Manteaux et blousons pour homme pour la saison froide

Au Québec, il n’est pas rare d’avoir l’impression de vivre plusieurs saisons dans une période rapprochée, et ce, parfois au cours d’une seule et même semaine! Température douce le lundi, neige le mercredi et orage le samedi… sensation de déjà vu, n’est-ce pas? Dans ce cas, il importe de vérifier la météo régulièrement et d’avoir les vêtements requis pour faire face à toute éventualité. Dans les boutiques Ernest, l’homme moderne trouvera de quoi remplir sa garde-robe pour rester bien au chaud en automne comme en hiver. À la recherche de manteaux et de blousons? Voici quelques suggestions qui, nous l’espérons, vous inspireront!

  1. Les vestes en lainage et les blousons matelassés

Idéales pour faire un pied de nez aux toutes premières températures fraîches, les vestes en lainage ainsi que les blousons matelassés vous procurent un look sport ou décontracté. En outre, ces morceaux sont parfaits pour réaliser des superpositions réussies (par exemple, avec un simple chandail à col roulé, ou encore avec un t-shirt de qualité sous une chemise sport). De surcroît, ces vêtements sont des plus polyvalents. Vous avez chaud? Déboutonnez-les ou dézippez-les en un éclair! La journée avance et vous commencez à frissonner? Attachez le tout pour gagner quelques degrés de confort!

Veste matelassé manches marines
Cardigan marine

2. Les blousons et les vestes de cuir

Vous n’avez ni blouson ni veste de cuir? Selon nos stylistes chez Ernest (et la plupart des spécialistes de la mode masculine), tous les hommes de goût devraient avoir ces classiques dans leur garde-robe. Pour un style intemporel, choisissez-les de couleur noire ou tan. Vous êtes plutôt du genre à aimer vous distinguer et à sortir des sentiers battus? Dans ce cas, nous vous proposons d’oser le bourgogne cet automne : croyez-le, cette teinte neutre peut s’harmoniser avec pratiquement tout!

Manteau de cuir noir

Manteau de cuir bourgogne

Par ailleurs, les manteaux de cuir en mouton renversé sont de retour. La coupe de style aviateur, notamment, procure une allure élégante à souhait! Ce superbe modèle de Sly & Co en cuir d’agneau, par exemple, est tout à fait dans le ton. Avec les blousons et les vestes de cuir, nous conseillons de porter des jeans ou des chinos bien coupés.

Manteau type aviateur

3. Le parka en duvet naturel ou synthétique

On annonce une période de froid extrême? Si vous devez vous déplacer à l’extérieur, ne serait-ce qu’une dizaine de minutes, sortez l’artillerie lourde pour éviter les engelures! Votre arme de choix? Un parka imperméable en duvet naturel ou synthétique doté d’un capuchon pour vous protéger contre les intempéries (pluie verglaçante, neige, grêle…).

Vous voulez un manteau qui vous tiendra au chaud tout en mettant votre silhouette en valeur? Préférez un modèle avec une coupe près du corps qui n’entravera pas vos mouvements. Cela dit, si le froid est véritablement sibérien, enfilez également des bottes et des gants, même pour un court déplacement : la chaleur s’échappe par les extrémités, il ne faut pas l’oublier!

Manteau parka Pajar

Parka glace

4. Le pardessus en laine

Souvent considéré comme étant le summum du chic, le pardessus en laine se porte aussi en version sport. Vous pourriez notamment le porter ouvert sur un veston ou sur une chemise habillée pour faire bonne impression lors d’une rencontre professionnelle.

S’adaptant facilement à vos besoins au quotidien, le pardessus est un manteau qui offre différents niveaux de chaleur selon sa composition. Les pourcentages de laine et de polyester, entre autres, peuvent considérablement jouer sur le confort. Lors de votre magasinage, choisissez le vôtre en fonction de vos activités et de votre degré habituel de frilosité!

Manteau laine gris

Manteau laine marine

Pour alimenter votre réflexion et faire le plein d’inspiration avant votre magasinage, consultez nos articles de blogue intitulés 5 raisons de choisir le manteau de laine pour votre garde-robe et Le bon manteau de cuir pour le bon look.

Confort, style et chaleur sont au rendez-vous!

Dans nos collections triées sur le volet, nous avons tous les manteaux et les blousons pour homme dont vous rêvez pour être à la fois élégant et à l’aise pendant vos sorties en automne ou en hiver. Parions que vous aurez plusieurs coups de cœur! Vous trouverez également dans nos magasins une grande variété d’accessoires (foulards, masques, etc.) qui vous permettront d’avoir fière allure du matin au soir. Pour vous habiller de la tête aux pieds sans faire de compromis sur la qualité, magasinez chez Ernest : la destination préférée des hommes de style!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés