Mode masculine : comment avoir du style même en hiver?

L’hiver est sans contredit la saison où les variations du mercure sont légion! Au cours des prochains mois, nous expérimenterons des froids parfois extrêmes et des températures plus douces. Au Québec, il importe assurément d’être flexible et de savoir s’adapter aux réalités météorologiques pour le moins contrastées! Vous êtes un homme qui aime se montrer sous son meilleur jour, et vous avez besoin de conseils pour avoir un style d’enfer même en hiver? Ernest a tout ce qu’il faut pour vous donner un look tendance et flatteur : voici les suggestions et recommandations de nos stylistes!


1. Variez les superpositions

Pour affronter toutes les situations, vous avez tout à gagner à miser sur les « pelures d’oignon ». Ainsi, si ce n’est déjà fait, apprenez à maîtriser l’art des superpositions réussies. Par exemple, enfilez un veston sport sur un cardigan à fermeture éclair, lequel se trouve par-dessus votre chemise préférée, ou encore portez un chandail à demi-zip sur un t-shirt, et le tour est joué! Vous devez sortir? Il est possible de mettre une veste matelassée sans manches sous un manteau de laine pour plus de chaleur et une allure décontractée sans compromis!

L’un des avantages indéniables des superpositions savamment coordonnées est qu’elles permettent de vous garder au chaud tout en arborant un look soigné et inspirant. Pour des conseils personnalisés sur les agencements de vêtements, n’hésitez pas à discuter avec un membre de notre équipe!

Pardessus de laine marine

Veston à carreaux et cardigan à fermeture marine

2. Utilisez les accessoires d’hiver

La chaleur s’échappe en majeure partie par les extrémités, soit par la tête, les mains et les pieds — mais ça, il y a fort à parier que vous le savez depuis longtemps! Pour affronter les basses températures, adoptez les plus beaux accessoires d’hiver pour homme. Vous trouverez dans nos magasins des chapeaux élégants, des casquettes tissées (à carreaux, à chevrons…) et des tuques pratiques que vous pourrez agencer à vos tenues d’intérieur ou à vos manteaux.

Pour la touche finale, n’oubliez pas de choisir un foulard chaud coordonné (nous avons plusieurs choix de motifs tendance!) ainsi que de superbes gants de cuir ou de laine.

Tuque et foulard à carreaux


3. Portez les bons bottillons

Vous avez des chaussures stylées? Fantastique! Cela dit, pour être à l’aise en hiver et éviter de se geler les orteils, il ne faut pas négliger le choix des bottillons — et non, il n’y a pas que les « bottes de ski-doo » pour survivre au froid!

Vous trouverez dans nos boutiques une sélection de modèles de bottes en cuir simples ou doublées qui compléteront à merveille vos tenues cet hiver. Pour préserver leur fini et optimiser leur imperméabilité, faites le plein de produits d’entretien de la marque Walter’s : vaporisateur de protection, éponge de polissage, revitalisant pour le cuir, etc. En outre, songez à acquérir quelques paires de chaussettes neuves; nous en avons plusieurs à vous proposer (avec imprimés rigolos, unies, rayées, à motifs géométriques, etc.).

Bottes Stacy Adams brunes

4. Privilégiez les matières plus chaudes

Enveloppez-vous de réconfort en portant les matières les plus chaudes possibles, comme les lainages, les velours de coton et le mérinos. Pour une sensation de bien-être supérieure cet hiver, suivez ces quelques conseils :

  • Troquez le col en V de coton classique contre un chandail en mérinos;
  • Échangez la chemise sport traditionnelle pour un modèle en flanelle;
  • Remplacer le chino par un pantalon de laine mélangée lors des températures extrêmes (la palette de couleurs comporte peu de variété, mais le confort supplémentaire est non négligeable!).

Chandail col roulé marine avec bande bourgogne

Cardigan à boutons bleu marin

5. Entretenez vos vêtements

Chez Ernest, nous croyons qu’un look soigné n’est réussi qu’avec des vêtements et des accessoires immaculés. Il ne faut pas se leurrer : les taches et les cernes sont ce que l’on remarque en premier sur des vêtements, même ceux des marques les plus prestigieuses!

Si vous voulez faire tourner toutes les têtes pour les bonnes raisons, nous vous recommandons fortement de passer un linge humide sur votre manteau de laine qui a frôlé une voiture et qui comporte une vilaine trace de sel, par exemple. De plus, faites du nettoyage et de la protection de vos chaussures et de vos bottillons un rituel obligatoire. Enfin, passez une simple brosse pour retirer les mousses et les poils qui compromettent la perfection de vos tenues.

Orvieto, Anthony of London, Au Noir, Jack Victor, Gottmann, Sly & Co, Pajar, Inuksuk : ce ne sont que quelques exemples des marques de qualité que nous distribuons avec fierté. Venez vite découvrir celles qui vous ressemblent le plus!


Votre garde-robe a-t-elle besoin de vêtements et d’accessoires d’hiver de qualité?

Vous avez dressé l’inventaire de vos tiroirs, de vos placards et de vos armoires et vous avez constaté que vous manquez de vêtements chauds et chics pour l’hiver 2020-2021? Il n’est pas trop tard pour remédier à la situation! Magasinez dès aujourd’hui sur notre site Web ou rendez-vous dans l’une de nos boutiques, et trouvez des articles « coup de cœur » qui vous feront espérer les prochaines journées froides avec impatience!

 

Chemises habillées; vestons sport; manteaux de laine, de cuir ou matelassés; vestes et parkas; accessoires d’hiver; bottillons… chez Ernest, on vous habille de la tête aux pieds! Pour plus d’inspiration, regardez notre Lookbook Automne-Hiver.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés