Mode masculine: 11 tendances à adopter pour l'automne

L’automne est bien installé: si ce n’est déjà fait, il est temps d’adapter votre garde-robe sans tarder! Vous aimeriez avoir un look à la mode? Connaître les grandes tendances de 2022 est judicieux; cela dit, nul besoin de toutes les adopter! Pour faire le plein d’inspiration et dénicher des vêtements chauds pour homme à la fois tendance, élégants et confortables, découvrez les styles et les couleurs incontournables de la saison!

1. Les accessoires et les vêtements en cuir

Le cuir reste une matière indémodable dans la garde-robe masculine. Durable et polyvalent, il traverse les années en beauté, sans jamais s’affiner. Selon la coupe et le style du vêtement (ex.: pantalon, manteau) ou des accessoires (ex.: chaussures, ceintures) en cuir que vous arborez, vous pouvez créer un look sport ou chic. Pour concevoir des ensembles qui ne passeront pas inaperçus en toutes saisons, préférez le cuir noir, cognac ou marine.

ACCESSOIRES ET LES VÊTEMENTS EN CUIR

2. Les Carreaux

La géométrie est tendance : sur les chemises sport, les vestons et les complets, les indémodables carreaux sont de retour! Pour être tout à fait dans le ton cette saison, optez pour les motifs classiques tels que le tartan et le vichy, qui représentent une valeur sûre, ou encore pour les carreaux-fenêtres grand format.

3. Les chemises en flanelle ou les surchemises

En automne, les matières plus épaisses vous permettent de varier les styles. Ernest vous propose ainsi une vaste sélection de chemises en flanelle unies ou à motifs de carreaux (pour réveiller le bûcheron urbain qui sommeille en vous!) à porter seules ou en guise de surchemises avec un t-shirt, un cardigan ou un chandail à col roulé en dessous, par exemple.

Chemise en flanelle

Chemises en flanelle à cadres

Chemise en flanelle à cadres bleus

4. Les chandails et les cardigans en grosse laine ou mailles

Vous conviendrez certainement que, côté vêtements, un peu de lourdeur confère une sensation enveloppante des plus réconfortantes! Lors des journées fraîches, préservez votre chaleur grâce aux chandails et aux cardigans en mailles épaisses. Cette saison, les rayures et les mailles apparentes sont omniprésentes : portez-les de façon décontractée, et savourez toutes vos activités!

Chandail en grosse laine bleu

Chandail en grosse laine

Chandail en laine bleu

5. Les vestes et les manteaux matelassés

Que ce soit le classique manteau coloré ou la veste sans manches de type doudoune, le matelassé a assurément la cote! Dénichez dès maintenant votre veste, votre manteau léger d’automne ou votre parka qui vous donnera envie de sortir beau temps, mauvais temps!

Veste matelassé

Manteaux matelassé

6. Les bottillons et les chaussures bimatières

En 2022, les hommes élégants se chaussent avec des bottillons ou des souliers « deux tons ». Les cuirs et tissus ainsi que les découpes de nos superbes modèles offerts en plusieurs couleurs classiques (cognac, noir, brun) donneront du caractère à chacune de vos enjambées! Pour une allure totalement «classe», songez aussi aux work boots habillées.

Chaussures Bimatières

Botillons Bimatières bleus

Botillons Bimatières

7. Les classiques cols roulés

Aussi chics que décontractés, les chandails à col roulé peuvent être portés seuls, sous un veston de complet ou avec une surchemise. En lainages ou en versions minces en coton, ils sont présents partout cette saison!

 Cols Roulés en laine

Cols roulés en coton

8. Les tenues mi-chics, mi-décontractées

Pour créer un look à la fois habillé et décontracté cet automne, osez marier les vêtements structurés aux pièces plus « relax ». Vous pourriez, entre autres, porter un veston élégant avec une tenue sport ou simple comme un jean et un t-shirt, ou encore des chinos avec un chandail à col roulé et un veston laineux.

TENUES MI-CHICS, MI-DÉCONTRACTÉES

veston élégant avec une tenue sport

9. Les manteaux de laine longs

Qu’il soit habillé ou sport, porté avec vos complets, vos chandails, vos jeans, vos chinos, etc., ce vêtement élégant deviendra le manteau de tous les jours parfait cet automne, même en version longue!

MANTEAU DE LAINE LONG

MANTEAUX DE LAINE LONGS

10. Les superpositions (layering)

Les superpositions vous permettent de varier les looks tout en profitant d’une couche de chaleur supplémentaire à retirer au besoin. La règle d’or pour maîtriser l’art du layering? C’est très simple : combinez le court avec le long, ou le long avec le court!

SUPERPOSITIONS OU LAYERING

Superposition - le court avec le long

Layering

11. Les teintes naturelles et organiques

Pour être dans le ton cet automne, privilégiez les vêtements et les accessoires aux couleurs rappelant une promenade en forêt, comme le brun, le tan, le beige et le vert.

privilégiez les vêtements aux couleurs naturelles

Privilégiez les accessoires aux couleurs organiques, comme le brun, le tan, le beige et le vert.

Découvrez d’autres couleurs tendances de la mode masculine 2022 en jetant un œil à cet article.

Confort, style et élégance: votre garde-robe d’automne vous attend chez Ernest!

Au chalet, au bureau ou en ville; pour corder du bois, régler des dossiers ou se balader au centre-ville… peu importe le lieu et les activités inscrites à votre agenda, nous nous faisons un plaisir de vous renseigner sur les tendances internationales les plus intéressantes pour les hommes de goût. Faites confiance au savoir-faire d’Ernest pour dénicher des vêtements chauds et des accessoires tendance (dont la tuque ajustée foncée, un must!) en abondance. Dès aujourd’hui, laissez-vous inspirer par notre Lookbook automne-hiver 2022-2023 pour homme, et visitez notre section Les Essentiels pour faciliter vos choix.

Vous avez de la difficulté à coordonner des couleurs ou des motifs pour créer vos ensembles pour le bureau ou les sorties en couple, par exemple? Vous ne savez pas quelles coupes ou longueurs mettent davantage votre silhouette en valeur? Pour des conseils personnalisés d’experts de la mode pour hommes, consultez nos stylistes en magasin. En tenant compte de vos goûts et de votre mode de vie, nous vous aiderons à trouver des tenues flatteuses, chics et confortables pour briller lors de toutes vos activités cet automne. Au plaisir de vous accueillir et de collaborer à garnir votre garde-robe de belle façon!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Inspirez vous