publiée une fois par semaine! Inscrivez-vous ici.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés