Mode masculine: 9 tendances à adopter pour l'automne

Après un été ensoleillé à profiter des merveilles du Québec (avec la pandémie, le tourisme local n’a jamais été aussi populaire!), voici venu le temps des pommes et des citrouilles. Chez Ernest, nous adorons l’automne : débordante de couleurs, de saveurs et d’odeurs enivrantes, cette saison est un moment privilégié pour s’entourer de douceur et de réconfort… et pour s’offrir de nouveaux vêtements! Dans cet article de blogue, nous vous présentons 9 grandes tendances mode de l’automne 2020. Lesquelles adopterez-vous?

  1. Le col roulé

Depuis quelques saisons déjà, le chandail à col roulé est un incontournable de la garde-robe des hommes de goût. Ses matières et ses textures luxueuses confèrent une allure chic et décontractée. Au bureau ou lors de vos sorties, préférez les modèles unis ou optez pour les larges bandes colorées joliment contrastées. Ce haut passe-partout peut être combiné à un pantalon habillé, mais cette saison, il est préféré avec un jean ou un chino. Vous vous demandez quoi porter par-dessus votre nouveau col roulé? Chez Ernest, nous vous suggérons un blouson matelassé ou un manteau de cuir léger pour un look sport confortable.

Col roulé marine
Col roulé gris à bande noire
Parka olive avec col roulé crème
  1. La chemise sport à imprimé botanique

Finie l’époque où les motifs fleuris étaient réservés à l’été! Cet automne, arborez avec panache votre chemise sport ornée de splendides végétaux discrets ou ostentatoires. Que le fond soit clair ou foncé, vous serez « dans le ton », car il n’existe aucune restriction! Les imprimés botaniques ne sont pas vraiment votre tasse de thé? Soyez rassuré : les micromotifs géométriques sont toujours de mise cette saison. Pour en avoir plein la vue, admirez les chemises audacieuses de la collection Au Noir!

Chemise sport à motif floral

Chemise sport à motif floral et chino cognac

  1. Le sac à bandoulière

Cet automne, cessez une fois pour toutes de ranger votre portefeuille, vos clés, votre téléphone intelligent, etc., dans vos poches (ou dans le sac à main de Madame!). Devenez enfin un homme autonome en vous procurant un sac à bandoulière! Ultra pratique et de plus en plus populaire, cet accessoire au look européen très « classe » possède l’avantage indéniable de mettre en valeur votre silhouette en dissimulant les objets pouvant créer de disgracieuses bosses dans vos vêtements. 

De surcroît, avec un sac, vous n’avez plus besoin de transférer constamment vos indispensables effets personnels, car ils sont toujours au même endroit. Structurés, en cuir, sport, etc. : il existe des sacs pour hommes pour tous les goûts. Parions que vous ne pourrez plus vous en passer!

 Chandail et sac à bandoulière

Chandail et sac à bandoulière flatlay

  1. Les vêtements sportifs matelassés

Indissociables du look sport chic, les étoffes matelassées sont toutes désignées pour des randonnées stylées! Vous semblez sur le point d’escalader une montagne ou de découvrir des sentiers inexplorés? Vous avez saisi l’essence de la tendance! Combinez votre veste matelassée foncée à une chemise sport à carreaux pour une allure de bûcheron bien assumée ou portez-la en guise de manteau coupe-vent, tout simplement.

Chemise à carreaux et veste matelassée

Manteau matelassé avec manches en tissu marine

Manteau marine matelassé et chemise à carreaux

  1. Le cardigan en guise de manteau

Le temps est frais, mais pas assez pour mettre un manteau doublé? La solution est à votre portée : il suffit d’enfiler un superbe cardigan (ouvert ou fermé), et le tour est joué! Pour faciliter la superposition de vos chandails, choisissez un modèle ample et confortable. Avec un jean ou un chino, vous serez prêt à profiter à fond des plus belles journées de la saison!

 Cardigan à boutons et chemise sport

Cardigan marine à fermeture éclair

  1. Le manteau de mouton renversé et le cuir

Les manteaux automnaux à avoir à tout prix dans sa garde-robe lorsqu’on est un homme moderne? Un modèle en peau de mouton renversée véritable ou d’imitation, et un autre en cuir bien coupé et d’excellente qualité — et que vous ne porteriez pas pour faire de la moto! Que vous aimiez le style aviateur ou bad boy, vous trouverez certainement la seconde peau qu’il vous faut chez Ernest.

 Manteau de cuir et mouton renversé

Manteau de cuir noir et sac à bandoulière

  1. Les vestons sport à carreaux fenêtres et à petits carreaux

Les carreaux fenêtres avaient la cote ce printemps. Cet automne, toutes les déclinaisons sont visibles : petits ou grands carreaux, tartans, etc. Pour un veston sport qui fera tourner toutes les têtes, osez les mélanges de textures riches et les couleurs chaudes ou froides, selon votre préférence.

 Veston sport à carreaux bruns

Veston sport à carreaux rouilles

Veston sport gris à carreaux

  1. La veste sans manches

Portée seule sur une chemise habillée ajustée ou sous un veston, la veste sans manches est de retour, et ce, au plus grand bonheur des hommes chics amateurs de superpositions! En prime, sa version actualisée est hautement flatteuse : coupe cintrée, matière luxueuse et finition recherchée. Autrement dit, on lui accorde une note parfaite!

 Veste sans manche en lainage cognac

Veston sport gris charcoal sur veste sans manche cognac

Veste sans manche en lainage bleue

  1. Les chaussures qui sortent de l’ordinaire

Avoir de beaux vêtements, c’est bien, mais porter des chaussures qui en mettent plein la vue, c’est mieux! Recherchez des modèles à la fois confortables et stylés pour une allure affirmée. Les détails de finition, les couleurs riches et les perforations de vos souliers s’adapteront à votre look comme par magie, à condition que votre démarche soit réfléchie! Besoin de conseils pour agencer vos chaussures à vos tenues? Pour éviter les faux pas, discutez avec nos experts!

Chaussures pour hommes colorées

Ernest : la garde-robe de l’homme moderne

Prêt à garnir votre penderie de vêtements et d’accessoires d’automne tendance? Dès aujourd’hui, laissez-vous inspirer par nos nouveautés, dont plusieurs sont présentées dans notre Lookbook Automne-Hiver 2020-2021. À go, magasinez et craquez pour vos morceaux préférés!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés