Mode masculine : 9 tendances printemps-été 2020 à découvrir

Malgré tous les évènements de l’actualité (la pandémie de COVID-19, pour ne pas la nommer!), le printemps a pointé le bout de son nez, nous apportant de magnifiques rayons de soleil et un peu de réconfort. Ainsi, le temps plus doux, le ciel bleu clair et la verdure qui s’épanouit nous incitent à vous présenter les tendances printemps-été de la mode masculine. Puisque le temps semble au ralenti, servez-vous une bonne boisson chaude ou un verre de vin et savourez ces quelques lignes!

1. Les jeans, les chinos et les bermudas colorés

Depuis quelques années, les chinos volent la vedette! Il faut savoir que ces pantalons de coton sont de véritables caméléons! En d’autres termes, les jeans et les chinos s’adaptent à un évènement chic tout comme à une sortie décontractée. Et lorsque les grandes chaleurs arrivent, ceux-ci cèdent leur place aux bermudas, qui sont dotés des mêmes qualités, c’est-à-dire le confort et la polyvalence. En 2020, on préfère les coupes ajustées simples, sans poches ni coutures contrastantes, et ce, dans des couleurs vives ou pastel (bleu clair ou vieux rose, par exemple).

2. Les motifs floraux tapissés sur vos chemises

      Les jardins s’épanouissent après un hiver rigoureux; les fleurs et les bourgeons pointent le bout de leur nez Alors que les tendances des dernières années privilégiaient les micromotifs de toutes sortes pendant la belle saison, les chemises à manches courtes ou longues se couvrent désormais, telles des œuvres d’art, de motifs floraux ou de vignes en grand format. Pour faire tourner toutes les têtes, portez-les fièrement avec votre jean préféré ou un chino coloré!

      3. Les carreaux fenêtre pour vos vestons ou habits

        Que vous désiriez porter votre veste à carreaux fenêtre avec un jean ou un pantalon coordonné, vous ne pourrez faire de « fashion faux pas » en arborant ce motif chic à souhait! Selon votre préférence (ou la température ambiante!), vous porterez votre veston ouvert ou n’attacherez que le premier bouton. Pour être dans le ton en 2020, les combinaisons de couleurs à privilégier sont le framboise et le bleu, le gris et le bleu ainsi que le bleu et le beige — bref, il vous faut absolument du bleu! Pour compléter votre look, n’oubliez pas votre mouchoir de poche!

        4. Le mariage des couleurs pastel et vives

          Combiner du pastel avec des teintes vives? On dit oui! Pour porter ce style rafraîchissant avec panache, vous pourriez opter pour une chemise rayée ou fleurie avec deux ou plusieurs teintes vibrantes et un bermuda pastel, par exemple. C’est le moment d’oser les contrastes… et d’en mettre plein la vue!

          5. Les manteaux sport

          Les vestes matelassées, les manteaux en cuir (avec des détails rappelant la course automobile, entre autres) ou d’allure sportive font partie de la garde-robe de l’homme à la mode cette année. Idéaux pour les matins frisquets ou les soirées fraîches, les manteaux sport aux couleurs chaudes comme le rouge ou l’orangé ajoutent du caractère à n’importe quelle tenue stylée!

          6. Le t-shirt simple ou graphique

          Le t-shirt est une pièce incontournable au printemps et en été! Son point fort? Il se porte avec tous les types de pantalons ou de shorts : jean, chino, capri, bermuda, etc. Pour le bureau, portez un t-shirt noir sous un veston gris; pour une sortie entre amis, enfilez un t-shirt graphique sous une veste matelassée. À retenir : en 2020, le col rond est le favori des hommes de goût. Faites provision de superbes t-shirts bien coupés et confortables chez Ernest!

          7. Le jean blanc

          Quelle est LA tendance du moment en matière de mode masculine? Le jean blanc! Sa coupe flatteuse, son éclat hypnotisant et son allure prestigieuse ne laisseront personne indifférent! Le blanc est synonyme d’élégance, mais aussi de témérité. Osez-le en le portant avec une chemise à manches courtes à motifs, ou encore avec un t-shirt cintré, une magnifique ceinture et des chaussures Oxford en cuir!

          8. Les flâneurs de toutes sortes

            Qu’on se le dise, les flâneurs sont la touche finale de tout ensemble pendant la belle saison! Que vous portiez un complet ou arboriez plutôt un style casual, ils ajouteront à votre look un raffinement délicatement assaisonné de nonchalance. En termes de couleurs, impossible de vous tromper avec les modèles classiques marine, noir ou caramel.

            9. La chemise blanche

            Polyvalente, passe-partout, avec un jean, un chino ou un pantalon habillé, la chemise immaculée (sans repassage, c’est encore mieux!) est sans contredit votre alliée en été. En prime, elle réfléchit les rayons du soleil et vous garde au frais. Pourquoi vous en priver?

            Vous avez envie de rafraîchir votre garde-robe? Consultez notre nouveau lookbook pour vous inspirer!

            Chez Ernest, nous avons tous les vêtements et les accessoires pour donner fière allure à l’homme moderne pour le printemps et l’été 2020. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir nos complets, nos bermudas et capris, nos t-shirts et polos, nos chemises à manches courtes, nos chemises sport et plus encore!

            Psitt! Pour la fête des Pères, qui arrivera rapidement, offrez une carte-cadeau Ernest!

            1 commentaire

            toujours très classe ,j’aime vraiment votre boutique.

            andré mineau 22 April, 2020

            Écrire un commentaire

            Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés